Société

​La semaine Bleue Au Rayon de Soleil à Saint Benoit !

Mercredi 7 Novembre 2018 - 15:59

Les élèves du lycée Cluny de Ste Suzanne se sont mobilisés dans le cadre de la semaine bleue. Les élèves de Première SAPAT sont allés à la rencontre de gramounes à la structure Rayon de Soleil à Saint Benoit.


Encore une fois nos élèves de Première SAPAT (Service à la Personne et au Territoire) du lycée Cluny de Sainte Suzanne ont répondu présents à la journée d’accompagnement à la structure au Rayon de Soleil à Saint Benoit. Ce jeudi 11 octobre 2018, une demi-douzaine d’élèves  de la filière SAPAT sous la responsabilité de Monsieur GANOFSKY enseignant au lycée sont allés à la structure pour aider le personnel à gérer au mieux ce moment convivial. En effet, la structure fait de l’aide à domicile pour des usagers à partir de l’âge de 3 ans. Elle prend ainsi en charge plus de 300 personnes avec des besoins spécifiques, sur des démarches volontaires et ou orientées. Il est à noter que la plupart des bénéficiaires sont âgés de plus de  60 ans et ont besoin des actes essentiels au quotidien. Aussi et comme tous les ans, la structure organisait sa journée récréative dans le cadre de la Semaine Bleue au sein même de ses locaux  et espaces au Butor à Saint Benoit.

Cette démarche a pour objectif de réunir le maximum d’usagers et ce dans une dynamique de socialisation à travers des jeux et autres animations collectives. C’est en fait un rassemblement où chaque usager pourra se faire de nouveaux amis, ou encore chanter, danser, jouer et s’amuser et ce, sans trop de difficultés. Cette journée qui a été bien  préparée et aussi bien vécue par nos élèves, qui au passage font des stages dans ce type de structures a été saluée par de grands remerciements de la structure. Encore une fois Mme Guichard la responsable, ainsi que le staff du Rayon De Soleil ont félicité nos élèves pour leur dévouement et leur professionnalisme auprès de ces usagers tous âges confondus.

Rendez-vous est pris pour l’année prochaine !
Zinfos974
Lu 819 fois



1.Posté par Grangaga le 07/11/2018 18:53

..................................................Al'zèy'mèrr'............................................

Po in guiguinn' l'amourr'
In parfin fré y rapèl' zot' z'anfanss'
L'énèr'zi la tirr' dann' in konkonm' tann'
Kan la sibi l'onbb' dann' karo kann'

Largu' ènn' ti guinn' bonzourr'
In grin pwa vèrr' travèrr' palissadd'
Po k'dan la kourr' l'poul' y kakay'
Pa lové antt' katt' mirr' in gran fassadd'........

Mètt' in vèr'dirr' dan zot' l'ar'sitèk'tirr'
Sidéèrr' pa plantt' la vi zot' kil'tirr'
Enn' ti l'odèrr' po fé siportt' la salèrr'
Pou k'la soufranss' nana ryin a fèrr'

Amènn' in sourirr' zot' swarr' tropikal'
In patatt' so in z'istwarr' Gran Mèrr' Kal'
Konm' o tan dé o kan lété dan zot' kaz'
Po vivv' in l'anbianss' lé pa d'si in li l'opital'..........................

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Décembre 2018 - 08:16 Croisières: Le Boudicca à La Réunion ce mercredi