MENU ZINFOS
Faits-divers

​La sœur des frères Clain condamnée en appel


Ils étaient les voix françaises de l’organisation terroriste Etat Islamique (EI), elle est leur soeur ainée. Anne Diana Clain a été à nouveau condamnée ce lundi en appel et écope de 9 ans de prison. La soeur de Fabien et Jean-Michel Clain prévoyait de se rendre en Syrie avec ses enfants pour rejoindre l’EI.

Par - Publié le Mardi 15 Septembre 2020 à 09:28 | Lu 2019 fois

Une peine de 9 ans de prison, identique à celle prononcée en première instance en novembre dernier, à laquelle s'ajoute une période de sureté de 6 ans. La Réunionnaise Anne-Diana, 45 ans, sœur aînée des frères Clain, a donc été à nouveau condamnée, cette fois au palais de justice de l’Île de la Cité à Paris, pour avoir tenté de rejoindre la Syrie à deux reprises en 2015 et 2016 avec son mari et leurs enfants. Son mari, Mohamed Amri, 58 ans, a également été condamné pour "association de malfaiteurs en vue de préparation d’actes de terrorisme" à 10 ans de prison.
 
Anne-Diana, convertie depuis 1999 et étant celle qui a fait convertir le reste de sa famille, a maintenu qu’elle s’attendait à une vie "comme en France" mais où elle pouvait vivre sa religion pleinement et a plaidé la naïveté. Son mari affirme à nouveau que pour lui, il ne s’agissait que d’un séjour. Etrange, sachant que la famille était passée par Monaco, l’Italie, le Grèce, avant d’être refusés à la frontière turque et d’attendre plusieurs mois en Bulgarie avant d’entrer enfin en Turquie. C’est à la frontière turco-syrienne qu’ils seront interpellés. 
 
Pour ce qui est de ses frères, Fabien et Jean-Michel Clain, présumés morts , ils étaient considérés comme cadres de l’organisation Daesh et auteurs des "anasheeds", soit des appels à la haine. Des appels écoutés par les enfants d’Anne-Diana. "Ma rigueur religieuse m'empêchait d'avoir un raisonnement normal", avait-elle déclaré en première instance. Une forme de déni, selon elle, face à ce qu’était réellement L’Etat Islamique. 


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Dans le présent immédiat et dans le futur le 15/09/2020 20:36

Effectivement,la ´ rigueur religieuse ´ est une rigidité cadavérique sur pied.Ces gens-là nuisent à tous ceux qui veulent vivre une religion ou une autre calmement et chez eux.
Qui l’empêchait en France de vivre sa religion ? La mosquée du coin lui barrait l’entrée ? Si oui,il y avait de bonnes raisons à celà.
Si c’est le port du foulard,tout dépend comment elle le portait.
On peut espérer qu’elle a bien récupéré l’argent à Monaco,malgré sa grande naïveté, et qu’elle a apprécié son parcours touristique.
Ses déclarations sont un vrai foutage de gueule,elle jette l’opprobe sur ses coreligionnaires,son mari bat les records d’hypocrisie et de lâcheté,leurs enfants avaient droit à tout autre chose: une éducation d’ouverture et l’acquisition de connaissances intellectuelles au lieu du bourrage de crâne et le bruit des cliquetis des armes.Si ces gens-là savent lire,ils auront le temps de lire de bons livres dans lesquels ils découvriront s’ils en ont ´en - vie ‘ à quel point les trois religions sont intimement liées,concurrentes toujours,mais profondément liées jusqu’au passage dans une toute autre civilisation.

2.Posté par Me le 15/09/2020 20:51

Bla bla bla, je ne veux meme pas ecouter la merde qui sort de sa bouche. Qu'elle croupisse en prison (...).

3.Posté par Dignité le 16/09/2020 22:57

Cette femme a adhéré à une idéologie religieuse qui prônait la mort de ceux qui ne pensaient pas comme elle.
Je me suis toujours demandé comment ces gens là pouvaient savoir ce que leur dieu voulait.
Selon eux, leur dieu voulait que l'on tue les mécréants, les blasphémateurs, les pédés, les musiciens ... bref! les "impurs".
Ce genre de pensée mérite d'être éradiqué et, à cet effet, 9 ans de prison ce n'est pas assez .
Il faudrait des peines de prison à vie car pour ces gens là le retour à des comportements plus sages et intelligents est quasiment impossible tant ils sont endoctrinés par le côté obscur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes