MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

​La Politique Autrement, c'est joli sur le papier !


- Publié le Mardi 25 Novembre 2014 à 09:50 | Lu 786 fois

Quand on me parle de La Politique Autrement, je pense à une nouvelle approche de la politique capable d'occulter cette vision politicienne négative et persistante qui règne sur l'échiquier Réunionnais. Rien de cela !

La dénomination d'un parti politique peut paraître secondaire. Néanmoins, à l'heure où tous les Réunionnais veulent un vrai changement, certains peuvent facilement se faire manipuler rien à qu'à l'idée de lire : La Politique Autrement. Certes, c'est un nom accrocheur mais surtout trompeur !

Monsieur Thierry Robert se laisse aucun répit pour prêcher sa « politique autrement ». Il prend goût à débiter des sermons intempestifs plaçant toujours le soi disant intérêt général au cœur des enjeux.

Mais, Monsieur le Maire de Saint Leu, l'intérêt et les conditions de vie des locataires et/ou propriétaires des Terrasses de Bergame ont-ils été pris en compte lorsque vous avez ordonné l'ouvrage boiteux de cette bâtisse ?

Vous rejetez la faute sur les prestataires et sociétés de construction mais je vous rappelle, qu'en tant que promoteur, vous êtes tenu à l'obligation de résultat de livrer un ouvrage exempt de vices.

Vous ne construisez pas pour répondre à cette abondante de demande logements. Vous investissez dans la pierre uniquement pour vous engraisser. Vous boycottez le bien-être de ces personnes qui, en plus, vous font confiance en achetant vos immeubles. Monsieur le Maire, mettez vous à la place de ce jeune actif qui accède à la propriété d'un de vos appartements et qui se retrouve désemparé et confronté à une pléthore de malfaçons et non-façons !

Le logement constitue la première préoccupation d'un foyer. En tant que Maire, en tant que Député, il est regrettable que vous manipuliez les Réunionnais sur ce poste. Vous écornez à vous seul votre image d'élu. Vous faîtes parti de ceux qui font des affaires en s'enrichissant sur le dos de la population réunionnaise.

Monsieur le Maire, si vous vous autorisez à ce genre de combines dans le business, j'ose croire que la « politique autrement » que vous régentez n'est pas aussi saine que ce que vous vouliez faire croire à l'électorat.

L'enjeu régional vous excite au point de négliger vos administrés. J'ai aucun conseil à vous apporter. Je constaterai avec délectation, au fil des jours, et ce jusqu'en Décembre 2015, la manière dans laquelle vous vous ridiculisez, vous vous engoncez et vous vous moquez des Réunionnais(es).

L'adhésion aux valeurs de la Politique Autrement de Thierry Robert me paraît, aujourd'hui, très compliquée.

Comment peut-on faire confiance à un politique qui injecte sur le marché immobilier réunionnais des bâtiments farcis de vices ?

Où sont passées vos 5 règles d'or, Monsieur Thierry Robert ?




1.Posté par steph le 25/11/2014 10:48

c'est aberrant pour un élu de la République de mettre la vie des administrés en danger, tout ça pour faire de l'économie de votre porte-monnaie !!!

Après ça, vous voudriez qu'on adhère à votre parti, qu'on vous suive politiquement !!!!
Politiquement incorrect de votre part, de vouloir aller à la rencontre des réunionnais alors que vous n'êtes pas capable de vous occuper des Saint-Leusiens !!!

une seule règle d'or est de trop pour lui !!!

2.Posté par Gelanna une réunionnaise le 25/11/2014 11:39

c'est dingue le prix de vente des appartements sur notre ile, un T3 dans cet immeuble à 82500euros de 62m2.Les maisons en vente aussi sont très chères et on voit que ce n'est pas la qualité bien souvent.

3.Posté par chikun le 25/11/2014 18:40

Thierry , c'est comme Jupé, un «candidat de toutes les gauches, droite comprise» comme dit Zemmour, face à Marine Le Pen.
Quand on a des candidats de droite comme Jupé ou Thierry , on n'a pas besoin de candidats de gauche.

Hein ?! Hein !?

4.Posté par la lutte finale le 25/11/2014 21:34

LPA ou miranville..même constat !

5.Posté par ???? le 28/11/2014 19:43

@ chikun .. post 3

T'as trop mangé de poulet . Les plumes de montent à la tête.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes