MENU ZINFOS
Faits-divers

​Il "s’évade" de Domenjod à sa première permission : 8 mois de plus


Une affaire peu commune d’évasion était débattue dans le cadre de la comparution immédiate ce vendredi. Un détenu, qui obtenait sa première permission à la prison de Domenjod, n’est pas rentré. En permission de 7h à 16h30 le 5 mai dernier, il est revenu le 10 mai comme un grand devant les portes de la prison.

Par - Publié le Vendredi 13 Mai 2022 à 18:46

Les faits sont aussi simples qu’improbables : qu’est ce qui a poussé Jean-Pascal T. à ne pas rentrer à l’heure en détention le 5 mai dernier ? "Un problème personnel", explique t-il à la présidente. En prison, il a monté avec un associé une micro-entreprise de création de vêtements. Dans ce cadre, il obtient un droit à permission à compter du 24 avril et sort pour la première fois le 5 mai, étant libérable le 24 juin prochain. Son associé lui explique le jour de sa perm' qu’il va faire une grosse connerie car un client leur doit de l’argent et qu’il ne peut pas payer. Il réfléchit une heure et décide, en son âme et conscience, de ne pas rentrer pour aller l’en empêcher. 

Pour ne rien gâcher, il emprunte une voiture à un dalon qui est aussi en permission et ne lui ramène bien sûr pas. Elle tombe en panne, alors il la laisse, certes bien garée, près de la route des Tamarins. Ah oui, il n’a pas de permis. Au moins, il assume et reconnait les faits.

"C’est un dossier assez improbable", tance le procureur de la République qui requiert une peine de 10 mois de prison avec maintien en détention. "On entend le terme 'évasion' mais ce n’est pas non plus Prison Break", répond la défense, ajoutant : "Il est revenu de lui-même, il aurait pu ne pas rentrer".

Le tribunal prononce une peine de 8 mois supplémentaire, il est maintenu en détention. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par La reunion 974 . le 14/05/2022 08:50

la prison ici c est comme allé au VVF ou camping paradise lol fallait pas refaire des bâtiments neuf ,fait comme Maurice ou Mada vieux cellule dort su matelas pourri et cabinet bouché a côté pou 20 personne dans 11m2 , après la journée envoyé au bagne travail forcé là on verra bien si vous êtes vraiment des guerriers ou des vrais de vrais comme vous l aimez bien dire 🤣.

2.Posté par Sorcier réunionnais le 15/05/2022 19:22

Petite affaire pour une petite justice.
La Reunion et sa petite délinquance font sourire les juges et les forces de l’ordre débarqués ici à coup de pistons politiques pour avoir un gros salaire et se la couler douce sous le soleil de cette belle île.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes