MENU ZINFOS
Société

​La campagne de vaccination élargie à de nouveaux publics à La Réunion


La campagne de vaccination est élargie à de nouveaux publics, informent la préfecture et l'Agence régionale de santé de La Réunion en ce vendredi 26 février. Ce nouveau public est invité à s'inscrire sur les listes d'attente pour un début de campagne à compter du 3 mars.

Par Ludovic Grondin - Publié le Vendredi 26 Février 2021 à 19:03 | Lu 9355 fois

Photo d'illustration : © Pierre Marchal - Anakaopress
Photo d'illustration : © Pierre Marchal - Anakaopress
Depuis le début de la campagne de vaccination à La Réunion, 15.144 personnes se sont fait vacciner (au 24 février), soit une consommation de plus 14.600 doses.

Avec un résultat déjà plus favorable que les autres DOM en termes de personnes vaccinées au regard de la population éligible et du nombre de doses reçues, le rythme de la vaccination doit être plus soutenu pour ralentir la circulation du virus dans l’île et de ses variants.

La vaccination contre la Covid-19 a débuté le 15 janvier à La Réunion, de manière progressive. Elle a d’abord concerné les personnes âgées vivant en établissement et les professionnels de santé de plus de 50 ans ou ayant des comorbidités.

Depuis le 28 janvier, elle s’adresse également aux personnes âgées de plus de 75 ans, aux personnes à haut risque de forme grave et à certains professionnels de santé de plus de 50 ans avec des pathologies à risques.

A compter du 3 mars 2021, la vaccination contre la Covid-19 sera élargie aux publics suivants :
 
Toute personne âgée de 60 à 75 ans ayant au moins une des pathologies à risque de forme grave de Covid-19 suivantes, définies par le Haut Conseil de Santé Publique :

- Pathologies cardio-vasculaires (hypertension artérielle compliquée, antécédent d’AVC, antécédent de coronaropathie, antécédent de chirurgie cardiaque, insuffisance cardiaque) ;

- Diabète (de type 1 et 2) ;

- Pathologies respiratoires chroniques (broncho pneumopathie obstructive, insuffisance respiratoire, asthme sévère, fibrose pulmonaire, syndrome d’apnées du sommeil, mucoviscidose)

- Insuffisance rénale chronique dialysée;

- Obésité (IMC > ou = à 30) ;

- Cancer ou hémopathie maligne actif de moins de 3 ans ;

- Cirrhose au stade B du score de Child Pugh au moins ;

- Immunodépression congénitale ou acquise ;

- Syndrome drépanocytaire majeur ou antécédent de splénectomie ;

- Pathologies neurologiques (maladies du motoneurone, myasthénie grave, sclérose en plaques, maladie de Parkinson, paralysie cérébrale, quadriplégie ou hémiplégie, tumeur maligne primitive cérébrale, maladie cérébelleuse progressive).

- Les professionnels de santé et leurs personnels en contact direct avec les patients

- Les personnels intervenant auprès des personnes vulnérables (établissements médico-sociaux, personnels d’aide à domicile...)

Ces 2 catégories de professionnels ne sont plus soumises à des critères d’âge ou de pathologie.

Une démarche « Aller vers » pour faciliter l’accès à la vaccination aux publics les plus éloignés

Pour faciliter l’accès à la vaccination aux personnes cibles (personnes âgées vivant à domicile, personnes avec une pathologie à haut risque), l’ARS engage des opérations « Aller vers » dans les trois cirques de l’île qui pourront s’étendre ensuite à d’autres communes.
 
Cette démarche de centres éphémères doit permettre aux réunionnais de bénéficier de la vaccination lorsqu’ils sont éloignés des centres et qu’ils présentent des difficultés de mobilité.
 
Ainsi, dans les trois prochaines semaines, l’ARS, en lien avec les communes et les professionnels de santé, organisent des opérations de vaccination de proximité pour « aller vers » les publics les plus éloignés de la vaccination.




Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

90.Posté par Manguo le 01/03/2021 07:08

@Thierry
Jennifer est elle vraiment décédée du covid ?
Tous ces chiffres du covid sont ils vraiment fiables ? Pas de manipulations ? Ainsi que ce test PCR ?
Il y a un virus qui fait mal, oui, mais de là à tout bloquer ? À isoler personnes âgées et étudiants ?? Et les petits commerces ?? T en as rien à faire, tu dois soit bien gagner ta vie en étant ds une branche non impactée par le contexte, soit au rsa...
Tu le sais au fond de toi que tout n est pas cohérent mais la peur fait perdre tout discernement.

89.Posté par spartacus974 le 01/03/2021 07:03

@thierrymassicot:témoins de Jehova,mormons....Non mais Amish oui car selon le marquis poudré de l'Elysée,tous ceux qui osent se poser des questions sur des technologies nouvelles ine sont que des Amish.Pas mal pour un président censé rassembler de faire preuve d'autant de discrimination et d’étaler un évident communautarisme.Il est le champion,il est le champion.....
Un petit effort,on fait amish amish!!

88.Posté par Thierry Massicot le 28/02/2021 22:47

@85 Delihoula

Ah non, je savais pas... Pourriez vous m'indiquer la liste de ces Pays, svp ?

87.Posté par Thierry Massicot le 28/02/2021 22:39

@82 Mango
Tkt Toto Mango, plus de 85000 morts en France, plus de 1/2 millions de morts aux États-Unis dont 300 enfants.. Les parents de Jennifer, 9 ans, en bonne santé décédée de la Covid ne méprisent pas les gens comme toi, ils les ignorent.

86.Posté par JORI le 28/02/2021 21:31

51.Posté par Veridik le 28/02/2021 06:25
Tout comme vous.
Sauf que vous prouvez que ça ne vous gêne pas de dire tout et son contraire dans vos commentaires.
Et pourtant vous essayez de faire croire que vous faites preuve de bon sens ! 😂 😂 😂

85.Posté par JORI le 28/02/2021 21:26

34.Posté par spartacus974 le 27/02/2021 17:38
"Il est étonnant de constater que les vaccinés ont une peur bleue des non vaccinés" et les non vaccinés une peur bleue d'un vaccin qui n'est pas obligatoire !!
"Auraient-ils perdu confiance dans leur dogme de la sacrosainte vaccination", vous devez parler certainement des antivax ou tous ceux qui ne veulent pas se faire vacciner.
"Une armée de khmers blancs se lèvent contre ces libertés comme si les gens étaient dépourvus d'intelligence et de responsabilité." je suppose que vous qualifiez de "khmers blancs", tous ceux qui ne pensent pas comme vous ?
une multitude de petits "Adolfo Ramirez" qui sont prêt à nous faire croire qu'une dictature est nécessaire pour le bien de l 'Humanité", vous ne lisez certainement pas les posts, hormis les vôtres, car beaucoup disent que nous sommes déjà en dictature. En revanche, personne n'a dit qu'une dictature serait nécessaire ! 😂 😂 😂

84.Posté par Delihoula le 28/02/2021 21:18

Savez vous que dans certains pays les futurs vaccinés signent sur 2 f feuilles leur consentement une pour le labo ,l autre pour le gouvernement.

Ça veut dire au en cas de problème suite aux vaccins,ces 2 instances vous ne les tenez pas pour responsables !

De toutes façons attendez vous tes bientôt à ce que le vaccin remplace le confinement ,couvre feu etc

83.Posté par Thierrymassicot le 28/02/2021 20:33

@79 Mougeon

Fait gaffe ton pote pleu pleu Spartacus974 va te tomber sur le râble...Il va t'expliquer que le vaccin anti tétanique est un leurre, une escroquerie.....Allez, Spartacus974, fait ton office, viens prendre la tête à Mougeon comme tu l'as fait pour moi il y a une quinzaine de jours avec tes arguments bidons....Mougeon est une cible bonne à prendre pour la confrérie anti science, anti vax...Vas y Spartacus, sers lui ta soupe au Mougeon, demain il refusera son rappel anti tétanique.......Au final, c'est étonnant..Pourquoi Mougeon fait-il confiance à la vaccination contre le tétanos? C'est un truc familial? Papa et Maman lui avaient dit que c'était un bon vaccin? Papa et maman ne lui disent plus rien, donc il rejette la vaccination Covid...Pinaise, vous êtes pas sortis de l'auberge les comploplos, comment convaincre les gens qui ont fait des études, qui ont l'esprit critique??? Allez bon courage les clowns, pour votre prosélytisme à deux balles...Allez donc prendre des cours chez les témoins de Jehovah, chez les Mormons..Ils vous expliqueront comment convaincre les faibles..Vous, vous êtes vraiment minables et ne peuvent attirer dans vos filets que des chèvres. MDR!!!!!!!!!!!!!!!

82.Posté par Thierrymassicot le 28/02/2021 20:21

80.Posté par Manguo le 28/02/2021 19:56

Non pas de la majorité, ce serait un doux euphémisme..Je fais parti de 99,99999% de la conscience sanitaire du genre humain. Et toi? tu en es où de ta quête?

81.Posté par Manguo le 28/02/2021 20:02

Toujours à Massicot
Pour répondre à un de tes posts... Bien sûr que les comorbidités meurent du covid... Et chaque année, les comorbidités meurent de la grippe aussi !! Est ce qu on en fait tout un foin chaque hiver ?? Non !!
Ca + le fait que ce test PCR est une daube...
C est pourtant pas compliqué à comprendre !! Y a pas besoin de pousser jusqu au complot pour comprendre que y a qque chose qui cloche !

80.Posté par Manguo le 28/02/2021 19:56

@massicot
Es tu CERTAIN que tu fais parti de la majorité ?????
Permet moi d en douter fortement !!!

79.Posté par Mougeon le 28/02/2021 19:04

Oui ben je vous laisse avec une tres grande générosité ma part de doses
Prenez la totale!!!😉

De toute façon je suis majeur et pas vacciné

Enfin si , le vaccin contre le tétanos
Je suis à jour pour celui la
Et je me vaccinerais de nouveau à la date de renouvellement.
Celui la est fiable!

78.Posté par Veridik le 28/02/2021 18:12

@76
C'est pour ça que je dis que Massicot est un extrémiste...
Mais le post ne passe pas comme a l'habitude qu'on souhaite dire qqch qui peut fâcher au sujet de notre grand sachant

En revanche zinfos le laisse traiter tout le monde de sous merde sans soucis

77.Posté par Veridik le 28/02/2021 18:08

@77
Non, on ne se bat pas a essayer de savoir qui a raison (quoi que Massicot lui est persuadé que c'est lui)
On dit juste qu'il y a beaucoup d'incohérences et d'abus par le gouvernement mais on se fait traiter de sous merde a chaque fois qu'on ose penser ça

76.Posté par Mougeon le 28/02/2021 17:41

Eh ben moi je dis non au remède pharmaco
Je ne mettrais pas la seringue.
Venez me passer dessus si vous voulez, me torturer.
Je m' eteindrais en martyre !!!

Y a beaucoup de français qui sont contre, plus qu on ne le dit.
Et avec les restrictions et les obligations qu'ils vont nous pondre,
Ca ira en augmentant.

Défoulez vous maintenant les opposants à notre droit de liberté d'expression !!! Et de croire et penser autrement !!!

Si mon post passe ?
Je crains la censure.

75.Posté par Bilimbis le 28/02/2021 16:56

Sérieusement, vous vous batez pour savoir qui à raison??
Mais il n'y a pas de réponse exacte, alors faites comme vous le sentez et cessez de vous engueuler. Ça ne fera pas avancer le chmilblic!!!
On se croirait sur Twitter, c'est totalement non-productif, arrêtez ça 🙏 SVP.

74.Posté par spartacus974 le 28/02/2021 16:02

Notre ami Massicot nous démontre chaque jour son absence d'empathie et sa propension à la mise en place d'une dictature au nom d'une sacro sainte guerre sanitaire .Nous l'oublions un peu vite mais nous sommes en guerre (Rantanplan 1er nous l'a répété encore et encore).
Pour sauver la patrie,il faut instaurer la loi martiale,rétablir les tribunaux militaires,fusiller les traitres ,restaurer la censure....Un bien joli programme digne des dictatures les plus abjectes .
Le COVID permet de dévoiler certaines personnalités inquiétantes qui rêvent d'imposer leur pouvoir aux autres sous le fallacieux prétexte de sauver le groupe .Finalement,ce n'est pas le COVID qui menace le groupe mais ces apôtres sectaires et tyranniques .

73.Posté par Veridik le 28/02/2021 15:57

@73
C'est inutile .
Toutes les infos des médias sont vraies, tout ce qui peut aller dans le sens inverse est faux
C'est la réalité du monde merveilleux de Massicot
Les médecins muselés, on s'en fiche, les étudiants en souffrance, on s'en fiche , masquez vous et vaccinez vous

72.Posté par Thierry Massicot le 28/02/2021 15:45

@73 Delihoula

Comme réponse à ton post, je te renvoie à mes posts 69 et 70.

71.Posté par Delihoula le 28/02/2021 13:26

Assume toi,tout à fait...il existe beaucoup de remèdes naturels moins chers pour une simple grippe covid contrairement à ce qu on veut exagérément nous faire croire.

Massicot ,quel état d urgence?y a des morts de partout a la Réunion comme la peste ou le choléra ,très dangereuses?

Demandez vous toujours si toutes les infos des médias tv qu on vous vend sont vraies ,en partant du principe qu'il faut des preuves scientifiques avant d avancer quoi que ce soit.

Il y a bientôt des décès annoncés ,seront ils du Corona ou des vaccins injectés ?ou seront les preuves?

70.Posté par Veridik le 28/02/2021 13:21

Massicotier
Mets ton masque et demande un test chinois

69.Posté par Veridik le 28/02/2021 13:09

Parce que tu crois que la majorité accepte
Ils obligés d'accepter les mesures sinon le petit roitelets va envoyer sa police à coup d'amende bref ca me fatigue d'essayer de converser avec un extrémiste

68.Posté par Thierry Massicot le 28/02/2021 12:36

@68 Veridik

La liberté individuelle n'est rien en cas de force majeure, seule compte la protection du groupe.. Toute la Planète le sait, sauf un microcosme de trublions égoïstes, sans empathie, mais c'est tellement "nanométrique" qu'en parler est ridicule: qu'est un seul grain de sable sur la dune du Pyla, hein ?

67.Posté par Thierry Massicot le 28/02/2021 12:28

@67 Veridik

Sauf que moi je suis la majorité et toi tu n'es rien, allez je te concède, un epsilon de la population. Donc, perds pas ton énergie, les choses sont celles que je décris, que tu sois contre ne change rien: Le Monde tourne selon ma façon de voir les choses, et je conçois que tu dois manger ton chapeau tout les jours
à t'en faire une (...) indigestion, bref un Sisyphe des temps modernes. Désolé pour toi.

66.Posté par Veridik le 28/02/2021 11:51

@63
Voila ce pour quoi les complotistes râlent

De pouvoir vivre tout simplement , sans masque et aller et venir tout simplement

Mais c'est trop pour ton demi cerveau de grand sachant

65.Posté par Veridik le 28/02/2021 11:13

Massicot c'est toi qui est étrange.

L'épidémie ne reprend pas et on voudrait vacciner tout le monde
C'est pas une invention complotiste c'est un fait
Vient pas me parler de cas positifs de gens qui se fourent un coton tige dans le nez pour voir écrire positif alors qu'ils ont aucun symptôme

Enfin bref je te laisse dans ton délire vu que c'est toi le grand sachant qui a la science infuse

64.Posté par Veridik le 28/02/2021 11:11

@59
As tu juste pris la peine de lire au moins ?
Parce que che pas mais c'est Massicotier qui détient la vérité vraie et tous ceux qui ont des opinions et/avis contraires sont complotistes ?
Donc ce qui fait de toi un extrémiste alors si on suis là logique des choses

Ah .. islam gauchisme? c'est le nouveau mot à la mode après complotiste?

63.Posté par BLACKFLAG le 28/02/2021 10:40

Que de "débats" stériles sur ce post !!!
un anti-vax ne sera jamais d'accord avec un pro_vax et "lycée de Versailles"
Il y a pourtant une majorité pour le vaccin et c'est tant mieux !

62.Posté par Mectizan pour la crotte le 28/02/2021 10:24

Le Dr Leo Alexander, chef médical consultant américain au procès de Nuremberg, a averti en 1949 que « c’est à partir de débuts insignifiants que les valeurs d’une société entière peuvent être renversées ».

Il a souligné que bien avant l’arrivée au pouvoir des nazis en Allemagne,

un changement dans la culture médicale s’était déjà produit « ouvrant la voie à l’adoption

d’un point de vue hégélien utilitariste » avec une littérature traitant de l’euthanasie

et de l’extermination des personnes handicapées dès 1931.
-------------------------------

qui se pose la question du pourquoi et du bien fondé de ces listes de personnes ,?

qui se pose des question sur la transparence des résultats alors que les chiffres officiels

sont bidonnés en permanence ?

toutes ces personnes qui coûtent cher à une certaine société, sont concernées et pourtant

ce sont vos proches , vos parents qui vous ont élevés au prix d'immenses sacrifices pour certains....

ils sont maintenant sur des listes pour un traitement expérimental dont les essais cliniques

termineront dans quelques mois ou années...

changez de regard svp, ne serait- ce qu'un instant


-

61.Posté par Thierry Massicot le 28/02/2021 09:44

@53 Veridik

Oui et ???

60.Posté par Thierry Massicot le 28/02/2021 09:41

@52 97438

Mais c'est quand même du grand n'importe quoi !! Donc toutes les personnes ayant des comorbidités ont été touchées par la maladie d'après toi ??? Et elles sont mortes ? Tu es une personne étrange.. L'épidémie décroît dans les pays ayant eu une forte couverture vaccinale Israël, USA, Royaume-Uni etc.. etc.. Elle ne baisse pas en France qui n'a que 3% environ de vaccinés. Bon laisse tomber.. J'ai déjà Veridik . Cherche toi quelqu'un d'autre pour débattre sur le sexe des anges. Merci et bon dimanche

59.Posté par Mectizan pour la crotte le 28/02/2021 09:40

Du côté des acteurs contraints et forcés. Chaque professionnel de santé, secouriste, pompier, qui a assisté, vu faire, participé – contraint et forcé -, ou eu connaissance de décès consécutifs à des refus ou à des abandons de soins, à des liquidations de personnes par le protocole Rivotril, chaque témoin ou acteur contraint et forcé doit soulager sa conscience et décrire avec la plus grande précision ce qu’il a vu, les pressions et le chantage qu’il a subis, l’omerta qui lui a été imposée.

Chaque personne qu’on aura contrainte à maquiller des dossiers ou à déclarer de manière injustifiée des décès Covid, devra également le rapporter.

La plupart des personnels de santé qui, sous la contrainte, ont dû participer ou taire ces faits sont eux-mêmes des victimes. Pour libérer leur conscience, retrouver l’estime d’elles-mêmes, ces personnes doivent se préparer à témoigner et à concourir à l’établissement de la vérité.

Elles doivent collationner les pièces et justificatifs, consigner et dater le plus méthodiquement possible tout ce à quoi elles ont assisté, tout ce qu’elles ont subi, tout ce qu’on leur imposé par la contrainte ou le chantage, tout ce qu’on les a obligées à taire.

58.Posté par ZEpenseDONCneSUITpasfrocement le 28/02/2021 09:33

@ 16.Posté par polo974

EST-CE QUE la vaccin parfum "Ruhm-raisin" est sorti ou pas?

57.Posté par Thierry Massicot le 28/02/2021 09:23

@56Veridik

Ce n'est pas un article de journaliste que ton lien.. C'est le delirium d'un blogger.. Veridik : Islamo-gauchiiiste quand ça l'arrange 😂😂😂

56.Posté par Ip5 le 28/02/2021 09:03

Vaccination élargie 🤣🤣🤣déjà quand on appelle pour une personne vulnérable de 78 ans ayant des pathologies on vous dis qu'il n'y a pas de place !!!!! Veuillez rappeler régulièrement ??? Heureusement qu'ils veulent vacciner en masse, plus de place ou pas assez de vaccins ??? 🤔On marche sur la tête...

55.Posté par JORIELE974 le 28/02/2021 08:52

si le virus dur dans le temps il faudrait se faire vacciner tous les ans , la validité de ce vaccin est de 9 mois et si d'autres variants arrivent je ne vous explique pas le combat des chercheurs, à ce rythme 5 ans pour vacciner toute la population réunionnaise d'après un docteur de salazie et pour la france 65000000 MILLIONS d'habitants?h belle maman je t'aime pas je suis un complotiste MDR

54.Posté par Veridik le 28/02/2021 07:56

https://blogs.mediapart.fr/gdalia-roulin/blog/230221/covid-quelques-constats-1-apres

53.Posté par Mectizan pour la crotte le 28/02/2021 07:33

En lien avec des lanceurs d’alerte israéliens (1), elle s’intéresse à l’analyse des rares données que les autorités de santé israéliennes veulent bien laisser filtrer. Ces chercheurs, reconvertis en « enquêteurs », questionnent notamment certains chiffres a priori anodins, mais néanmoins très préoccupants, comme les 11% de vaccinés qui sont devenus « covid positifs » dans les deux premières semaines suivant la vaccination, ou encore le nombre inhabituel de décès qui a suivi le début de la campagne de vaccination.

52.Posté par Assume toi le 28/02/2021 07:31

A ceux qui ne veulent pas du vaccin : ok mais il faut aller jusqu au bout de la logique. En cas de COVID déclaré pas de prise en charge par le système public. Vous êtes d accord ?

51.Posté par Veridik le 28/02/2021 07:09

@massicotier

https://m.youtube.com/watch?v=QORYXidkNjc

Voila qui va nous ravir tous les 2
Une bande de complotistes

50.Posté par 97438 le 28/02/2021 06:38

@Thierry
C est normal qu il y ait une décroissance épidémique, la plupart des comorbidités sont décédées pendant la 1ere vague.
Les vagues suivantes sont basées sur les cas positifs (qui ne veulent rien dire)

49.Posté par Veridik le 28/02/2021 06:25

@42et donc
Cela est suffisant pour justifier ton existence journalière

48.Posté par Veridik le 28/02/2021 05:51

Ok Massicot

Donc on soigne quand ça arrange bien évidemment

Oh mais t'inquiète pas toi le grand sachant qui sait tout sur tout aura sa dose de vaccin

47.Posté par Thierry Massicot le 28/02/2021 01:07

@38 Veridik

Ce mec 97438, n'a pas besoin d'un débile pour faire intercession, mon🤡

46.Posté par Mister Magoo le 27/02/2021 23:22

Mais laissez croire les complotistes que les vaccins sont inefficaces, y'en aura plus pour les autres. Et vacciner un idiot, ça lui donnerait une chance de survie. C'est dommage mais c'est ainsi que statistiquement la bêtise diminuera :) que les complotistes ne se fassent pas vacciner me va très bien.

45.Posté par Thierry Massicot le 27/02/2021 22:35

@97438

Je suis désolé mais la rapidité de l'arrivée des vaccins à ARNm ou traditionnels comme celui d'Astra z, n'est pas un argument recevable.. Les phase I, II et III ont été scrupuleusement respectées.. La gestion de l'épidémie par notre Gouvernement n'obére en rien la formidable décroissance épidémique en Israël, au Royaume-Uni et même aux États-Unis grâce à la vaccination.. Moi, ce sont les résultats qui m'intéressent, pas les soient disant généticiens qui s'épanchent sur le Web pour se faire leur petit 1/4 d'heure de célébrité, donnant raison à Andy Warhol.

44.Posté par Thierry Massicot le 27/02/2021 22:16

@36Veridik

T'as vu ça où ?

Ceux qui refusent la vaccination devront en assumer les conséquences.. Il faut ASSUMER: Passeport vaccinal, ou quelque soit le substantif.. L'alcoolisme est une maladie non transmissible, le tabac est une addition non transmissible, surtout depuis l'interdiction de fumer dans les lieux publics
Donc on soigne !!!!! En revanche les débiles de services comme toi, antivax, qui nient, où minimisent l'épidémie, crachent sur les chiffres effrayant qui comptabilisent les morts par millions dans le Monde devraient avoir la décence de refuser de se faire soigner pour guérir d'une maladie inexistante, d'une grippette ! C'est être cohérent, un mot inconnu des comploplos.. Voilà tu as ta réponse..

43.Posté par JORI le 27/02/2021 21:42

24.Posté par spartacus974 le 27/02/2021 13:52
On peut avoir exactement les mêmes questions, les mêmes analyses pour votre chouchou raoult et son traitement !. Lui qui séquence à tour de bras, il n'a toujours pas trouvé de variant ?. Pourtant il bénéficie de tests 100 % fiables, lui ! 😂 😂 😂

42.Posté par JORI le 27/02/2021 21:38

36.Posté par Veridik le 27/02/2021 20:09
Tiens, je croyais que vous n'aimiez pas le radotage et les interpellations !!. "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"!! 😂 😂 😂

41.Posté par JORI le 27/02/2021 21:36

13.Posté par spartacus974 le 27/02/2021 09:06
Parce que l'hydroxychloroquine de votre chouchou raoult ne serait pas un traitement expérimental ??. Il aurait donc fait les tests nécessaires dans les règles de l'art ??. Où peut-on en lire les conclusions ?? 😂 😂 😂

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes