MENU ZINFOS
Faits-divers

​La présence d’un concurrent du Tour Auto lourdement condamné irrite ses victimes


Il est au volant d'une Volkswagen Polo qui concourt sous le numéro 14, « Lionel » Cadet est plus qu’un concurrent lambda. Sa participation à la compétition de rallye la plus attendue de l’année à La Réunion irrite ses victimes.

Par Ludovic Grondin - Publié le Vendredi 29 Juillet 2022 à 18:07

Arnold Cadet s'élance sur le Tour Auto cette année (Photo d'archives Pierre Marchal - Anakaopress et photo DR)
Arnold Cadet s'élance sur le Tour Auto cette année (Photo d'archives Pierre Marchal - Anakaopress et photo DR)
Arrête-moi si tu peux ! Un concurrent du Tour Auto est « wanted » pour certaines personnes qui ont croisé sa route. Lionel Cadet est sur la ligne de départ de la prestigieuse course automobile en ce dernier week end de juillet. Son co-pilote n'est autre que son fils.

Derrière Lionel Cadet se dissimule en réalité un personnage haut en couleur : Gramoune Moussa. Nous vous en parlions il y a deux semaines lorsque nous venions d'apprendre qu’il figurait sur la liste des engagés de cette édition 2022 du Tour Auto. Certaines de ses victimes ne découvrent sa présence qu’aujourd’hui, à quelques minutes du premier vrombissement des moteurs et elles sont pour le moins interloquées. 

"Comment quelqu’un qui a été condamné en octobre 2020 peut-il participer à un événement sportif au nez et à la barbe de ses victimes ?", déplore l’une d’elles, préférant l’anonymat. "En plus, pour essayer de brouiller les pistes, Arnold Cadet s’est inscrit sous son deuxième prénom : Lionel", explique cette personne qui a croisé sa route. 

Rappelons en effet qu’Arnold Cadet a été condamné par le tribunal correctionnel de Saint-Denis le 10 novembre 2020 à 4 ans de prison dont 1 ans avec sursis mais aussi à payer, solidairement avec un fonctionnaire d’Etat, une lourde peine d’1,5 million d'euros de dommages et intérêts au Trésor public. Arnold Cadet avait mené en bateau le comptable public du lycée hôtelier de Plateau Caillou en lui faisant miroiter qu’il avait le pouvoir de faire revenir sa dulcinée. Pour y arriver, Arnold Cadet invoquait l’esprit de Gramoune Moussa, mêlant fausse spiritualité et sorcellerie pour une vraie arnaque, surtout.

Mais le condamné avait immédiatement fait appel et jusqu’à ce jour, donc, il est libre de ses faits et gestes, y compris participer à une compétition sportive. C’était le cas ces derniers mois dans des courses auto dans l’Hexagone. 
L'esprit de "Gramoune Moussa" et son copilote Arnold Cadet engagés dans le rallye du Var

Avant de se faire remarquer au volant de bolides, Arnold Cadet avait posé ses valises en Afrique de l'ouest. C’est dans les habits d’un ambassadeur de haute volée qu’il délivrait toute sa science aux Béninois à la recherche d’un emploi.
Arnold Cadet, le sorcier gourou condamné à La Réunion, prospère en Afrique de l'ouest

En octobre, cela fera deux ans qu’une condamnation a été prononcée à son encontre. L’audience d’appel n’a toujours pas eu lieu. Ce qui ne constitue pas une réelle surprise au regard de l’engorgement des tribunaux.

C’est donc avec dans ses rangs un invité un peu particulier que s'élance le Tour Auto 2022. Prochain arrêt : la cour d'appel de Saint-Denis dans quelques mois.




1.Posté par Le Jacobin le 29/07/2022 18:57

C'est donc lui ???????????

2.Posté par Hardcore le 29/07/2022 19:24

Ben il a le.droit de faire du sport non. Je suis plus outré par toutes les macoteries que l ensemble des participants et du public va laisser derrière eux.

3.Posté par #Maisnon le 29/07/2022 20:42

L'argent n'a pas d'odeur, surtout dans les sports mécaniques

4.Posté par DIARRHÉE le 29/07/2022 23:46

La présomption d’innocence !
Il faudra bien qu’un jour, cette notion soit vraiment prise au sérieux.
Elle existe ou pas ?
Et surtout quel est son contenu

5.Posté par Reunionnais du monde le 30/07/2022 00:09

Bien mal aquis profite jamais ...!

6.Posté par République bananiere le 30/07/2022 02:22

C'est étonnant car pour défoncer les les pères séparés, il ne s'écoule que 4 mois entre le jugement de première instance et l'appel, c'est bien la preuve que la justice est corrompue....

7.Posté par lee paw fu le 30/07/2022 06:20

LIONEL OU ARNOLD ?
ARNOLD OU LIONEL ?
faudrait se mettre d accord !

8.Posté par Lol le 30/07/2022 07:07

@4
il faut apprendre à lire...
il a été condamné... oui il a fait appel mais il a déjà été jugé !

9.Posté par Lulu le 30/07/2022 08:15

ben si un lot d'abrutis croient encore aux miracles c'est leur problème, après tout si on fait le tour de l'ile il n'est pas le seul dans ce profil, et en face il y a du monde alors pourquoi pas , vendre du rêve ici c'est légende!

10.Posté par MôvéLang le 30/07/2022 08:28

'' Prochain arrêt : la cour d'appel de Saint-Denis dans quelques mois. ''

- D'accord, la justice attendra qu'il soit de retour au Bénin où il ne pourra pas être amené au tribunal et surtout pas indemniser les victimes.

11.Posté par DIARRHÉE le 30/07/2022 09:45

@8
Il faut lire aussi la loi, celle à laquelle nous sommes TOUS soumis. Elle dit que la personne jugée est présumée innocente tant qu’elle n’a pas été jugée coupable définitivement. Il faut donc attendre que la Cour d’appel et éventuellement la Cour de cassation aient tranché sur sa culpabilité.
Cela dit je ne le défend pas, mais ne confondons pas morale et justice garanti par le droit.

12.Posté par Alain mat7 le 30/07/2022 12:18

Belle présomption d'innocence pour faire n'importe quoi en public. Vraiment scandaleux ces (…) qui arrivent encore à être défendus par des gens sur commentaires ici

13.Posté par Soleil974 le 30/07/2022 12:49

Toutes les preuves sont là s'il a demandé la cours de cassation c'est pour gagner du temps, et pour le rallye c'est pas étonnant, il arrive à la dernière minute pour que les gens ne le voit pas, comme il ne doit pas que le comptable, il fait que ça.. se cacher.. avec la complicité de ses proches, et croyez vous que quelqu'un innocent se cache ?? Ils sont tous complice !!..

14.Posté par 974cadet le 30/07/2022 13:05

Il attends que la cour de cassation dis qu'il est Un saint un honnête citoyen qu'il s'est trompé, que c'est pas lui ni de sa faute.. et non coupable ni voleur ni menteur, ni manipulateur...

15.Posté par FREDERIC CU le 30/07/2022 13:06

Ceux qui ne savent pas qui est cet homme feraient mieux de s'abstenir de commentaires... Il a escroqué, arnaqué, manipule, mis sur la paille, détruit la vie et même poussé au suicide des dizaines de familles Réunionnaises, du plus petit au plus grand.. Du chômeur en passant par des personnes agées vulnérables pour leur prendre leurs terrains par exemple, jusqu'aux aux plus grands, comme des chefs d'entreprise et hommes politiques très connus , en passant par des hauts fonctionnaires victimes de ses méfaits.
Cet homme n'a aucun scrupule ni humanité pour s'attaquer aux "petits" et encore moins avec les "gros" qu'il a détruit. Il a simplement profité de leur vulnérabilité et détresse sociale professionnelle ou sentimentale d'un moment de leur vie. Cette détresse peut être extrême dans certains cas, et ne sachant plus à qui se vouer, cela peut amener à tomber dans les mailles du filets d'un escroc professionnel comme luI, quel que soit notre statut ou notre supposée clairvoyance ou intelligence.
Alors si on vous conduit à le rencontrer quand vous êtes dans cet état, c'est comme si vous aviez signé votre arrêt de mort...
Aujourd'hui il mène la belle vie en ayant 3 ans de prisons ferme en attente et 1 million 5 à rembourser officiellement. Il a plusieurs femmes, fait des rallyes, des voyages, se fait même passer pour un pseudo ambassadeur alors qu'il n'a aucune qualification. mais il est tellement fort qu'il a même réussi à berner des hommes d'état Africains...
Seulement, je fais confiance aussi à la justice. Son procès d'appel ne tardera plus. Il purgera ses 3 ans voire plus en face du collectif de victimes. Et puisqu'apparemment il a de gros moyens en vivant des ses escroqueries impunément pour voyager, faire des rallyes et entretenir ses femmes (c'est sur que 1 million 5 nets d'impots sans avoir remboursé 1 centime et sans compter tout ce qui n'est pas encore révélé, ça aide bien...), alors qu'il ne travaille pas. Il va bien falloir qu'il justifie son train de vie et que ce mépris de la Société ,et des Institutions s'arrête enfin et qu'il rende des comptes aussi au collectif de victimes qu'il devra aussi dédommager pour ses méfaits.
Cette personne doit et sera mise hors d'état de nuire pour le bien de tous tôt ou tard... Justice sera alors faite... A bon entendeur....

16.Posté par cyclope exalté le 30/07/2022 18:45

Arnaquer des béninois, qui sont eux mêmes spécialistes dans ce genre d'arnaques sorcellerie maraboutage and co....c'est que le gars est vraiment costaud !

17.Posté par lavérité le 31/07/2022 13:59

c'est le cadet de ses soucis !!.... MDR ....

18.Posté par BinBin le 01/08/2022 11:53

Victime la honte kouai.
i crois sorcellerie..mdr

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes