MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

​Jessica Alaguiry répond à Anaïs Heron


- Publié le Vendredi 5 Décembre 2014 à 10:31 | Lu 2245 fois

Dans le Quotidien de ce vendredi 5 décembre 2014 Anaïs HERON qui se sent isolée au sein du PLR déclare naïvement refusé d’accepter le choix des militants qui sera fait lors des primaires du 12 décembre prochain et parmi les arguments qu’elle utilise pour se justifier elle met en avant que je sois la belle fille des RIVIERE.

En tout cas, moi je n’ai jamais reproché à Anaïs HERON d’être la fille d’une ancienne adjointe de DROITE de l’époque de Alain BENARD à Saint Paul et d’être la nièce d’un des membres fondateurs du PLR à la Possession.

Car les problèmes de famille n’ont rien à voir avec le fait d’être populaire où d’être coupée totalement de la population. 
Refuser le vote des militants, c’est insulter le principe même de la démocratie. La base populaire a le droit de choisir ses candidats. C’est seulement à la période des rois qu’un personnage pouvait se trouver légitime sans passer par le choix populaire et croire qu’il avait tous les droits pour régner sur les autres. Cette période est terminée  depuis la révolution française de 1789.

D’ailleurs, si Anaïs HERON était déjà présente au sein du PLR lors de la désignation de notre candidat tête de liste pour les municipales, elle se serait rappelée que c’est par des primaires et par un vote des militants qu’on est passé. Il en a été de même pour la présidence de la section du PLR ou un vote à bulletin secret a eu lieu et où la présidente a été élue à la majorité absolue.
Par contre Anaïs HERON sachant qu’elle ne fait pas le poids au sein de la section PLR annonce déjà qu’elle est à la recherche d’une place certainement dans un autre parti où des adhérents de la base  n’ont pas leur mot à dire. 

Tout cela n’est pas sérieux : Madame HERON devrait comprendre que c’est ce n’est pas parce que on a envie d’être candidate que les gens sont obligés de vous suivre. Une élection n’est pas un concours de Miss ni un défilé de mode. Si on veut aller dans une élection, il faut d’abord accepter le fait que c’est le peuple qui vous choisit ou vous rejette.

Maintenant c’est vrai qu’il y a chez nous des membres qui se sont mis en retrait du fait que la section PLR de la Possession n’ait pas eu le courage au bon moment de donner sa position sur le problème de l’Union avec le maire actuel et sur Gilles HUBERT, notre ex tête de liste, qui est passé avec arme et permanence électorale de l’autre côté. J’ai partagé et je partage toujours leur point de vue à ce sujet car moi je suis convaincue qu’on ne peut pas être à la fois pour Vanessa MIRANVILLE et être candidate contre sa majorité.

Anaïs HERON a besoin d’essayer de se justifier avant de partir ailleurs Mais ce n’est pas une raison de fustiger les primaires qui dans tous les partis politiques de droite comme de gauche reste la meilleure méthode pour choisir les gens les plus représentatifs.




1.Posté par Rigolade le 05/12/2014 11:00

La marionnette Hubert gilles n'a pas fonctionné et maintenant la meme famille essai la marionnette Alaguiry. Les électeurs ne sont pas dupe

2.Posté par J''''en rigole. le 05/12/2014 11:49

Il y en a au moins deux personnes qui doivent rigoler aujourd'hui, c'est Vanessa Miranville et Gilles Hubert.
J'aimerais êtres une petite souris. Vanessa qui devrait dire , je vais demander à Anais de revenir dans la majorité municipale.

3.Posté par Julenon le 05/12/2014 12:07

C'est qui cette Alaguiry ?? nou conné même pas ! Elle était sur la liste de Hubert en mars ? En tous les cas, lé vraiment dommaz que la petite Anais lé été écarté! ca encore un coup de riviere ! Franchement

4.Posté par Respublica le 05/12/2014 14:51 (depuis mobile)

Anais heron ne vaut rien...elle ne veut pas respecter la democratie..vanessa la bien fait de jette a elle mme qui voulait voiture et gsm de fonction et qui marche sur des oeufs sans dire bonjour au moun

5.Posté par Véronique le 05/12/2014 14:54

JULENON
Alors tu ne lis pas les journaux! Elle est tout le temps dans la presse, moi je la connais parce qu'elle est en train de défendre un cas social pour une amie et je peux vous assurer elle a battu le point sur la table. Et elle a obtenu satisfaction pour le plus grand bien de mon amie qui était désespérée.
Mi crois pas que c'est ton nom parce que le pas normal qu'un julenon y connaît pas cette fille.

6.Posté par Qui suis je ? le 05/12/2014 15:25

J'ai été condamné à 6 mois de prison avec sursis et à 20 000 euros d'amende...

Mme Heron a bien fait de partir.

Quand on voit ce qui se trimbale derrière L'alaguiry ca donne la nosé...


http://www.zinfos974.com/Possession-L-ex-adjointe-Sylviane-Riviere-condamnee-a-6-mois-avec-sursis_a57011.htmli[

7.Posté par Observateur le 05/12/2014 15:31

Un sacré tempérament cette Jessica ALAGUIRY elle ne mâche pas ses mots, elle dit la vérité. C'est elle la véritable politique autrement elle ira loin. C'est pas un béni oui oui. C'est la future Huguette BELLO de demain, la relève est assurée.

8.Posté par Maryse le 05/12/2014 15:51


Être condamnée cela ne veut pas dire ne pas être populaire ni crédible par exemple àSaint Paul SINIMALE à réussi à battre Huguette BELLO qui elle mettait en avant les grands principes de la morale. Le maire de ST Denis, la plus grande ville de l'outremer français à été aussi condamné par la justice. Il a été réélu avec succès. Arrêtez avec vos arguments de grenouilles de bénitier qui ne passe plus aujourd'hui.

9.Posté par Maryse le 05/12/2014 15:56

À poste 6 - Ce n'est pas juste qu'une belle fille paye les pots cassés de sa belle mère, quand meme on connait les relations belle mere belle fille. Et ce n'est pas juste n'on plus qu'on parle de la famille de Anais. Sur ce en lisant le quotidien, j'ai l'impression que c'est Anais qui a commencé .

10.Posté par latanier le 05/12/2014 16:11 (depuis mobile)

L'idée des primaires est magnifique démocratiquement, héron devrai s'y soumettre et montrer qu'elle n'a pa peur de alaguiry

11.Posté par Très grave le 05/12/2014 18:44 (depuis mobile)

Ce que dit Jessica a la fin de son courrier est tres grave. Elle avoue que plr fait parti de la majorité de vanessa donc c bien ce que l''on pensait. H bello n''a jamais mis gilles Hubert dehors il est toujours adhérent plr. Je ne voterai plus plr

12.Posté par doudou le 05/12/2014 20:46

dan parti la na rienque fanme i cose koué . laisse a zot bataille . tout sa cinéma sa . bataille a zot .
dans zot camp sakinne i vé la place .
moin mi assise si in galet mi rogarde , mi écoute , mi rigole et mi di : mèt lé dé si in ring ; laisse a zot défoule a zot . do moune va bien amizé .
puisque la commine i annile toute bande spectacle , sa in bon zffaire pou nou assisté . va fé rire la guèle .

13.Posté par doudou le 06/12/2014 13:44

zordi , presentation des candidats a la candidature PLR . comment ou pé fé confiance in bougre comme AMPLE MOUNIAMA?
bougre la lété PCR saint Louis dans léquipe municipale . PCR la possession avec RR. son fille i travaille la mairie , son garçon soit disant lété avec Miranville .
in temps, li té vé etre promier adjoint avec RR . quand la di ali non li la fé son gros ker .
li té adjoint aux écoles . do moune té plein a zot par cosement li té donne travayèrs . regarde a li zordi .
lotre VITORI lété avec RR . li lété la mais kosa li la en servi , Mi koné pas ;
zordi li di a ou li lé déçu!!!!!!!!!
ziste avant la mort de RR;li lété encore avec li . zordi li di li di a ou li vé pi bande comministe de l'opposition . mais dans l'opposition li croi ké na rien que comministe .
tou sa i fé réflechi possessionnais . tou i bataye .
et si na in surprise qui présente a li ?

14.Posté par dos d'ane le 06/12/2014 13:50

toute i annonce zot candidatire !!!!!
té Philippe kosa ou attende pou di in zafère . bouze a ou . mi antan i di nora a ou, anne flore florence et françois ; lé vré lé pa vré ?
mèt in mot la dessu .

15.Posté par la lutte finale le 07/12/2014 17:47

rien de tel qu'un match de catch dans la boue avec tenue aguichante pour ces deux personnes.. PLR, l'autre manière de traîner dans la boue ses adversaires ?

16.Posté par Le canard déchaîné. le 07/12/2014 22:09

A@5. Désolée mais pour défendre un cas social, le point sur la table n'est pas nécessaire et on n'a pas besoin de se faire de la pub dans les journaux, et à Jessica Allaguy guiryyyy " d’être la nièce d’un des membres fondateurs du PLR à la tout va, faisant surtout du surplace mais en aucun cas fondateur de quoi que ce soit ". Une autre personne d'un autre mouvement politique qui monte et qui ne cesse de monter en fait beaucoup plus et elle ne se pavane pas dans la presse, car elle le fait avec son coeur et son humanisme mais par pour gagner des voix. A bon entendeur salut...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes