Social

​L’indexation sur les primes des hospitaliers va-t-elle sauter ?

Vendredi 25 Mai 2018 - 10:18

Ce vendredi matin se joue à l’Agence régionale de santé une réunion très importante pour le statut de la fonction publique. 

Si les agents de la fonction publique hospitalière sont effectivement ceux qui pourraient être touchés en premier lieu par la suppression de l’indexation, c’est bien tous les fonctionnaires qui sont attentifs à ce qui va être décidé ce vendredi. 

Depuis le refus, fin avril, du comptable public en charge de faire la paye des hospitaliers de l’hôpital Gabriel Martin à Saint-Paul, c’est l’inquiétude qui règne au sein des autres corps de métiers de la fonction publique, également concernés par l’indexation vie chère sur certaines primes. 

Concernant les hospitaliers, l’indexation sur sept de leurs primes pourraient sauter. La réunion interministérielle promise la semaine dernière s’est finalement tenue mardi dernier à Paris. Mais pas même les représentants syndicaux n’ont su qu’elle s’était déroulée, encore moins ont-ils pu obtenir des informations sur le contenu de cette réunion entre les ministres de tutelle. 

L’intersyndicale de la fonction publique hospitalière a, depuis l’annonce de la menace de suppression de la sur-rémunération sur leurs primes, entrepris de bloquer les routes à Saint-Denis. Des blocages qui se sont même déportés sur le boulevard sud. Même les transporteurs, au plus fort des conflits de ces dernières années sur le carburant, n’avaient pas osé le faire. Mardi 15 mai, c’est tout Saint-Denis qui était paralysé. 

Depuis 9H, à l’appel de l’intersyndicale, les personnels du CHU sud et nord, du GHER, de l’EPSMR, et de Gabriel Martin, patientent sous les fenêtres de l’Agence régionale de santé où les représentants syndicaux sont reçus par le directeur François Maury.

ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 2232 fois



1.Posté par Antiflic le 25/05/2018 11:01

Je suis d'accord avec le personnel hospitalier
Mais pas d'accord sur le blocage des routes

2.Posté par cmoin le 25/05/2018 13:01

Je l'espère bien!Cette prime ne correspond à rien!

3.Posté par loulou le 25/05/2018 17:18

cmoin pourriez vous m'expliquer la valeur de ces primes svp je voudrais bien comprendre comme je ne suis pas assez fin pour comprendre cette méthode merci de partager votre expérience

4.Posté par PFFFFF le 26/05/2018 20:19

A chaque fois que CMOIN s'exprime c'est en opposition, raciste , extrême. Il est là pour provoquer sans aucune culture ni savoir. Vaut mieux l'ignorer!

5.Posté par loulou le 27/05/2018 08:03

poste 4 cmoin il est arrivé par le siège donc il réfléchit avec

6.Posté par MARIE le 28/05/2018 06:39

il y a un salaire qui est indexé et c est tres bien par contre une prime qui est attribuée pour une compensation et qui vient en sus du salaire n est pas indéxee


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >