MENU ZINFOS
National

​Ils créent une cryptomonnaie Squid Game et s’envolent avec le pactole


Les créateurs d’une cryptomonnaie se sont inspirés de Squid Game pour tendre un piège aux acheteurs en ligne. L’arnaque, dévoilée au grand jour le 1er novembre, est estimée à 3,8 millions de dollars.

Par Sophie Fontaine - Publié le Mercredi 3 Novembre 2021 à 10:20

Fonder une cryptomonnaie en surfant sur la série coréenne élue plus gros succès de Netflix a permis à ses auteurs d'engranger des millions de dollars en un temps record.

Un piège à plus de 3 millions de dollars

Le cours de la microdevise Squid, lancée le 20 octobre dernier, a explosé en à peine une semaine. Les investisseurs ont vu grimper la valeur du jeton en quelques heures, le faisant passer de 4€ à 2446€.

Mais la mauvaise surprise n'a pas tardé à arriver. Les créateurs du Squid ont subitement vendu tous leurs actifs, privant le marché de liquidités.

Suite à cette conversion des jetons en argent réel, les cours de la cryptomannaie ont brutalement chuté, laissant pour compte les acquéreurs.

Dans un mail orthographié de façon approximative, adressé aux investisseurs, les arnaqueurs tentent d’expliquer les raisons de leur départ. Ils se disent “déprimés par les escrocs” et “dépassés par le stress”, relate le site Gizmodo.

Les escrocs se sont échappés au passage avec les fonds investis par les internautes, évalués à 3,38 millions de dollars.

Les signaux d'alerte

Plusieurs sites alertent sur ce type d'escroquerie, toujours plus nombreuses. En premier lieu, le site du projet, apparu quelques semaines avant l’arrivée de la cryptomonnaie, truffé de fautes, aurait pu mettre les acheteurs sur la piste. Autre raison de se méfier : il n’était indiqué nulle part aux investisseurs le moyen d’acheter ou revendre leurs jetons, de la même façon qu’il leur était impossible d’échanger avec les responsables du projet.




1.Posté par Fredo974 le 03/11/2021 13:59

J'ADORE !😂

2.Posté par Sandrine... le 03/11/2021 17:10

Nous sommes dans un monde où il est plus facile de dépenser bêtement qu'utiliser intelligemment.
Ils apprendront une leçon ces victimes habités des réseaux sociaux.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes