MENU ZINFOS
Economie

​L’aéroport Roland Garros prêt pour ​la haute saison


Par N.P - Publié le Mercredi 3 Juillet 2019 à 16:17 | Lu 2119 fois

Photo : Studio Lumière
Photo : Studio Lumière
L’aéroport Roland Garros prêt pour les grands départs. Ce vendredi 5 juillet commence ​la haute saison de l’hiver austral 2019. Elle se poursuivra jusqu’au dimanche 1er septembre.

Un trafic quotidien de plus de 10 000 passagers à certaines dates est attendu. Une pointe d’activité est notamment prévue en matinée les vendredis et samedis, au moment du départ des vols de jour vers la métropole, ainsi que les soirées des mardis.

En l’état actuel des prévisions des compagnies aériennes, aucune mesure de restriction d’accès à l’aérogare n’est toutefois programmée, précise l'aéroport. Une meilleure répartition du trafic dans la journée et la configuration du circuit des passagers au départ ont en effet contribué à améliorer la fluidité au sein de l’aérogare pendant les pics d’activité.

Trois aubettes de police, au minimum, seront ouvertes dans le sens des départs et à l’arrivée, à l’atterrissage des vols de gros porteurs en provenance des pays tiers. Un agent d’accueil se positionnera en amont du contrôle de police lorsque deux gros porteurs arriveront simultanément, afin de mieux aiguiller les passagers.

Des fonctionnaires de police seront également présents en permanence devant l’aérogare, au niveau de la voie de dépose-minute, aux heures de plus forte affluence.

Photo : Agence Yello
Photo : Agence Yello
Cinq matinées d’août sous surveillance
Dans le même temps, la société aéroportuaire reconduit l’opération Tranche Papaye : des agents d’accueil à la tenue reconnaissable, élèves en BTS Tourisme au lycée Evariste-de-Parny de Plateau-Caillou, seront présents au mois d’août dans l’aérogare pour renseigner et orienter le public pendant les créneaux horaires les plus chargés. Des agents aéroportuaires faciliteront également l’accès aux contrôles de départ, si besoin, en organisant des files d’attentes prioritaires en fonction des horaires des vols.
Les prévisions de remplissage des compagnies peuvent évoluer et l’aéroport Roland Garros surveille plus particulièrement les cinq matinées des 2, 9, 16, 23 et 30 août, au cours desquelles le seuil des 2 500 passagers en quatre heures pourrait être dépassé.




1.Posté par Martine et l'escalator le 03/07/2019 22:06 (depuis mobile)

On va bien se marrer quand l'escalator va tomber en panne ! La gueule de l'aéroport 📢

2.Posté par ZembroKaf le 04/07/2019 09:20

@1
ben...il y a un escalier et un ascenseur !!!

3.Posté par Anne Mangue le 04/07/2019 11:28



je me permets d'adresser ce message aux amis des bêtes voyageurs : si vous avez l’occasion de venir à l’île de la Réunion, sachez que la SPA Réunion recherche des personnes qui voyagent, par avion, à destination de PARIS (ORLY ou ROISSY) pour accompagner des chiens où ils sont attendus et adoptés par des familles en métropole. Pour cela, vous pouvez contacter la présidente de la SPA Réunion Madame Denise SULA par tél au 0692 30 86 90. Merci d’avance car vous rendriez un énorme service à la SPA Réunion en faveur de ses toutous.
Pour plus d'informations à ce sujet: voir le site de la SPA Réunion nord, rubrique Actualités, page 11, sujet : Départs de nos chiens vers la métropole, reportage réunion1ère 04-03-2018
Après avoir vu le reportage de Loca'terre, peut-être adopterez-vous ?
L’émission de cette semaine est dédiée à l’adoption des « Royal Bourbons », ces chiens de toutes races qui ont pour point commun d’être originaires de La Réunion.
En route vers le refuge du Grand Prado…
C'est sur Réunion 1ère! on peut revoir l'émission avec la vidéo.

4.Posté par Ti Tangue zilé zone le 04/07/2019 13:35 (depuis mobile)

Vous rendriez un énorme service par la demande aux députés de voter une loi : un foyer un chien qui doit être déclaré en Mairie et une taxe 20 euros an et de lourdes amandes pour ceux qui maltraitent (chien au fond du jardin qui hurlent)

5.Posté par Aou le 04/07/2019 22:16 (depuis mobile)

Aux heures de pointe , une salle d'attente vraiment étroite avec un nombre insuffisant de sièges

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes