Zot Zinfos

​L’association réunionnaise Aïna, Enfance & Avenir rejoint l’aventure de la Route du Rhum 2014

Mercredi 29 Octobre 2014 - 10:20

Grâce au soutien de la société AVIA PICOTY, qui sponsorise le bateau Class 40, l'association réunionnaise AÏNA, Enfance & Avenir, qui vient en soutien aux enfants de Madagascar depuis 2005, animera un stand à Saint-Malo du 24 octobre au 2 novembre.

Nous y collecterons des dons, parlerons du parrainage, vendrons nos produits 100% humanitaires : tee-shirts manches longues en coton bio et équitable, nos beaux calendriers aux photos que le célèbre photographe malgache Pierrot Men nous a offertes, ainsi que du petit artisanat.

AÏNA, Enfance & Avenir, en 2014, gère 4 structures à Madagascar :
- un centre d'accueil pour enfants en situation de rue, deux crèches solidaires pour les jeunes mères vulnérables et un centre de soins pédiatrique ;
- 170 bénéficiaires, 60 employés, 200 000 euros de budget annuel dont seulement 8% de fonctionnement, 100% bénévole à La Réunion, en France et en Belgique, 248 adhérents ;
- un site Internet sur lequel on peut adhérer, donner, parrainer en ligne : www.ainaenfance.org.
A l’occasion de la Route du Rhum, AVIA PICOTY a financé le trajet de notre directeur régional Erwan Desneuf et de deux enfants du centre, Sandra et Hasimbola, arrivés tous les deux au Centre AÏNA à son ouverture en 2008 (cf. leurs fiches de présentation en pièces-jointes).

Nous vous invitons à suivre les temps forts de notre présence à Saint-Malo :
- le 29 octobre à 15H30, un goûter avec les enfants est organisé sur le bateau Class 40 ;
- 1er et 2 novembre, remise officielle par Laurent Voulzy, parrain de l’association, et par Sandra et Hasimbola de notre mascotte au skipper Jean-Christophe Caso.

La mascotte choisie représente notre logo et a été baptisée Océane par les enfants du centre. Il s'agit du nom de la petite fille abandonnée dans la rue et qui nous avait été amenée en 2013 au centre en urgence, entre la vie et la mort, elle avait 15 jours !
Le skipper restera en contact avec les enfants du centre qui suivront son périple, il était l'an dernier ravi de recevoir leurs dessins et leur soutien ! Voilà une belle aventure sportive qui devient aussi une aventure humaine porteuse d'espoir et qui permettra à nos enfants de voyager par procuration.

AÏNA, Enfance & Avenir est fournisseur d'avenir depuis 2005. Notre ambition est de semer du rêve dans cet avenir ! Nous fêterons nos dix ans le 30 mars 2015. C'est l'occasion pour nous de faire un appel à dons, de dire qu'il nous manque de nombreux parrains pour pérenniser nos actions et en mettre en oeuvre de nouvelles.
Lu 276 fois




1.Posté par KLD le 30/10/2014 21:13

top ! la mer , dernier espace de liberté .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >