MENU ZINFOS
Communiqué

​Le CREFOM appelle au boycott du Conseil Régional d'Orientation


Encore une fois un poste de responsabilité échappe aux réunionnais par le biais de réseaux.
Le constat est réel. Les administrations et organisations nationales ont compris qu'il fallait détourner à leur profit le concept de « présence sur le territoire » en nommant des personnes en poste à La Réunion depuis peu et les hexagonaux ont compris aussi qu'il fallait s'installer d'abord et demander les postes après...

Par Richel Sacri, délégué régional - Publié le Mardi 30 Mars 2021 à 12:20 | Lu 697 fois

​Le CREFOM appelle au boycott du Conseil Régional d'Orientation
Il suffit pour se dire "réunionnais" aujourd'hui d'être présent sur le territoire quelle que soit la durée. La nomination de M.Mehdi Boukerrou au poste de directeur du CNFPT REUNION a provoqué une levée de protestations particulièrement de nos élus. 

Le Crefom partage avec eux la ligne politique selon laquelle une priorité doit être donnée au sein de notre territoire aux réunionnais en raison de la connaissance du contexte local et de l’ancrage territorial avéré. Ce principe ne doit pas être détourné.

Les décideurs nationaux pensent toujours qu'à La Réunion il y a souvent une levée de boucliers mais qu'une semaine après tout est terminé et les choses reprennent leur cours... Donc pour l’instant il suffit au CNFPT national de se mettre à couvert le temps de la tempête médiatique… 

Le Crefom ne peut que se féliciter de la prise de position de nos élus, et les appelle à aller plus loin en joignant les actes à la parole…Le Crefom demande à nos dirigeants de collectivités (Conseil Régional, Conseil Départemental et des Mairies) siégeant au CRO (Conseil Régional d’Orientation) à prendre la seule décision susceptible de faire reculer la direction nationale du CNFPT, en suspendant la participation de leurs représentants et élus au sein de cet organisme afin d’obtenir l’annulation de cette nomination...

Le Crefom estime être de son devoir, conformément à sa ligne politique d'appeler à une action d'envergure des participants au CRO. Les paroles ne suffisent plus, il faut en effet boycotter cette instance car il est à craindre que la nouvelle direction locale trouve un terrain favorable à l'expansion des cadres hexagonaux au sein des collectivités territoriales jusqu’ici préservées. 




1.Posté par GIRONDIN le 30/03/2021 13:41

..... Il suffit pour se dire "réunionnais" aujourd'hui d'être présent sur le territoire quelle que soit la durée...

Vous n'avez pas à me dire qui est réunionnais ou ne l'est pas !
Votre groupuscule ne me représente pas !


2.Posté par ANIN le 30/03/2021 17:42

@GIRONDIN
à Bordeaux peut être mais pas à La Réunion ...ce n'est pas parce qu'on pose le pied en Gironde qu'on est girondin, pas plus qu'on est réunionnais pour avoir posé le pied ici...que vous vouliez ou non vous ne serez jamais reconnu comme réunionnais avec ce type de discours...

3.Posté par GIRONDIN le 31/03/2021 05:52

2.Posté par ANIN le 30/03/2021 17:42
Les gens comme vous, cherchez la reconnaissance.
Le groupuscule autoproclamé CRIFOR ne me représente pas !

Vous n'avez pas à me dire qui est réunionnais ou ne l'est pas !

Je déteste le bounty !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes