MENU ZINFOS
Social

​L’indexation sur les primes des hospitaliers va-t-elle sauter ?


Par Ludovic Grondin - Publié le Vendredi 25 Mai 2018 à 10:18 | Lu 2490 fois

Ce vendredi matin se joue à l’Agence régionale de santé une réunion très importante pour le statut de la fonction publique. 

Si les agents de la fonction publique hospitalière sont effectivement ceux qui pourraient être touchés en premier lieu par la suppression de l’indexation, c’est bien tous les fonctionnaires qui sont attentifs à ce qui va être décidé ce vendredi. 

Depuis le refus, fin avril, du comptable public en charge de faire la paye des hospitaliers de l’hôpital Gabriel Martin à Saint-Paul, c’est l’inquiétude qui règne au sein des autres corps de métiers de la fonction publique, également concernés par l’indexation vie chère sur certaines primes. 

Concernant les hospitaliers, l’indexation sur sept de leurs primes pourraient sauter. La réunion interministérielle promise la semaine dernière s’est finalement tenue mardi dernier à Paris. Mais pas même les représentants syndicaux n’ont su qu’elle s’était déroulée, encore moins ont-ils pu obtenir des informations sur le contenu de cette réunion entre les ministres de tutelle. 

L’intersyndicale de la fonction publique hospitalière a, depuis l’annonce de la menace de suppression de la sur-rémunération sur leurs primes, entrepris de bloquer les routes à Saint-Denis. Des blocages qui se sont même déportés sur le boulevard sud. Même les transporteurs, au plus fort des conflits de ces dernières années sur le carburant, n’avaient pas osé le faire. Mardi 15 mai, c’est tout Saint-Denis qui était paralysé. 

Depuis 9H, à l’appel de l’intersyndicale, les personnels du CHU sud et nord, du GHER, de l’EPSMR, et de Gabriel Martin, patientent sous les fenêtres de l’Agence régionale de santé où les représentants syndicaux sont reçus par le directeur François Maury.





1.Posté par Antiflic le 25/05/2018 11:01

Je suis d'accord avec le personnel hospitalier
Mais pas d'accord sur le blocage des routes

2.Posté par cmoin le 25/05/2018 13:01

Je l'espère bien!Cette prime ne correspond à rien!

3.Posté par loulou le 25/05/2018 17:18

cmoin pourriez vous m'expliquer la valeur de ces primes svp je voudrais bien comprendre comme je ne suis pas assez fin pour comprendre cette méthode merci de partager votre expérience

4.Posté par PFFFFF le 26/05/2018 20:19

A chaque fois que CMOIN s'exprime c'est en opposition, raciste , extrême. Il est là pour provoquer sans aucune culture ni savoir. Vaut mieux l'ignorer!

5.Posté par loulou le 27/05/2018 08:03

poste 4 cmoin il est arrivé par le siège donc il réfléchit avec

6.Posté par MARIE le 28/05/2018 06:39

il y a un salaire qui est indexé et c est tres bien par contre une prime qui est attribuée pour une compensation et qui vient en sus du salaire n est pas indéxee


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes