MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

​La FSU (SNUIPP, SNES, SNEP, SNUEP) et l’UNEF majoritaires à l’ÉSPE


Par FSU-Réunion, UNEF-Réunion - Publié le Jeudi 7 Décembre 2017 à 15:06 | Lu 371 fois

Mercredi 6 décembre, l’ÉSPE Réunion-Mayotte organisait l’élection des représentants des usagers (étudiants en Master des Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation et enseignants stagiaires) à son Conseil d’École.

A l’issue du dépouillement, la liste commune UNEF-FSU recueillait plus de 59 % des suffrages des électeurs de la Réunion et de Mayotte et se place donc très nettement en tête de ce scrutin.

Ce résultat nous encourage à poursuivre le travail de terrain auprès des futurs enseignants de notre académie et de celle de Mayotte. Au sein de ce Conseil d’École, nos élus défendront une formation de qualité pour tous. Cela passe notamment par l’augmentation des moyens humains et budgétaires, la création de postes aux concours à hauteur des besoins, l’affectation des stagiaires au plus près de leur lieu de formation, des formations adaptées aux parcours antérieurs, le versement d’une allocation d’autonomie et des pré-recrutements dès la Licence pour permettre de bonnes conditions d’études,….

C’est en effet à ce prix qui nous pourrons améliorer la qualité du service public d’éducation.




1.Posté par nativel le 08/12/2017 11:16

La mafia pedagogiste et socialiste qui a détruit le système éducatif Français depuis plusieurs années va pouvoir continuer à faire ses petites combines et bien conditionner les futurs profs à leur idéologie malfaisante.
La FSU est comme tous les syndicats d'enseignants une machine à perpétuer les avantages pour ses adhérents en se foutant royalement des élèves et de l'éducation (seul compte les salaires, les vacances, les avantages divers et surtout les postes de délégués syndicaux qui permettent de ne plus travailler).
Quand a l'UNEF, machine a magouilles du PS depuis plus de 40 ans elle ne sert qu'a former les futurs cadres de ce parti moribond ou des partis trotskistes amis.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes