MENU ZINFOS
Communiqué

​Insaniyat et ACH s’unissent contre la précarité à Saint-Denis


Par N.P - Publié le Lundi 1 Février 2021 à 15:15 | Lu 763 fois

Participer davantage au mieux-être des personnes à mobilité réduite et des personnes âgées, surtout en cette période difficile. Tel est l’objectif du partenariat scellé entre l’Association de Coopération Humanitaire (ACH) et Solidarité Insaniyat en ce début d’année 2021 !

Le fonds de dotation a offert 200 colis alimentaires, comprenant des produits de première nécessité, à l’association qui les a remis à ses bénéficiaires ce samedi 30 janvier, dans ses locaux.

Cette coopération, souligne Abdoullah Ravate, président de Solidarité Insaniyat, est appelée à se pérenniser pour réduire l’extrême pauvreté et briser toutes les formes d’exclusion à La Réunion tout comme dans l’ensemble de la région indo-océanique.

Réduire l’extrême pauvreté, briser l’exclusion, intégrer les enfants porteurs de handicap dans la société, faciliter l’accès aux soins, favoriser l’insertion professionnelle et lutter contre l’isolement des personnes âgées. Ces ambitions collectives sont le socle du partenariat tissé entre l’ACH) et Solidarité Insaniyat.

« Avec la crise sanitaire actuelle, nous n’avons pas pu récolter assez de fonds pour mener à bien nos actions. Les colis que nous avons reçus d’Insaniyat correspondent à 80% de ce que nous distribuons habituellement. Ce don nous permet de répondre à une partie des besoins de nos bénéficiaires, surtout en cette période très difficile pour les plus démunis. Nous sommes heureux de ce premier partenariat avec le fonds de dotation. Pour respecter toutes les mesures sanitaires en vigueur, préserver nos bénéficiaires et nous-mêmes, nous recevrons trente personnes aujourd’hui, jusqu’à la livraison totale prévue la semaine prochaine », explique Justine Edmond, présidente de l’ACH.

Solidarité Insaniyat a déjà soutenu l’association de manière ponctuelle, notamment dans le cadre d’un projet d’insertion professionnelle de certains bénéficiaires, ainsi que dans la restauration de ses bâtiments. « Cela nous tient vraiment à cœur d’aider, autant que possible, les plus vulnérables de notre île. Ce nouveau partenariat avec l’ACH symbolise notre volonté de continuer, sans relâche, à soutenir les Réunionnaises et Réunionnais en situation de grande précarité.

Nous avons, depuis de nombreuses années, mis en place diverses actions en ce sens. De la mise à disposition de kits la fré aux SDF et les démunis vivant dans les hauts en hiver, aux aides financières d’urgence pour répondre aux détresses extrêmes, en passant par la distribution de colis alimentaires, Solidarité Insaniyat a tenté, malgré la situation difficile liée à la pandémie, de faire de son mieux pour alléger la souffrance des Réunionnais en difficulté », soutient, pour sa part, Abdoullah Ravate, président du fonds de dotation.

La collaboration entre les deux organismes n’est pas prête à s’arrêter. Elle va évoluer sur plusieurs projets, tant sur la distribution de colis alimentaires que sur l’aide à la création d’emploi pour les bénéficiaires ou encore dans le cadre d’actions visant l’intégration et l’épanouissement des enfants porteurs de handicap.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes