MENU ZINFOS
Social

​Jacques Bhugon élu dans la douleur nouveau secrétaire général de la CGTR


Jacques Bhugon aura la lourde responsabilité de recoller les morceaux au sein de la famille CGTR.

Par LG - Publié le Dimanche 6 Juin 2021 à 07:28

Le 13ème congrès de la Confédération générale du travail de La Réunion s’est achevé à plus de 23h dans la nuit de samedi à dimanche, à la Nordev.

A l’issue d'une journée marathon qui a rassemblé les membres du syndicat de salariés, Jacques Bhugon a été élu dans la douleur secrétaire général. L’actuel secrétaire général de la fédération CGTR Auto Moto devra, pour l’une de ses premières missions, resserrer les rangs au sein de la confédération. Toute la journée, les invectives, les accusations quand ce n'étaient pas les noms d'oiseaux, ont volé.

Il est vrai que pour la première fois dans l'histoire du syndicat, les adhérents n'avaient pas à officialiser un candidat unique choisi en amont par les instances dirigeantes mais avaient le choix entre quatre candidats : Corine Ramoune, Jean-Yves Payet, Sylviane Dijoux et donc Jacques Bhugon. Une configuration inédite pour un congrès syndical qui a dû tourner douloureusement la page de son ancien secrétaire Ivan Hoareau décédé en décembre 2020, ainsi que du n°2 Max Banon.

C'est ce qu'on appelle le difficile apprentissage de la démocratie...




1.Posté par Vérité le 06/06/2021 08:13

Au moin quelqu un responsable qui reprend le flambeau et qui a respecté Ivan hoareau c'était pas le cas "g Caro qui a sali son image et fait la merde !!!! Bienvenu jacque

2.Posté par Erik le 06/06/2021 12:41

Vous avez l honneur et le privilège de succèder a notre regretté Yvan H.
Bon courage Mr le secrétaire général.

3.Posté par Atterré le 06/06/2021 14:24

Espérant qu'il ne soit pas bougon comme ses prédécesseurs ! ! !

4.Posté par Freedom Fighter le 06/06/2021 16:31

Quand je vois les inégalités salariales sur l'île ou en métropole je rigole d'avance... les syndicats pour la plupart sont tout aussi corrompus que les politiciens...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes