Communiqué

​Le 19 août : En marche pour notre capital Santé !

Lundi 23 Juillet 2018 - 15:56

La Marche de La Mutualité se tiendra le 19 août dans la forêt de L’Étang-Salé. Cet événement organisé à l’initiative de La Mutualité de La Réunion est désormais une institution réunissant chaque année plus de 3 500 personnes, toutes générations confondues.
Un rendez-vous incontournable de l’hiver austral !

Depuis 1999, des milliers de réunionnais ont participé à La Marche de La Mutualité. Certains d’entre eux ont grandi avec cet événement, marquant leur hiver austral de ce rendez-vous familial et convivial. La Première Marche de La Mutualité s’est tenue en 1999 au cœur du quartier des Camélias. Elle était alors réservée qu’aux seuls salariés et à leurs familles. Dès 2000, « La Marche » s’est ouverte à tous. Des Camélias au sentier de l’ONF et au Brûlé, « La Marche » s’est délocalisée sur la forêt de L’Étang-Salé en 2009. Bobby en est l’ambassadeur depuis 2008 et a été rejoint dans sa mission de sensibilisation par Maroni et Caroline Devaux en 2017. Depuis 19 ans, « La Marche » a vocation à communiquer avec le plus grand nombre autour d’enjeux de santé publique forts. La Marche de La Mutualité est le reflet des valeurs qui font l’ADN de La Mutualité de La Réunion : solidarité, générosité et prévention, dans un esprit communautaire et intergénérationnel. 1 million d’euros : c’est le budget que La Mutualité de La Réunion réinvestit chaque année dans des actions de terrain, caritatives et de prévention, au plus près de la population.

Une journée de sensibilisation conviviale et festive

A chaque nouvelle édition, une nouvelle thématique est mise en avant. Cette année, c’est la prévention solaire ainsi que les bénéfices de l’activité physique régulière pour la santé qui seront au cœur de l’événement. En France, la recommandation diffusée par le ministère chargé de la santé est de pratiquer l’équivalent de 30 minutes de marche d’intensité modérée à élevée par jour au minimum 5 fois par semaine pour les adultes, et l’équivalent d’au moins 60 minutes par jour pour les enfants et les adolescents. Au choix, trois parcours de marche de 3, 5 jusqu’à 11 kilomètres seront accessibles aux participants de tous âges. Egalement au programme sportif de la journée : des parcours d’équilibre pour les seniors, des parcours d’activités physiques pour les enfants, de l’accro-branche et de la gym tonique. Le village proposera de nombreux stands santé; dépistage du diabète, test audio, test de la vue et présence d’un podologue. Enfin, on trouvera des structures gonflables pour les marmailles, des jeux « lontan », un centre de massages et des conseils de professionnels. C’est un concert surprise qui clôturera cette journée de prévention.

Les inscriptions se font par internet. Une participation de 9 euros par adulte et 5 euros par enfant est demandée. Elle permet de couvrir une petite partie du kit participant qui comprend : un t-shirt, une casquette, un sac et un repas préparé par un traiteur.

Inscriptions sur le site www.marchedelamutualite.re   ou au 0262 947 700
Zinfos974
Lu 742 fois



1.Posté par Fredo974 le 24/07/2018 17:00

Il y en a un qui devrait se mettre en marche ..

2.Posté par Raasimanda le 24/07/2018 20:25

Et l'autre sur sa radio devrai s'occuper de son oreille.
Parler près du combiné, parler derrière le combine, rapprochez-vous de votre téléphone...

3.Posté par 0 le 25/07/2018 07:12

ses personnages que de pub et de la di la fé dérrière radio la di la fé ,ses mutuelles d'aujourd'hui qu'on t payent trop chère et lla moitié des médicaments ne sont pas remboursés .

4.Posté par okipàzotdonmax le 31/07/2018 11:33

les vrais 974 dans la place et vive la marche et le reste ?!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter