MENU ZINFOS
Economie

​Impôts : Dernier jour pour effectuer votre dépôt papier


Si vous n’avez pas encore effectué votre déclaration 2023 des revenus 2022, il ne vous reste plus qu’aujourd’hui pour déposer la version papier sur site. Ceux qui choisissent de faire leur déclaration en ligne ont encore quelques jours devant eux.

Par SF - Publié le Lundi 22 Mai 2023 à 09:50

Depuis 2019, l'ensemble des foyers fiscaux ont l'obligation de déclarer en ligne. Si vous n'êtes pas en mesure de déclarer vos revenus par internet, vous avez toujours la possibilité d’utiliser la déclaration papier.

Pour rappel, vous pouvez déclarer vos revenus sur formulaire papier si votre résidence principale n'est pas équipée d'un accès à internet ou qu’elle est équipée d'un accès à un internet mais que vous n'êtes pas en mesure de faire votre déclaration en ligne.

La date limite de dépôt des déclarations est fixée à ce lundi 22 mai  à 23h59 (heure Réunion), le cachet de la Poste faisant foi.

Pour ceux qui n’ont pas pu déposer leur document à temps, il reste encore la déclaration en ligne. Ouvertes depuis le 13 avril dernier, les déclarations en ligne peuvent se faire jusqu’au 8 juin à 23h59 (heure Réunion).

Une fois vos revenus déclarés, il n’y a plus qu’à attendre quelques semaines pour prendre connaissance de votre avis d’impôt sur les revenus. Sauf cas particuliers, il sera disponible dans votre espace Particulier du site impots.gouv.fr, entre le 26 juillet et le 4 août 2023 selon votre situation. Si vous continuez de recevoir un avis papier, il arrivera entre le 24 juillet et le 30 août prochain.




1.Posté par JESUISUNCON le 22/05/2023 12:13

Bonjour
doit on rigoler ??
La boite aux lettre du centre ville de st joseph la banque postale est HS
Impossible de deposer le courrier dans la boite aux lettres
les employes ont casse la serrure
ils ne la remplacent pas
du courrier IMPOT bloque dans cette boite aux lettre
PLUSIEURS PHOTOS DISPONIBLE
le ridicule ne tue pas dans cette poste
ILS ATTENDENT QUI ou QUOI POUR REPARER CETTE BOITE AUX LETTRES
PENSEZ AUX PERSONNES AGEES ET HANDICAPEES

2.Posté par millards le 22/05/2023 18:00

"Macron le sauveur vient d’annoncer, en grandes pompes, qu’il va faire un “cadeau” de 2 milliards de réductions d’impôts aux français, sans dire d’ailleurs ni comment, ni quand, car il ne le sait même pas.

Tout le monde a applaudi, personne n’a crié au mépris, à la provocation. Acheter 68 millions de français pour 2 milliards d’euros en 10 ans, un exploit médiatique.

Comment est-ce possible ?

Tout simplement parce que les français ne savent pas compter en milliards et que le discours officiel a remplacé le bon sens dans tous les domaines. 1, 10, 100 milliards, les français ne savent pas ce que cela représente. 2 milliards de réductions d’impôts, oui, et alors ?

3 000 milliards de dettes, oui, et alors ?
Le raisonnement s’arrête là. Ça résonne dans les têtes, mais sans raisonner.

Il y a pourtant un moyen simple de compter en milliards, de se rendre compte de ce que cela représente.

Il faut ramener ces milliards à une échelle personnelle, et là, on comprend mieux ce qui se passe.

Personnellement, pour compter en milliards, j’explique toujours que pour se rendre compte de ce que cela représente, il faut ramener ces sommes à chaque habitant : 2 milliards d’euros pour 68 millions de français, cela fait 29 euros par habitant, étalés sur plusieurs années.

Merci monsieur Macron pour ces 29 euros. Vous comprendrez mieux ce que je considère comme du mépris.

Si vous faites le même calcul pour la dette, vous vous inquiéteriez un peu plus de son importance. 3 000 milliards de dettes, cela fait 45 000 euros par personne.

Un couple avec 2 enfants devra donc se priver dans les années à venir de 180 000 euros, car une dette est une dette, il faudra le rembourser un jour.

Ces sommes ne serviront pas pour faire fonctionner la France, mais uniquement à rembourser cette dette, sans compter les intérêts.

Pour les deux quinquennats de Macron, la dette aura augmenté de 1 000 milliards d’euros, soit 15 000 euros par personne, et Macron, pour vous aider à payer SES dettes, vous offre généreusement 29 euros !

Aviez-vous vu les choses comme cela ?"

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes