MENU ZINFOS
Politique

​Jean-Luc Poudroux : "Macron a stigmatisé certains territoires d'Outre-mer"


Dans un communiqué, le député Jean-Luc Poudroux réagit aux annonces faites ce mardi soir par le Président de la République.

Par NP - Publié le Mercredi 10 Novembre 2021 à 06:49

​Jean-Luc Poudroux : "Macron  a  stigmatisé  certains  territoires  d'Outre-mer"
Communiqué de presse du Député Jean-Luc Poudroux :


"Hier soir, Emmanuel Macron s'est présenté comme candidat à sa propre  succession en faisant lui-même le bilan élogieux de son action durant les  2  dernières  années.  Mais  c'est  très  vite  oublier  la  méthode  employée  pendant  tout  son  quinquennat,  une  certaine  arrogance  dans  l'exercice d'un pouvoir qu'il n'a jamais voulu partager, ni avec ses premiers ministres, ni avec le Parlement, ni avec son propre parti. J'en veux pour preuve la crise des Gilets Jaunes qui reste encore pour longtemps dans nos mémoires".

"Macron veut une France en marche, obéissante et soumise"

"Hier  soir,  le  Président  Macron  a  stigmatisé  certains  territoires  d'Outre-mer,  parce  que  leur  population  est  réticente  à  la  vaccination.  Les  6 millions de Français qui ne sont toujours pas vaccinés, eux aussi ont été stigmatisés,  tout  comme  certains  personnels  soignants.  Le  Président Macron veut une France en marche, obéissante et soumise à son pass sanitaire.

Désormais, si nous voulons circuler librement dans notre pays, aller travailler, nous divertir et avoir une vie sociale à peu près normale, il faudra  une  3e  dose  de  vaccin.  Les  contrôles  pour  savoir  si  notre  pass sanitaire  est  à  jour  seront  renforcés  partout  sur  le  territoire,  dans  les ports, les aéroports. La France, cette terre des libertés fondamentales et des droits naturels et universels, je la sens aujourd'hui mal menée. Et ce ne  sont  pas  les  promesses  électoralistes  qu'a  tenues  le  candidat  Macron qui feront changer les choses. C'est quoi le plein-emploi et une économie  décarbonnée  à  l'échelle  européenne  quand  nos  libertés  sont contraintes ? Pour moi, le grand oral d'Emmanuel Macron d'hier soir est raté. Il ne m'a pas convaincu", conclut le député ​Jean-Luc Poudroux.




1.Posté par Bibi Jacko le 10/11/2021 08:42

Il sort du bois celui la. Allez prend out retraite ou dis macron la annonce des truc électoraliste mais ou à 2 3 mois des législatives ou communique ou pointe out coco propre dans l'assemblé. bref kom dirai gramoune "Touk i mok la cendre" il manquerai plus que li fait l'agitateur kom Ratenon

2.Posté par boss974 le 10/11/2021 09:18

entre mr macron et toi, y a pas photo

3.Posté par Squid le 10/11/2021 11:19

👏👏👏

4.Posté par Habitant le 10/11/2021 11:49

Ah parce que son rôle de Président, c'est dire: faites ce que vous voulez!
La pandémie, on s'en fiche!

Il y en a un qui est comme ça, il s'appelle Bolsonaro et on voit le résultat.
Ses concitoyens portent plainte pour non assistance à personnes en danger.

Votre discours déjà est politico politicienne. Du genre, je suis dans l'opposition donc je suis forcément contre tout ce qui est dit; et teinté de populisme.

5.Posté par Néné le 10/11/2021 12:22

Celui là y connait que critiquée sa fait longtemps moi la pas vu à lu

6.Posté par Néné le 10/11/2021 12:22

Celui là y connait que critiquée sa fait longtemps moi la pas vu à lu

7.Posté par Jaja le 10/11/2021 13:33

L'ours sorte de son hibernation. On n'oublie pas que vous avez soutenu une certaine personne au régional. Vous avez crié haut et fort. Pendant votre mandat, c'est une des seules fois où vous vous manifestez, c'est une honte. Prenez votre retraite, il est temps. Laissez la place aux autres.

8.Posté par Réal ! le 10/11/2021 11:15

Assez désolant de voir un Député dépité pondre un texte pareil. Bien embêté par la reprise forte de l’économie, la baisse du chômage etc…. Donc il nous fait une bolsonarette en oubliant que le pass sanitaire et donc la vaccination empêchent le pays de se retrouver dans des situations comme celles de l’Allemagne, de la Tchéquie, voire de la Russie ! Faut arrêter de pondre des communiqués aussi minables, et faire de la politique pour le bénéfice des Français et des Réunionnais… pas d’une caste !

9.Posté par République le 10/11/2021 15:45

Le 10/11/21 : Il ne fait pas bon vieillir, surtout quand on se refuse à quitter la scène politique – et que l’on pense être toujours indispensable à la sphère de la représentation des citoyens – peut-on imaginer un seul instant que cet homme ne soit plus en mesure de comprendre et de voir qu’à la Réunion comme partout ailleurs la relève est bien là et qu’il ne lui reste qu’à essayer de donner un peu de sagesse à la gestion de la cité ? La vie, par définition, c’est le renouvellement, en tout temps et partout ! En effet, il est à craindre que la suractivité à tous les horizons, y compris dans le populisme, n’ait qu’un but : essayer de jouer sur le terrain d’un plus jeune adversaire très particulier qui excelle dans ce domaine. Ce qui n’est que du temps perdu pour la collectivité pour peu que l’on veuille faire vraiment profiter les autres de son expérience.

10.Posté par Fred B le 10/11/2021 17:45

C'est un vrai opportuniste.
Poudroux avait eu le soutien de Didier Robert pour les législatives au nom de la solidarité à droite. Puis il critique vertement la politique d'aménagement du territoire de ce dernier à la Région et rejoint son ancienne opposante Bello.
Critique Didier Robert parce que ce dernier n'avait pas retenu la solution qu'il proposait de carrière à la rivière des galets, alors que c'est la société d'expertise de Géologie qui avait opposé son véto.

C'est surtout qu'il s'ennuyait profondément comme député à l'assemblée nationale: aucun projet, aucun amendement.
Député fantôme dans sa permanence de St Leu jamais ouverte.
Effectivement,  cette girouette a tourné car le vent a tourné aussi.
Accusé de manipulateur politique ( au sujet des carrières) par sa suppléante à l'assemblée qui va ensuite rompre les relations.

Tant qu'à faire: Il avait caché de l'argent en Suisse pour ne pas avoir à le déclarer au fisc.

Poudroux, roi du reniement, de l'opportunisme et de la compromission ... et comme dit dans le post qui précède,  de la démagogie "ThierryRobertesque" (en effet,  y aurait -il un mimétisme ?)

11.Posté par Jacky et rené le 10/11/2021 20:29

Allez prendre oute retraite , jamais vu depuis 2 ans sur st leu
Jean luc

12.Posté par Espoir le 11/11/2021 08:44

Jean Luc aller dormir. Quand on veut faire de la politique on défend ces idées mais non toujours critiquer l'autre cela ne marche pas il suffit de regarder le paysage politique actuel.
L'heure de la retraite a sonné.

13.Posté par dudule974 le 11/11/2021 09:42

depuis son élection M.Poudroux a été très discret. Comme par hasard, il se manifeste 7 mois avant l'élection des députés.
un pur hasard ; bien sur.

14.Posté par BEURK le 11/11/2021 13:20

POST 1 A POST 13
VIVE MACRON ALORS ???
Hé bien on n'est pas sortis de la merde
POUR MOI CE SERA UN BEURK # toutsaufmacronn2022

15.Posté par oté la Réunion le 11/11/2021 14:08

Durant tout son mandat, Macron n'a cessé de dénigrer les Domiens. C'est une réalité ! Il nous a même remis des masques moisis! Poudroux a raison !

16.Posté par Jean Pierre PAYET le 11/11/2021 14:44

mi aime pas le bougre y cause, ... de même mi aime pas le bougre que lu cause contre ! ..

17.Posté par Onyx le 12/11/2021 06:12

Il n’avait pas à te convaincre , tu es inexistant, incolore et inodore, en claire tu ne pèse sur rien à part toi même.
Tu es sorti de ta retraite. , il faut penser à y retourner, la réunion s’en sortira sans toi .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes