MENU ZINFOS
Faits-divers

​Hélicoptère, zodiac et drone engagés mais le touriste demeure introuvable à la Pointe au sel


Les recherches engagées ce jeudi dès le lever du jour n'ont toujours rien donné a la mi-matinée. Un homme est porté disparu depuis 19 heures hier.

Par Ludovic Grondin - Publié le Jeudi 10 Novembre 2022 à 10:56

L'hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie a survolé le secteur de la pointe au sel de 9h15 à 9h45, sans succès.

Les pompiers de la brigade nautique se sont également engagés en mer vers 7h15 à bord de leur zodiac, sans que cette observation depuis la surface de l'eau ne permette de déceler la présence du corps du malheureux touriste

Un objet suspect

Au titre des recherches privées, un citoyen saint-leusien est venu scruter de façon bénévole le plan d'eau à travers les yeux de son drone. "Je l'ai fait voler de la côte sud vers le nord, en ciblant derrière le bassin naturel, là où il a glissé, en faisant un crochet par le large, sur les indications de pêcheurs qui m'ont dit que le courant a tendance à éloigner les objets à la dérive à cet endroit-là", indique Romain. A un moment donné, l'équipe a cru localiser le corps de la victime mais "quand le drone a survolé cette tâche, il s'agissait d'un plastique".

Le droniste a achevé son observation aérienne par la plage située à hauteur du cimetière de l'entrée sud de la ville, là même où le corps d'un jeune homme avait été rendu par la mer le dimanche 30 octobre, moins de 24 heures après sa disparition dans des circonstances identiques il y a 11 jours de cela. 

Ce matin, les conditions de mer sont favorables. "La mer est calme, comme hier matin", relate un employé de la SPL Edden.

Le touriste disparu avait 59 ans. Son épouse a été prise en charge en état de choc par les secouristes hier soir. Son mari s'était trop rapproché du bord de mer escarpé vers 19h pour profiter du magnifique coucher de soleil. Ils sont tous deux originaires de métropole.

Le dispositif de recherches a été levé à 11 heures.




1.Posté par babafigue le 10/11/2022 11:48

Je me demande si le pompier penché qui regarde le rocher ne se dit pas...
-Tiens ce caillou ressemble à une tête de poisson!

2.Posté par Pat le 10/11/2022 11:56

posté par babafigue
tu dois avoir une tête en forme de babafigue à l'envers, rond en bas avec une grande gueule et pointue en haut avec rien à l'intérieur.

3.Posté par RIP le 10/11/2022 12:11

Malheureusement, il n'y a plus qu'à attendre que l'océan rende le corps..

4.Posté par Super Bambou le 10/11/2022 12:57

Vraiment triste. Une nouvelle victime des dangers de la houle, et toujours pas de campagne de sensibilisation sur ces risques, ni pour les touristes ni en local. Combien l’océan doit il emporter de corps avant que l’autorité publique n’intervienne ?

5.Posté par Blacko le 10/11/2022 13:10

Les migrants sont arrivés

6.Posté par Danger le 10/11/2022 13:31

Je ne me souviens pas avoir vu de panneau BAIGNADE INTERDITE DANGER DE MORT ( et pourquoi pas le nombre de mort ) en arrivant sur le parking. Il y en avait plus loin. Je pense que les jeunes mais aussi les touristes ne connaissent pas le nombre de mort à cet endroit et n'ont pas la même conscience du danger que nous. Il n'y a pas que les requins

7.Posté par LBB le 10/11/2022 19:00

Malheureux accident pour ce touriste qui ne connaissait pas les dangers de cet endroit.!
Cela me fait penser, en faisant un peu d'histoire, au révolutionnaire et conventionnel Jean-Paul MARAT qui fut en 1793, également emporté par une lame, et tout simplement dans sa baignoire !

8.Posté par babafigue le 11/11/2022 05:43

@7.Posté par LBB le 10/11/2022 19:00

Excellent :)

9.Posté par Squid le 12/11/2022 07:23

6.Posté par Danger le 10/11/2022 13:31

Je ne me souviens pas avoir vu de panneau BAIGNADE INTERDITE DANGER DE MORT ( et pourquoi pas le nombre de mort ) en arrivant sur le parking.


C'est pas grave car même quand c'est interdit et que les gens bravent l'interdit il ya toujours tout un tas de commentaire pour dire de laisser les gens vivre...

10.Posté par Derf le derf le 13/11/2022 15:27

Une information remise aux passagers dans l'avion en provenance de métropole et /ou chez les réceptifs, sur les listes particulièrement à risques prévisibles. Se serait pas mal!! DF

11.Posté par Derf le derf le 13/11/2022 20:18

Oupss!!
Une information remise aux passagers dans l'avion en provenance de métropole et /ou chez les réceptifs, sur les SITES touristiques particulièrement à risques prévisibles. Se serait pas mal!! DF

12.Posté par DDD le 15/11/2022 05:01

Oh si vous saviez le nombre de squelette qu il peut y avoir sous cette enclos naturel!!! Enfin je présume car beaucoup de personne ont disparue à cet endroit,Un plongeur professionnel peut plonger à cet endroit? Pourriez vous svp me dire si c est faisable ou c est un site vierge?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes