MENU ZINFOS
Faits-divers

​La Plaine des Palmistes : Il boit, s’énerve et casse tout


Alcoolisme sévère et moments en famille ne font pas bon ménage chez un trentenaire qui écope ce vendredi d’un an de prison ferme.

Par Isabelle Serre - Publié le Vendredi 21 Mai 2021 à 17:16

A 36 ans, Mike C. est la plaie de la famille palmiplainoise. Sa sœur remplit la salle d’audience de sa rancoeur : "Il est comme mon fils, je lui ai donné le sein. Mais ce qu’il nous a fait, je lui pardonnerai jamais". 

L’audience de comparution immédiate se transforme un temps en séance de thérapie familiale. Après les hurlements de la sœur, bien compréhensible au vu des faits, vient la plaidoirie de la compagne du prévenu, qui minimise les actes reprochés. "Moi aussi, je le tape. Vous, vous prenez un Doliprane quand vous avez mal à la tête. Nous on boit", détaille la jeune femme à l’attention du tribunal. 

En mars dernier, Mika avait vraiment abusé de la bouteille. Chez son beau-père à la Plaine des Palmistes, il avait tout cassé et donné des coups à toutes les personnes présentes : mère en fauteuil roulant, beau-père, sœur en situation de handicap et compagne. Chacun en avait pris pour son grade. "Il faut qu’il se soigne", supplie la mère de Mike en larmes. 

Le jour des faits, Mike avait été retrouvé par les gendarmes au milieu de la route, un bâton à la main et dans un tel état qu’il avait fallu l’hospitaliser. 

Déjà condamné récemment pour des violences conjugales, Mike souffre d’un alcoolisme sévère et a commencé à  boire à l’âge de 10 ans. 

"Il faut qu’il prenne conscience", lance le procureur de la république, réclamant une peine de 2 ans d’emprisonnement et un mandat de dépôt. 

Réquisitions auxquelles le tribunal a fait écho en condamnant Mike C. à 18 mois de prison dont 6 mois avec sursis probatoire, avec une obligation de soins. Un autre sursis de 2 mois issu d’une précédente condamnation se rajoute à la peine.




1.Posté par Lepoe le 21/05/2021 20:46

Oula la soeur qui donne le sein, c'est de l'inceste!!!
Beaucoup de cas sociaux n'empeche.

2.Posté par Jean Louis sauveur le 21/05/2021 23:51

Les Député, vote interdiction vente d'alcool sur le territoire, voit pas sa un fléau !!

Zot feras pas, zot n'a commission dessus...

3.Posté par Ali le kafhir le 22/05/2021 08:00

Helas non jean louis le lobby des pétroliers donnent à manger et à boire donc... à nos députés.
Une seule du côté de l'ouest a fait une tentative un jour.

4.Posté par Choupette le 22/05/2021 08:45

P.tain. C'est quoi ces familles tuyaux de poêle où l'alcool remplace le doliprane ... ?!

La sœur qui donne le sein à son frère ... ???!!!

Il faut les mettre en prison tous, sans exception.

5.Posté par Nono le 22/05/2021 12:20

@2 Interdire l'alcool parce que certains abusent, quelle bonne idée. Il faut aussi interdire les voitures car il y'a des chauffards.

@4 "Il faut les mettre en prison tous, sans exception." Ha oui, bien sûr.


Toujours les mêmes lumières sur zinfos....

6.Posté par Raphaël le 22/05/2021 14:06

Post 4 CHOUPETTE: Vous tombez de la dernière pluie? L'inceste est chose courante dans cette catégorie de population, rien que sur zinfos de ce jour, il y a 5 articles qui évoquent l'inceste.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes