Zot Zinfos

​Le Directeur de la SODIAC, Philippe Naillet, récupère 1 million d'euros à la Mairie de Saint-Denis !!!

Mercredi 3 Décembre 2014 - 09:45

Le Conseil Municipal du samedi 29 novembre a été un scandale démocratique. Gilbert ANNETTE ne prend même plus la peine de répondre aux questions de l’opposition. Nous avons des questions légitimes ! Oui légitimes, car nous sommes élus par le peuple, légitimes car nous représentons près de 45% de la population dionysienne. Nous avons droit à la parole ou alors avons-nous changé de système politique ? Sommes-nous passés d’une démocratie représentative, à un despotat socialiste ?
    
Depuis quand, seuls les élus socialistes auraient le droit de parole ? Depuis quand les élus socialistes auraient-ils la science infuse et que les interrogations de la population ne mériteraient même plus de réponse ? Ces mêmes socialistes qui se posent en donneur de leçons, dès que l’occasion se présente, sont de parfaits petits caporaux aigris qui préfèrent la censure au débat. Le silence doit régner dans les rangs car réfléchir serait le début de la fin pour Gilbert ANNETTE et ses élus suivistes.

Quand on voit les dossiers qui sont passés comme des lettres à la Poste, je comprends mieux l’envie de passer sous silence certaines pratiques. Comme le rapport numéro 18 relatif à la SODIAC. La ville de Saint Denis vient de donner 1 million d’euros à la SODIAC dirigée par le très socialiste Philippe NAILLET. Cette SODIAC qui présente une dette de 209 millions d’euros, autant dire que ce n’est pas un modèle de gestion. 

Pour masquer cette gestion calamiteuse, le Dionysien est donc ponctionné à hauteur d’un million d’euros, pour un projet qui n’est même pas ficelé. Les partenaires devant prendre le relais ne sont même pas trouvés. C’est un million d’euros qui partent des caisses de la collectivité pour atterrir chez l’ami NAILLET. 1 million d’euros qui aurait pu largement servir à financer vos chers emplois aidés (plus de 300 contrats CAE-CUI à 22 h pendant  une année),  monsieur ANNETTE  !? 

La priorité n’est apparemment plus d’acheter la paix sociale à coup de millions d’euros, d’autres priorités semblent se dicter à Gilbert ANNETTE en ces périodes électorales ; peut-être que Philippe NAILLET doit trouver des capitaux rapidement, les élections Départementales arrivant, il vaut mieux faire bonne figure, surtout quand on est à la tête d’un établissement fragilisé !

Voilà chers Dionysiens, chers Réunionnais, comment est géré l’argent du contribuable. Il est là pour cacher la triste réalité du bilan socialiste. Toujours plus de chômage, toujours plus d’abus, toujours plus de despotisme. 
Comment peut-on faire confiance encore à ces dirigeants qui méprisent la démocratie, qui renient leurs promesses dès que les élections sont terminées et qui savent trouver de l’argent quand il le faut mais rarement quand les Réunionnais en ont besoin ???
 
Faouzia VITRY
Conseillère Municipale de l’opposition de Saint-Denis
Porte-parole de la Droite Sociale (DS)
Lu 1762 fois




1.Posté par mouais le 03/12/2014 11:50

Pour distribuer du pognon a tout va il y'a du monde mais our trouver des solutions à l'emploi il y palus personne. Annette est un incompétent

2.Posté par Ares le 03/12/2014 11:59

Ibrahim sort de ce corps....

3.Posté par Parti Satanique le 03/12/2014 12:40

On est cuit!

4.Posté par Rico B le 03/12/2014 13:26

Mme Faouzia Vitry a la critique facile, partisane, démagogique... Quelles sont ses compétences ? Quelle est sa légitimité ?... C'est une opportuniste sans vision, qui se répand dans les journaux, étalant toujours davantage son inculture et sa mauvaise foi politicienne. Elle rêve de se faire calife à la place du calife et est prête à toutes les bassesses pour cela.

5.Posté par Difficile Synthèse (DS) le 03/12/2014 17:50

"Comment peut-on faire confiance encore à ces dirigeants qui méprisent la démocratie" ?
Oh !
Mais alors :
Comment peut-on faire confiance encore à ces conseillers municipaux qui méprisent la démocratie en bavassant de telles inexactitudes ?
Le minimum dans la démagogie politicienne est de faire en sorte que ce que l'on déblatère ait au moins l'apparence de la vérité.
C'est ça le niveau de certains conseillers municipaux qui nous représentent ?
Comme on dit, on a la politique et les politiciens que l'on mérite.
Mais là, sérieux, on ne mérite pas ça.!

6.Posté par @ rico le 03/12/2014 17:56

sa légitilmité ? elle a été élue donc elle est tout a fait légitime !

7.Posté par Donne des Sous (DS) le 03/12/2014 18:19

b[@Ares : non, à ce stade de réflexions, c'est plutôt "NABILLA, sort de ce corps" !!

Non... mé-heuuuu... Allo quoi ? tu es élue de la démocratie et t'as pas le droit de dire des c.nn.ries !!

8.Posté par kiki le 03/12/2014 21:28

@ 2 pourquoi Ibrahim doit sortir de ce corps? C est lui qui a écrit ce courrier et demandé a Mme vitry de le signer ? Moi je penche plus du côté de nassimah ou du DG logistique c est bien leurs styles de com..... C est de l info ce courrier niveau gloser magazine

9.Posté par otenord le 03/12/2014 19:04

Les petits roquets d'Annette sont de sortis. Tout est vrai il suffit de consulter le rapport 18 du conseil municipal. Il est disponible en mairie. Avant d'hurler c'est faux, allez lire et contemplez les manœuvres pré-électorales !
Quant aux propos dénigrants, j'aurais honte à votre place de rabaisser la femme de cette manière. Vous êtes des caricatures machistes.

10.Posté par Jean Luc Hoareau le 04/12/2014 07:20 (depuis mobile)

Depuis qu''elle a été sévèrement (et logiquement) remis à sa place par Gilbert Annette (cf articles du Quotidien et du Jir qui donnaient entièrement tort à la conseillère municipale) mme Vitry ne dis plus rien en conseil et se lamente par écrit.

11.Posté par TiBouzEnkor le 04/12/2014 12:28

"nous représentons près de 45% de la population dionysienne"
ah ah ah, hi hi hi !!!
Non mais vous êtes sérieuse, 45% de la population dionysienne certainement pas, 45% des votants non plus, ah je sais 45% du "mangé cochon" de la précédente élection !

12.Posté par mon dieu le 04/12/2014 13:03

Affligeant les commentaires !
Une femme en politique et hop c'est nabilla, Ca vole haut les arguments. Ensuite vous parlez d'inexactitudes mais lesquelles ? Tout ce qui écrit est vrai, il suffit de lire les rapports disponibles au public. Le rapport numéro 18 annonce clairement la dette de la sodiac à 209 millions d'euros et annonce également que les partenaires sont pressentis et non actés concernât l'augmentation du capital. Alors où est l'inexactitude ? 1 million d'euro pour la sodiac en urgence alors que le dossier n'est pas ficelé c'est exactement cela qui a été voté samedi matin. La seule urgence c'est en effet les départementales.

Quant à jean luc Hoareau, il est toujours intéressant d'affirmer : "la conseillère Vitry, ne dit plus rien" surtout quand le maire a pour habitude de couper les micros et de durcir les prises de parole de l'opposition. Libérez la parole au conseil municipal vous verrez si les élus n'ont rien à dire, mais peut être avez-vous simplement peur de la démocratie :-) ?

13.Posté par my god le 05/12/2014 12:52

le post de "mon dieu" : avec un tel pseudo, forcément, les autres commentaires que le sien, ne peuvent qu'être affligeant !!

Sinon, indiquez nous qu'est ce que ce nouveau statut : "femme en politique" ?

Etre une femme en politique aurait pour conséquence d'être un peu plus protégée de certains commentaires car justement adressés à une femme. C'est finalement insultant pour les femmes. C'est du coup, leur prêter, une certaine fragilité, une certaine infériorité, consubstantielle du seul fait qu'elles sont femme ! Cela en devient presque insultant pour les femmes, ce genre de raisonnement qui tourne en rond.!!

Homme ou femme, peu importe, ils sont 'politiques' avant tout.
Et à ce titre, homme ou femme, il faut assumer ses propos, ses déclarations, et toutes éventuelles âneries (encore plus quand ça a été écrit).

Ce qui justement permettait de faire cette analogie avec cette Nabilla, c'est la qualité des arguments proposés : de la bouillie médiatique.

Ah ! Les chiffres comptables !
C'est formidable comme ils peuvent être cités, repris et mis à la sauce démago !!
L'essentiel est de marquer les esprits avec des gros montants, des Millions....en veux tu en voilà..!!!

On a donc des élus qui ne comprennent rien à la comptabilité publique, ni à la comptabilité de base d'une entreprise !! C'est un peu grave ! non ?
Il leur faudrait une petite formation délivrée par l'association locale des Maires...!!!

Mais vous avez raison, la démocratie veut que, quand on est élu, on a alors le droit à la parole, même pour exprimer des âneries.
Encore faut-il savoir écouter les réponses !

Mais ALLO QUOI ! t'es élu et tu peux plus faire de la COM en faisant semblant de causer comme un PRO à coups de MILLION d'euros alors que tu y comprends que dalle !!

Et si vous voulez, on va créer un NABILLO, comme ça pas d'attaques supposées sexistes !

Et vous, "mon dieu" vous défendez donc Ki ?

14.Posté par KLD le 05/12/2014 22:22

Didi dépense aussi des millions pour la continuité , indispensable au développement réel de la Réunion , ( c'est un foutant !!).......!!!!!! Mais bon , c'est pas "la droite sociale" me dira t'on ! Pourvu que sa dure !!!!!!

15.Posté par Lili le 05/12/2014 22:23

Vous parlez de méprise de la démocratie ??? Pouvez-vous me dire combien de membre de sa communauté votre chère amie, employeur et présidente du conseil général, dame dindar a embauché au conseil général depuis son arrivée et cela sans concours ??? Des collègues partent à la retraite, il n'y a même plus d'appel à candidature, comme le veut la réglementation, des agents venus de nulle part débarquent de je ne sais où et s'accaparent les postes !!! Il est vrai que cela vous arrange d critiquer Monsieur NAILLET, candidat favorable au canton 1 de Saint-Denis, fief de votre copine dame dindar !!!

16.Posté par avocatdudiable le 05/12/2014 22:38

NAILLET ne récupère rien c est la SODIAC qui prend les fonds car c est une SEM de la Mairie rien d alarmant toutes les municipalités font de même peu importe la couleur politique

17.Posté par ZembroKaf le 06/12/2014 15:50

avant d'être voter en C.M, les rapports passent devant leur commission dont est présente la majorité et l'opposition puis le rapport est soit adopter, amender ou rejeter par ladite commission.Est ce que ou vos collègues de cette commission ont été présent ????
Si oui, quel était leur position ????
Madame je sais que Zilbert n'est pas un enfant de coeur...il est même "malin et carnassier" et comme vous êtes jeune en politique il sait vous déstabiliser c'est un jeu "politique" pour lui...il s'amuse !!!!
et puis Madame ces 209 millions ce n'est qu'une dette d’investissement (prêts) et non une dette de la structure SODIAC qui serait avec cette dette longtemps liquidée!!!

18.Posté par la lutte finale le 07/12/2014 19:52

affligeante déclaration de cette dame, qui ne précise pas les conditions entourant cette décision, doublement attristante quand on voit que la dame cite le montant de l'endettement de la SODIAC et en la qualifiant, sans connaître sans nul doute, la nature de cet endettement et la plan de financement de la SODIAC.

madame vitry, votre parti semble avoir besoin de dispenser des cours de gestion élémentaire à ses membres. n'oubliez pas d'en faire la promotion en joignant preuve à l'appui, votre commentaire indigne d'une élue de la République... Fort heureusement, vous n'êtes pas la seule dans ce cas..regroupez vous, je suis sûr que vous pourrez disposer alors d'un tarif négocié auprès de tous les formateurs en gestion élémentaire de notre département.

19.Posté par Gilberto B le 08/12/2014 17:35

Gilbert ANNETTE ne prend même plus la peine de répondre aux questions de l’opposition

IL NE RÉPOND A PERSONNE IL FAUT QU IL DÉMISSIONNE EN URGENCE IL EST INCOMPÉTENT POUR GÉRÉ LA VILLE AVEC L'ARGENT DU PEUPLE

20.Posté par Severin le 02/11/2015 17:16 (depuis mobile)

Bjr je suis chez mes parent jaimerai avoir mon chez moiii j ai un enfant et c tres urgent si vous plait merciii

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >