MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

​L’EAU, cette richesse qui vaut de l’or en 2021


Par Françoise Fontaine - Publié le Mardi 9 Février 2021 à 09:38

​L’EAU, cette richesse qui vaut de l’or en 2021
Alors qu’en 2021 on est à la pointe de la technologie, certains foyers de la Rivière du Mat les Bas (lotissement Clain), situé à Saint-André ne sont toujours pas alimentés avec un débit suffisant en eau.

Depuis l’année dernière, des échanges avec la CISE et les abonnés ne cessent de pleuvoir (lol !) pour leur signifier le faible débit en eau qu’on se coltine….c’est inadmissible de nos jours d’avoir cette qualité de service ! Il s’agit d’un service public pour lequel tout abonné doit recevoir en contrepartie la prestation attendue de la part du gestionnaire du réseau.

Est-ce normal qu’en 2021, je ne suis pas libre d’utiliser l’eau comme j’en ai envie et pourtant c’est la saison des pluies ? Je dois attendre une certaine heure « avant 05h00, parfois 14h00 et 21h00 » pour utiliser à bon escient l’eau ; Est-ce normal de payer un service qui n’apporte pas de satisfaction ?

Les explications de la CISE ? la sècheresse, nappe phréatique avec un niveau bas ; mais est-ce la vraie raison ?

Des techniciens sont passés et ont constaté ce faible débit en eau effectivement …d’après eux, c’est un problème entre la CISE et la CIREST ; pour eux, UN AUTRE BRANCHEMENT DEVIENT PRIMORDIAL (trop d’abonnés sur un même branchement) pour apporter satisfaction aux abonnés… MAIS CELA A UN COUT.

Quand arrêterons-nous de nous prendre pour des abrutis et des vaches à lait ? Ne peut-on pas se pencher sur ce vrai problème ? Si vous ne faites rien, qu’est-ce que ça va donner dans 1 an voire les années futures ?
Montrez-vous honnête svp en respectant vos engagements contractuels afin de satisfaire vos abonnés. Arrêtez de mettre nos nerfs à rude épreuve et prenez des décisions une bonne fois pour toute.

Françoise FONTAINE
de l’Est




1.Posté par L'Ardéchoise le 09/02/2021 11:46

Sourire du matin : Madame Fontaine fait un billet sur l'eau !
Moucatage garanti, malgré le sérieux du sujet...

2.Posté par polo974 le 09/02/2021 16:56

Et puis vu qu'il y a pas loin de 50% de perte dans les tuyaux, pas étonnant que ça ait du mal à arriver aux derniers robinets...

A la CISE, il faut demander M. Rivière...
( en clin d'œil à l'Ardéchoise )

3.Posté par Geyser de l’Ouest le 10/02/2021 00:06

Vous semblez tenir vos informations de bonne source Madame De L’Est.
Si la votre est aussi fraîche que celle d’Edéna, je veux y boire et me laisser couler jusqu’au paradis des Naïades.
C’est pas moi qui ai commencé!
Je ne voulais que rajouter ma petite goutte...
J’ai peur qu’elle fait plus l’effet d’une douche froide. Pourtant je ne voulais que désaltérer les lecteurs à la soif inassouvie de rires...

4.Posté par Geyser de l’Ouest le 10/02/2021 00:21

Il faudrait faire prendre des bains de baquet à la Cise pour qu’elle se bouge le derrière!

5.Posté par polo974 le 10/02/2021 14:22

miracle, moins d'un jour pour aller ouvrir la route et commencer à boucher une fuite d'eau.

bon, ensuite avant que ce soit bien refermé sur des travaux bien faits, c'est une autre paire de manche, car là, ils ont recreusé sur un réparation récente...

je me demande s'ils savent ce qu'est un lit de sable, et comment faire pour que ce dernier ne file pas dans les anfractuosités de notre sous-sol...

6.Posté par Olivier le 11/02/2021 03:09

Fontaine je ne boirai pas de ton eau

7.Posté par Bertel de Vacoa le 11/02/2021 11:27

Je compatis Françoise Fontaine....
Nous vivons une période extrêmement propice en termes de précipitations ! ... et cela a toujours été le cas dans ce département copieusement arrosé !

Alors oui... il y a carence de nos élus !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes