MENU ZINFOS
Société

​Inès Ziata : "Le buzz, il faut s'en servir !"


De la polémique autour de ses tweets passés à l’emblématique “bouchon i décale”, Inès Ziata a été la candidate de Miss Réunion 2022 qui a le plus fait parler d’elle. L’influenceuse explique comment elle a géré les buzz et se livre à Zinfos974. Elle évoque ses projets à venir, son rêve de tenter une carrière de chanteuse et rend aussi hommage à sa mère qui la soutient dans toutes ses aventures.

Par - Publié le Mardi 30 Août 2022 à 12:06


Marion Marimoutou   a été élue Miss Réunion 2022 au terme d’une campagne mouvementée sur les réseaux sociaux. La candidate qui portait le numéro 1, Inès Ziata, est celle qui a provoqué le plus de discussions sur Internet à cause de deux moments très commentés.

L'influenceuse s'est livrée à Zinfos974. Elle explique comment elle a dû gérer la notoriété soudaine et donne quelques conseils pour ceux qui se retrouveraient comme elle au coeur d'un buzz du jour au lendemain.

​Inès Ziata : "Le buzz, il faut s'en servir !"
D’anciens tweets reviennent à la surface

Inès Ziata se retrouve au cœur d’une polémique dès la révélation des candidates de Miss Réunion 2022. Des tweets publiés durant son adolescence reviennent au centre du débat.

Elle y critique La Réunion, l’étroitesse du territoire et elle assure se sentir mieux à Paris, notamment. Son rejet de l’île avait à l’époque déjà fait jaser car Inès Ziata est influenceuse sur Instagram depuis plusieurs années.

La candidate s’exprime sur le sujet et s’excuse pour ses propos. Elle évoque une période difficile dans sa vie car elle venait de s’installer à La Réunion et par conséquent venait de s’éloigner de certains de ses proches, dont sa grand-mère.

“Bouchon i décale”

L’autre moment phare de la campagne de Miss Réunion 2022 était le passage des prétendantes dans l’émission Master Quine sur Antenne Réunion. C’est encore une fois la candidate n°1 qui a le plus fait parler d’elle.

Elle ne savait comment compléter l’expression créole “kan mi koz ek saucisses” et a choisi une réponse amusante, “bouchon i dékal ”, ce qui a encore plus fait réagir les Réunionnais.

Le buzz a largement dépassé le monde télévisuel avec des memes par dizaines et même des photomontages impressionnants de réalisme publiés sur les groupes Facebook de suivi citoyen des alertes sur le réseau routier.

Inès Ziata décide de rire de sa réponse avec les Réunionnais et repartage toutes les publications à son sujet. Elle tente de se réapproprier un buzz qui a conquis toute La Réunion.



Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Influenceuse... le 30/08/2022 12:21

Qu'est-ce que c'est encore cette connerie d'influenceuse...
Influenceuse de quoi au nom de qui et de quoi ?...
En imitant les abrutis de métropole avec leur téléphone et autres réseaux sociaux... cette pauvre réunion devient elle aussi, la poubelle de l'internet...
Pauvre Réunion...

2.Posté par la réunion-l’es-la le 30/08/2022 11:03

Faudrait arrêté d’alimenter quelqu’un d’inutile dans notre île, je pense qu’il y a d’autre informations plus intéressantes que ça. D’ailleurs on parle moins des Dauphines, ça serait mieux avoir des informations sûr eux que celle là…

3.Posté par Ma famille d abord le 30/08/2022 14:42

Elle ressemble à la fille dans ma famille d abord.

4.Posté par Lyne le 30/08/2022 15:48

Les commentaires 1 et 2 je suis tout à fait d'accord avec vous! 20/20

5.Posté par Bea le 30/08/2022 16:24

Ou desservir …?!

6.Posté par justedubonsens le 30/08/2022 18:03

Post 1,2 & 4, elle a le droit de faire ce qu'elle veut puisqu'elle ne vous nuit pas. Alors faites la même chose les "has been". Le monde évolue et la liberté d'expression existe. Alors si ce qu'elle fait ne vous plait pas, libre à vous de lui foutre la paix !
Cette gamine a l'intelligence de ne pas "moukater" ceux qui lui veulent "du bien".
Elle a de l'humour et un joli sourire alors respectez la !!!
Continue ma belle tu méritais la couronne. ceux qui te critiquent n'ont d'autre occupation que celle la. leur vie est triste. Enjoy

7.Posté par Bob le 30/08/2022 18:35

Je comprends pas l'intérêt de zinfo974 pour cette personne.....franchement

8.Posté par lll le 31/08/2022 06:04

Bjr,il faudrait dire que la raison de cette polémique est antenne réunion, un buzz pour avoir beaucoup d'audima, antenne réunion est pour moi devenu comme free dom sans intérêt, maintenant je prends même plus plaisir à le regarder, pauvre fille étiquettes marque a vie à cause d' immaturité de certains personnes 😌

9.Posté par lll le 31/08/2022 06:09

Bjr,il faudrait dire que la raison de cette polémique est grâce à une chaîne de télévision locale, un buzz pour avoir beaucoup d'audima, cette chaîne est pour moi devenu comme la radio la dit la fe sans intérêt, maintenant je prends même plus plaisir à le regarder, pauvre fille étiquettes marque a vie à cause d' immaturité de certains personnes 😌

10.Posté par addie le 31/08/2022 10:04

Personnellement je la trouve plus belle que celle qui a été élue, et je peux vous dire qu'il y a beaucoup de familles réunionnaises qui interdisent à leurs enfants de parler créole chez eux de peur que ça les handicapent en français. Donc qu'elle ne connaisse pas certaines expressions n'est pas si étonnant, de plus j'ai cru comprendre qu'elle a passé une partie de son enfance en métropole. Je trouve stupide toutes ces réflexions comme celui qui n'aimait pas le petit réunionnais Reynaud parce qu'il n'a pas chanté en créole ! n'importe quoi. Vous êtes français ou vous n'êtes pas français ! on se le demande parfois.

11.Posté par Tintin le fonctionnaire le 01/09/2022 14:20

Brasseuse d'air dans un monde virtuel...
Continue ça va te rendre plus intelligente c'est sûr.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes