MENU ZINFOS
Communiqué

​Jean Alain Cadet: "Aidons la nature à se porter mieux !"


Jean Alain Cadet (Génération Écologie) appelle à changer ses habitudes, ce vendredi 5 juin, Journée mondiale de l'environnement. Voici son communiqué:

Par NP - Publié le Jeudi 4 Juin 2020 à 17:03 | Lu 1063 fois

​Jean Alain Cadet: "Aidons la nature à se porter mieux !"
Ce vendredi 5 juin 2020 est la journée mondiale de l'environnement et c'est une bonne occasion pour chacun d'entre nous de faire un point sur nos actions en faveur de l'environnement.

Notre nature est fragile et chacune de nos actions a des conséquences négatives ou positives sur l'environnement.

Nos modes de vie exigent de faire des déplacements, mais choisir systématiquement la voiture individuelle a un impact sur la qualité de l'air que nous respirons, alors, privilégions les modes de transport doux ou en commun quand c'est possible.

Nous voulons manger sainement, mais consommer des produits venant du bout du monde a un impact négatif sur le taux de CO2 rejeté dans l'atmosphère, privilégions les produits locaux et les circuits courts, c'est bon pour la planète et pour l'économie locale.

Le vendredi 5 juin pourquoi ne pas s'engager individuellement par un geste pour la planète comme par exemple ne consommer QUE local, veiller à ne rien jeter dans la nature, utiliser sa voiture uniquement en cas de besoin...ou s'engager à faire une action dans son quartier auprès d'une association...

Notre impact sur la biodiversité est souvent banalisé, car à titre individuel chacun se dit qu'un petit déchet jeté dans la nature ou prélever quelques gibiers à titre individuel ne peut pas jouer sur l'ensemble et c'est un tort, car si nous agissons tous de la sorte, la nature ne peut pas résorber les quantités de déchets déversés chaque jour partout.

Dans la nature, un simple mégot de cigarette met deux ans à se résorber, une bouteille plastique de 100 à 1000 ans, un sac plastique 400 ans pour se décomposer.

Les collectivités et responsables politiques doivent aussi agir globalement pour la planète, car, action collective et action individuelle doivent aller de pair pour réussir le pari de la protection de l'environnement.

Désormais, nous devons tous agir et chacun de nos gestes a une répercussion négative ou positive pour notre environnement. Passons d'un mode jetable à un monde durable. Soyons tous solidaires pour protéger cette nature et ainsi, c'est notre propre vie que nous préservons.

Jean Alain Cadet,
Génération Écologie




1.Posté par GIRONDIN le 04/06/2020 20:32

i organise encore des voyages par avion ?
Questions CO2

......... Après deux tentatives synonymes d’échec, Jean-Alain Cadet a enfin réussi son objectif. Ce mardi 16 septembre 2014, la Coop solidaire a présenté un aller-retour entre La Réunion et Paris en période de fêtes pour un prix de 859 euros. "Nous avons atteint un seuil qui nous a permis de négocier un contrat avec un affréteur", annonce le responsable de l’association. 250 places ont été bloquées pour un départ le 17 décembre et un retour le 7 janvier, soit un voyage de 3 semaines. Plus de 50 % des billets disponibles ont d’ores et déjà été réservés, les derniers devraient être écoulés en fin de semaine...... Orange

2.Posté par The thai le 04/06/2020 21:37

Ou sa i le out cooperative soi disant ou aller revolutionner la vente de marchandises alimentaires in s est fait avoir

3.Posté par Kunta Kinté le 05/06/2020 06:35

Le temps des élections ce mec apparaît , après il s'en va .

Pense franchement qu'il faut qu'il aille dormir tôt, se prendre une bonne petite camomille et qu'il se calme avant les municipales du 28 juin courant .

Voilà
C'est tout

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes