MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

​La mairie brûle et vous regardez ailleurs madame Bareigts !


Par Un agent de la Capitale Outre-mer en mouvement - Publié le Jeudi 29 Avril 2021 à 14:04 | Lu 1138 fois

​La mairie brûle et vous regardez ailleurs madame Bareigts !
 Ce courrier n’est pas politique, je ne crois plus du tout dans la classe politique locale. Mais, je sais qu’en période électorale, vous êtes plus sensible à ce qui sort dans les médias et j’espère que vous prendrez ce courrier non pas avec votre égo mais plutôt avec une certaine forme de sagesse. Bien sur, il faudra s’attendre que vos opposants l’utilisent contre vous.

Pour nous, agents de la Mairie de Saint-Denis, c’était un secret de polichinelle, nous savions clairement que l’élection municipale était pour vous un tremplin en vue des régionales. Même si dans votre communication, vous annonciez le contraire durant la campagne, vos militants nous avaient déjà sensibilisés. 143000 habitants, 19 quartiers, un budget de 300 millions d’euros, cet ensemble est trop petit pour votre personne. Entre gérer le budget des associations de la ville ou gérer des Fonds Feder et la coopération régionale, pour une ancienne ministre, le choix était vite fait. Et c’est compréhensible.

Au départ, votre réélection a été synonyme de coup de massue pour une grande partie des agents. Nous nous sommes dit : « la politique Annette, c’est reparti pour 6 ans » Et puis, nous avons eu un espoir ! Quand vous avez fait dégager votre directeur de campagne, quand vous avez recadré voire placardisé tous ces militants dictateurs à la DPEG, quand vous avez commencé à éloigner l’ancien Maire des rouages administratifs, quand vous avez demandé à vos militants de prendre rendezvous avant de monter au cabinet, nous avons commencé à croire à votre discours sur : l’excellence, la capitale outre-mer en mouvement, la réelle volonté de changer les choses en interne. Mais, c’était une illusion de courte durée ! La réalité et les faits nous ont confirmé que vous étiez bien dans le changement mais dans la continuité du passé. Deux fils Annette au lieu d’un à la Cinor, des lignes directrices de gestion non porteuses de véritables plans de carrières, des réévaluations de salaires inexistantes pour les contractuels, aucun Rifseef sérieux pour les titulaires, les meilleurs cadres basculés sur des postes de chargé de mission, et dernièrement la mise en place non pas du télé travail comme le demande la loi mais d’un TOD qui n’a aucun cadre légal par le DGS.

Qui pilote quoi réellement dans la collectivité ? L’élu au personnel a t-il une réelle autorité ou se fait il court circuiter par le 1er adjoint ? Etes vous réellement au courant de ce qui se passe en interne ?

La crise covid a montré aussi toutes les limites de notre administration par la cacophonie en interne. Même certains syndicats qui vous faisaient allégeance pendant 12 ans sont entrain de se retourner contre vous.

Nous ne sommes plus désabusés mais vraiment résiliés par ce qui se passe à la mairie. Et malheureusement, nous savons que nous avons encore 5 ans pour survivre. A titre personnel, je souhaite que vous ne partiez pas à la Région. Comme expliqué au début, je ne crois plus en aucun politique. Quelque soit la personne qui rentrera au mois de juin, la situation est tellement compliquée là-bas avec toutes les problématiques (NRL, formation, fonds européen, …) qu’il n’y aura pas de miracle pour la Réunion.

Je souhaite sincèrement que vous vous consacriez pleinement à la mairie de SaintDenis. Revenez mettre de l’ordre dans cette collectivité surtout au niveau de vos élus tout en nous faisant prendre le chemin de l’excellence que vous nous avez vendu. A contrario, vous devriez planter des arbres, pour non plus chaque naissance, mais pour chaque carrière professionnelle qui se meurt à la Municipalité.




1.Posté par Hegel le 30/04/2021 09:26

pas politique lol

2.Posté par CAJAOP le 02/05/2021 14:55

Non, c'est pas politique au bas sens du mot. Ce qui est écrit , c'est une demande pour rester à la Mairie pour continuer à donner un bon coup de torchon pour tout remettre en place , faire le ménage une bonne fois pour toutes et une fois que ce sera fait, aux élections suivantes, son travail réalisé, elle pourra viser la Région pour y effectuer le même nettoyage et rendre ainsi confiance aux électeurs. En attendant, pourquoi pas, elle peut mettre un(e) poulain (e) en avant à la Région pour préparer son arrivée.

3.Posté par Olivier le 05/05/2021 02:38

Ce courrier donne l'impression que les politiques sont juste là à la Réunion pour leur nombril, le peuple ils en ont rien à battre

4.Posté par Z" endettes" le 05/05/2021 05:09

Bien dit !

Je ne peux que confirmer ces écrits. Nous sommes traités sur le plan de carrière moins bien que le clan ANNETTE ! Y a-t*il un pilote dans l"équipe municipale ou bien chaque élu est maire !!?
Que des promesses pendant la campagne pour les municipales.
Effectivement la DPEG centre de votre local de campagne sur Sin Dni. Vous installez la peur et profitez de la misère des employés.

Comme il se dit à la Mairie, vous avez de la chance qu'il n y a pas d'opposition vraiment existante et un homme ou une femme comme leader pour vous empêchez de faire une gestion clanique dans le chef-lieu.

5.Posté par LG le 06/05/2021 18:25

Bareigts s'enfiche pas mal des problèmes des Dyonisiens.
Après nous avoir bassiné pendant des mois que seule comptera pour elle la gestion de Saint-Denis, la voilà, sans rien avoir prouvé de sa capacité à gérer la ville, qui rêve de gérer la Région.
Quel ego surdimensionné et quel mépris pour la population !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes