MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

​L.P.A : Le Pire A venir, Le Pire Avenir pour notre jeunesse !


- Publié le Vendredi 28 Novembre 2014 à 13:13 | Lu 791 fois

Depuis maintenant quelques semaines nous entendons ici où là à travers les discussions entre amis, entre collègues et aussi dans les repas de famille que Thierry Robert sera le prochain Président de Région. Sa forte présence auprès des médias a renforcé sa candidature à ce mandat ! A la conquête des électeurs mais aussi de nouveaux candidats le « LPA tour » est démarré et le député maire de Saint-Leu sillonne toute l'île en vue d'établir son programme.

Jusqu'à présent monsieur Thierry Robert s'est à chaque fois positionné contre un projet, plutôt devrais-je dire des projets, ceux du Président Didier. Depuis maintenant 4 ans avec ses amis Paul Verges, Camille Sudre et Michel Dennemont, toute son énergie est utilisée afin de détruire chacun des projets/chantiers de la gouvernance actuelle, celle du Président Didier. Pour en énumérer quelques uns nous avons le sabotage des campagnes de l'IRT où dès lors qu'une d'elles était lancée immédiatement Thierry Robert s'est amusé en criant « oh requins » par conséquent pas de tourisme ! Le deuxième dossier qu'il cherche à saboter est celui de la Nouvelle Route du Littoral où il a été jusqu'à demander à l'Assemblée Nationale son arrêt !

Aujourd'hui les sondages lui donnent vainqueur aux prochaines régionales ! Où nous amèneront ces desseins ? Le Pire est A venir !

Nous pouvons affirmer à ce jour que cet homme est doté d'un orgueil incommensurable car à plusieurs reprises il a outre passé sa fonction en se positionnant au dessus du Préfet, avec un tel Président de Région le respect des lois seront complètement bafouées !
Le Pire A venir passera aussi à travers des émeutes comme celle qu'il a déclenchée en février 2012 où lorsqu'il a crié que la Réunion allait s'enflammer ! Nous avons bien vu là que Thierry Robert faisait passer un message qui a déclenché le soir même des émeutes dans diverses villes, cela s'appelle de la manipulation ! Voulons-nous d'un tel avenir ?
Dernièrement dans les médias il nous a été dévoilé un litige entre des propriétaires d'appartements et Thierry Robert concernant la mauvaise construction des logements ! Pouvons-nous prendre le risque de le mettre à la tête de la Région et le laisser piloter le chantier de la Nouvelle Route du Littoral ? Là j'avoue que j'aurais peur de rouler sur cette route !

Chers Réunionnais vous avez bien compris que Le Pire Avenir pour notre île est déjà tracé, Le Pire est A venir pour notre jeunesse ! A maintes reprise Thierry Robert nous a prouvé qu'il ne travaillait que pour sa poche mais pas pour les Réunionnais.

Jean Claude Turpin (Saint-Leu)




1.Posté par SUPPOSITOIRE le 28/11/2014 14:29

Faut pas faire un compte avec lui ! C'est un oiseau de malheur de passage qui croit avoir réussi grâce à la défiscalisation ! Qui a donc de l'argent et croit qu'avec cela, on peut tout acheter ! Il oublie une chose, créole lé pas couillon, la télé lé là, internet lé là , les jeunes lé instruit et on ne les manipule pas comme cela ! Cet homme est une HONTE POUR LA REUNION TOUT SIMPLEMENT ! Politiquement parlant, c'est un oiseau de toutes les couleurs : groupe de gauche à Paris (ayant appelé à voter Hollande, on n'oublie pas nous !) et ici il serait UDI, alors qu'il s'est acoquiné avec les cocos de la Réunion !
Plus fort que tout préfet (nou oublie pas encore !), il veut nous donner des leçons !!!
Etre créole, c'est pas ca ! La démagogie, l’esbroufe, la cirque, les chutes, etc... i fé ri a nou, mais pou zélections, li va voir ! La chute sera dure, mounoir !!!!!!
Notre avenir serein, notre espoir, c'est tout simplement DIDIER ROBERT ! C'est incontournable !

2.Posté par ti kaf le 28/11/2014 15:57 (depuis mobile)

rouve les yeux réunionnais qu'a il fait Didier Robert a la région .l'espoir l'avenir c'est thieeeerryyyy

3.Posté par kako le 28/11/2014 16:02

Bien vu monsieur Turpin !

4.Posté par Steph le 28/11/2014 16:11

moi, je ne me base pas sur le sondage !!
d'autant que ce monsieur passe son temps à crier pour rien, il devrait retourner à son cirque, faire son ti dentèl avec son numéro de clown !!!

Le Président de région actuel nous satisfait pleinement, il tient ses promesses et fait ce qu'il dit ... il a fait ses preuves !!!
quand il a eu l'augmentation de l'essence et du gaz, c'est Didier Robert qui a fait baisser les prix !!
la continuité territorial, laissé dans un coin par l'ancienne mandature de paul vergés, C'est Didier Robert qui l'a ressorti ...
en 4 ans, j'ai pu voir tout ce que Didier a fait ... et là, je n'ai cité que 2 choses !!!

5.Posté par Ti Blanc le 28/11/2014 17:53

Il est où Blueshark? Il avait une tirade sur le Ti Dentel Stleu qui commençait par "n'oublions pas....."
Dans mes souvenirs il écrivait que le Ti Dentel Stleu se prenait pour un sur-préfet, qu'il avait déclenché les émeutes de février 2012 etc...
Je m'adresse à ti kaf, rouv vot zié pars que le bilan du Président de Région est très bon par contre il est où celui de Thierry Robert?
Le Pire Avenir est avec Thierry Robert!

6.Posté par Tanbi le 28/11/2014 18:14

@1- Arrétez de nous soûler avec votre propagande à 2 balles en faveur de Didier ROBERT.

7.Posté par ???? le 28/11/2014 18:43

Les ''larbins pyraméidaux'' qui remettent ça . Vous devez être grassement payer pour suivre TR. A croire que c'est le seul volet de votre job. Vous pouvez continuer mais faites un peu attention ... il est votre '' gagne pain '' et il y a un proverbe en créole qui dit ''' y fo pa fout un cou'd pié dan la marmit '''.

8.Posté par EXCLAVE le 28/11/2014 20:06

L' ANNÉE PROCHAINE , SORA L' ANNÉE LO PLIS'S ANIMÉ DÉN TRIBUNAL , EN MATIÉR D' ARGENT PUBLIC . JUSTICE , SIGNÉ ,

ZINFOD974ZISTOIRÉUNIONFRANÇEINTER

9.Posté par boomerang le 28/11/2014 21:09

Je déteste tellement la médiocrité et la bassesse que je voterai Thierry Robert...
Le lavage de cerveau, il faut déjà en avoir un pour bien le pratiquer ; Vous inspirez
plutôt du dégoût, les larbins du DR.

10.Posté par A DROITE le 28/11/2014 22:56 (depuis mobile)

Thierry Robert étant un homme de gauche je ne pourrais voter pour lui.

Même si je ne suis pas un fan de Didier Robert c'est pour lui que je voterai!

11.Posté par Jacques AFER le 28/11/2014 23:24

Honte a vous Mr Turpin arrêtez de manipuler les gens avec vos conneries
Les gens ont le droit de voter pour qui ils le veulent
Moi je voterai thierry

12.Posté par LOL le 28/11/2014 23:37 (depuis mobile)

On fait des heures sup' à la région ? Ahh ces fonctionnaires territoriaux... quel dévouement !!

13.Posté par À court d''arguments le 29/11/2014 09:59 (depuis mobile)

Les mercenaires de la Région seraient-ils à court d''arguments? On continue de baver sans fondements sur un élu qui se bat pour nous. En attendant Didier lui n''a ni bilan, ni paire de c...! On a besoin de quelqu''un qui nous comprenne.

14.Posté par Electeur le 29/11/2014 10:03

Ceux qui sont partis vous diront que pour aller en enfer on traverse des forêts où des oiseaux charognards viennent cancaner leurs cantiques lugubres pour donner du plaisir virtuel aux damnés; et c'est là qu'on retrouve les spécimens de la ligue pour les ânes qui sont en stage actuellement pour préparer les réunionnais à manger le foin du "zherbe rauber", une tisane qui donne la diarrhée permanente pour soigner la constipation du cerveau hip hip hurrah!

15.Posté par Coz à zot le 29/11/2014 11:31 (depuis mobile)

En kreol y di "koz à zot, bave à zot, y engraisse cochon mèg"!

16.Posté par Mwa la pa di le 29/11/2014 17:39

Il y a de quoi être inquiet, ce genre d'individu n'est pas un vrai démocrate, son ambition est simplement de réussir coûte que coûte pour alimenter son ego un peu sur-dimentionné. Mais le peuple aime les "pti coqs" qui donnent dans l'esbroufe et lui se parfait dans le genre.... Nos élus sont plus proches des commandeurs de par l'histoire, l'exemple et la revanche.

17.Posté par PAUVRE DE NOUS le 29/11/2014 22:49

Avec un tel homme à la tête de notre région Le Pire est vraiment A venir!

Votons Thierry Robert et notre île sera dans la déchéance totale!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes