​La baisse des impôts locaux au Tampon


Le Conseil municipal a ainsi voté le 30 mars dernier une baisse de 6 % de la part communale  de la taxe sur le foncier bâti et sur le foncier non bâti.

Les trois taxes locales directes sont la taxe d’habitation, la taxe sur le foncier bâti et la taxe sur le foncier non bâti. 

Le gouvernement ayant engagé une réforme de la taxe d’habitation qui se traduira en 2019 d’un dégrèvement de 65 % pour 69 % des contribuables tamponnais, il n’y a pas lieu pour la municipalité de se prononcer sur le taux qui demeure identique.

S’agissant en revanche des 2 autres taxes pour lesquelles aucune réforme gouvernementale n’a été envisagée, le maire et le conseil municipal ont souhaité alléger cette fiscalité au profit des Tamponnais.

Le redressement de la situation financière de la commune a rendu possible cet allègement sans que ne soit remis en cause le financement des actions et projets de la municipalité.

Malgré la revalorisation des bases déterminées par le gouvernement, cette baisse de la part communale se traduira par une diminution du montant de la taxe payée par les contribuables tamponnais. 

 « C'est une bonne nouvelle pour les Tamponnais. Cela fait suite à une bonne gestion et de grandes exigences. Nous nous en félicitons avec nos collègues du conseil municipal. Nous avons pris 3 ans pour redresser les comptes de la commune. Nous arrivons à un résultat exceptionnel », souligne le Maire du Tampon. 

 

Jeudi 2 Mai 2019 - 12:53
Mairie du Tampon
Mairie du Tampon
Lu 487 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 26 Juin 2019 - 09:09 La route du Cap La Houssaye à nouveau fermée


Zinfos974 - Mairie Tampon