MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

​L'alliance ou comment payer un projet sans financement


- Publié le Vendredi 12 Décembre 2014 à 10:20 | Lu 510 fois

Stupéfaction ou franche rigolade, l'hésitation est permise. Le groupe Alliance, fort de son projet tram-train, nous démontre aujourd'hui qu'elle avait omis de dire que ce projet n'était pas financé de la part de l'État via une dotation ferroviaire.

Malgré ce manque de financement criant, le groupe Alliance persiste et signe avec la société Tram-Tiss. Vergès signera un chèque de 16 millions d'euro juste pour se payer le temps de négocier avec l'État la dotation ferroviaire. Qu'il n'obtiendra finalement pas. Le projet tram-train était mort dans l’œuf avec une facture de 16 millions sans compter le coût des travaux sur la faisabilité de la route.

Avouons-le le groupe Alliance fait fort en négociation, une technique nouvelle est inventée : je te paye le temps que je trouve l'argent. Hérétique dites-vous ? Non c'est communiste.

N'osons pas imaginer la facture de 180 millions par an sur 45 ans en plus des 16 millions à chaque report de date de paiement, le temps trouver l'argent. Vous êtes trop alarmiste me direz-vous. Non non, c'est juste communiste.

N'osons pas imaginer dire qu'il n'avait pas de budget pour ce projet. Et oui c'est forcément bon l'Alliance communiste.

Par contre osons le dire, l'annulation de ce projet n'a pas coûté 200 millions d'euro comme l'Alliance, Thierry Robert et consorts ont essayé de faire croire à la population. Tram-Tiss a été déclaré hors jeu par le tribunal administratif. Normal, là ce n'est pas communiste !

En vous remerciant

Max Techer




1.Posté par FOU le 12/12/2014 11:15

OUF, heureusement que Didier le Président de Région a réagit à temps! 180 000 000 d'€/ an pendant 45 ans et l'Alliance ose dire que le chantier de la Nouvelle Route du Littoral est une "Gabegie" alors qu'une fois que le Président de Région a su défendre ce projet avec les aides de l'état et de l'Europe le remboursement de ce chantier s'élève à 25 millions par an sur 40 ans! C'est quand même plus raisonnable!

De plus le Tram Train n'aurait pas résolu le problème du transport des marchandises et la sécurité des automobilistes!

Merci pour votre réactivité monsieur le Président de Région.

2.Posté par harry le 12/12/2014 12:03

Oui moi je suis OK avec la NRL

3.Posté par polo974 le 12/12/2014 15:02

Ce n'est pas les conneries des uns qui justifient celles des autres...


4.Posté par EXCLAVE le 12/12/2014 15:03

L'ALLIANCE MANZÉ KOSON + OR MALAKI , AFÈR SENSIBLE , SIGNÉ

ZINFOS974ZISTOIRÉUNIONFRANÇEINTER

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes