MENU ZINFOS
Faits-divers

​Il brûle son véhicule pour dissimuler les preuves… et attire les gendarmes


Une voiture brûlée a attiré l'attention des gendarmes de Saint-Paul le 27 septembre dernier. Et pas que, un homme à l'allure suspecte à proximité a été interpellé et condamné.

Par - Publié le Mardi 6 Avril 2021 à 17:16 | Lu 13593 fois

Il y en a qui cherchent les embrouilles et d’autres qui n’ont tout simplement pas de chance. B.C, lui, semble souffrir des deux. Car en octobre dernier, le récidiviste alcoolique dont le permis a été suspendu conduit malgré tout dans les rues de Saint-Paul, ivre. Sans surprise, il se prend un mur. Quelle idée lui vient pour cacher les preuves de ses actes ? Enlever les plaques d’immatriculation et mettre feu à la Peugeot 206. 

Mais grand manque de bol, des gendarmes qui pourtant ne devaient pas travailler ce soir-là, passent et aperçoivent le véhicule. Ils s’en approchent afin de s’assurer que personne n’est enfermé à l’intérieur et voient non loin un homme qui quitte les lieux, une bière et des plaques à la main. 
 
"Vous racontez n’importe quoi"
 
En garde à vue, B.C insiste sur le rôle de père qu’il occupe et assure qu’il doit retrouver sa femme au plus vite. Cette dernière affirme néanmoins qu’elle a passé la soirée à l’appeler, sans réponse. Le patron du bar où monsieur buvait seul ce soir-là le confirme également : son téléphone sonnait dans le vide. Il ne s’agit pas des seules fabulations du prévenu : il aurait brûlé la voiture appartenant à un ami parti en métropole et destinée à la casse, afin de lui rendre service. Et les plaques d’immatriculation ? "En collector".

Ce mardi devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis, il affirme avoir été sous le choc et l’effet de l’alcool lorsqu’il a décidé de brûler la voiture de son ami. "C’était aussi pour effacer les traces", affirme la présidente d’audience. "Sûrement", lui répond-il. Car B.C compte déjà quatre condamnations précédentes dont des conduites sous l’état d’un empire alcoolique.

"Je ne bois plus, je réalise que j’aurais pu tuer des gens", insiste-t-il. Un mensonge de plus que la procureure s’est gardée de révéler jusqu’à la fin de l’audience. "Un incident il y a quelques semaines", indique-t-elle. La conduite de son scooter alors qu’il avait bu, le 13 février dernier. "Et vous nous racontez toute une histoire sur les raisons pour lesquelles vous ne buvez plus ? Vous racontez n’importe quoi", lui lance la présidente. 
 
"Le tribunal n’est pas trop dupe", déclare-t-elle après l’avoir condamné à 8 mois de prison avec sursis, une obligation de soins, l’annulation de son permis de conduire et interdiction de le repasser avant six mois. 


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par le palmiste masqué le 06/04/2021 18:43

Ha bon ? C'est tout !

2.Posté par Réveillez vous le 06/04/2021 19:28

" avec sursis"

Avec tous ses sursis ..on se demande qui va encore en prison ...

3.Posté par ROBOCOP le 06/04/2021 21:12

mounoir cherche pas boubou po vot corps !!!!!

4.Posté par Jean le 07/04/2021 08:30

Sursis avant quoi? Un paralysé? Un mort???

5.Posté par Loki le 07/04/2021 08:48

Tant de bêtise crasse, c'est affligeant. Je ne sais pas, je suis désemparé quand je lis les nouvelles. Ils sont tellement cons! Ils sont si nombreux! On est foutu.

6.Posté par MirAU le 07/04/2021 11:03

Qu'il est con ce type !..... il faut l'enfermer avec ... je ne sais pas qui ! ....

7.Posté par Lazolcomore le 07/04/2021 11:22

Ça aurait été un créole, il aurait sûrement eu du ferme !
Triste réalité

8.Posté par Choupette le 07/04/2021 12:17

6.Posté par MirAU

"Qu'il est con ce type !..... il faut l'enfermer avec ..." sa connerie, peut-être ?!

Histoire qu'il n'en fasse pas une pandémie, à son tour.

9.Posté par Rico Rona le 07/04/2021 14:34

7) pure spéculation M. Lazolcomore ???

10.Posté par Zitte le 07/04/2021 18:45

Les cons ce reproduit entre eux.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes