MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

​Halte au massacre à champ fleuri


Par Un usager dépité - Publié le Vendredi 12 Mai 2023 à 09:30

J’adresse cette courte réflexion à Madame la Maire de St Denis à moins que ce soit l’administration des finances qui est concernée. A quoi consiste le passage du souffleur au Butor tous les matins dès 5h30 dans les allées entre les bâtiments des impôts, la rue Jean Cocteau ? Question inutile autant que le nettoyage.

Alors que cet endroit ne croule pas sous les détritus, systématiquement nous subissons les bruits, infernaux, pour quelques feuilles mortes. Parfois même le soir. L’empire du béton doit briller. D’ailleurs qui calibre ces souffleurs pour voir le respect de la législation ? Pourquoi ne pas investir des souffleurs électrique moins bruyants ? Je n’ai rien contre les agents, qui subissent eux aussi les bruits malgré leurs casques. Deux pistes, que l’argent de nos impôts aille à l’environnement oui, mais pas de gaspillage ! Ce site n’est pas un salon qui doit reluire, au contraire quelques feuilles par terre. Je ne veux pas entrer ici dans les nuisances, et les maladies qui en découlent et le cout pour la sécurité sociale.  Qui a étudié ce point ? Des économies sont peut être à faire. A qui veut on faire plaisir en s’amusant à revenir tous les matins sur ce lieu grand public ? Je ne parle pas de marché à regarder de près, la n’est pas la question. Est-ce à cause du tribunal, du théâtre à côté ? 

Si Madame Bareigts, vos employés ne vous disent pas, descendez dans le bas de la rue mal Leclerc vous verrez ce qui doit être « apropté », par exemple dans la rue du cimetière, les déchets laissés par certains mécaniciens mais il n’y a pas que ça.

Dans tout ça, hormis la mairie de St Denis, si les Finances sont concernées, à quoi rime d’enlever le moindre grain de poussière dans votre parking flambant neuf, hyper sécurisé ? J’oublie volontairement un énorme camion qui vient de temps, au bruit infernal, genre réfrigérant, c’est l’argent qui est tenu au frais ou des victuailles ? simple question. 

Ne parlons d’une pauvre branche dont une partie montrerait des signes d’inclinaison. Un échafaudage débarque le lendemain pour ôter cette verrue ! Les amis de l’environnement aurait du boulot dans ce coin déjà hyper bétonné. 




1.Posté par C.J. le 12/05/2023 12:03

J'y suis quelques fois et ça fait l'objet des réflexions ...d'un ami qui habite là et qui m'en fait part
Nous avons les mêmes réflexions que vous.
N'y trouvant aucune réponse à nos interrogations nos méchantes langues pensent que c'est pour faire plaisir à Monsieur le trésorier payeur général, le plus grand argentier ou financier de la Réunion dont les émoluments indexés sur le chiffre d'affaires recouvré fait de lui le fonctionnaire le mieux payé de la Réunion.
Il est bunkérisé mais habite le quartier.
Il a les moyens de s'offrir un nettoyage particulier et privé...tous les privilèges n'ont pas encore sauté. .

2.Posté par LBB le 12/05/2023 16:40

C.J. permettez moi une petite remarque...depuis 2010 le grade, la fonction où plutôt la " Caste " de Trésorier Payeur Général a été supprimée. Il y avait à cette date (ou à peu près ) deux Administrations "Financières" dans notre pays :
1 ) Le Trésor-Public avec à sa tête dans chaque département, un Trésorier Payeur Général.( TPG).
2 ) Les Services Fiscaux ( ou Service des impôts ) avec à leur tête dans chaque département un " Directeur des Services Fiscaux" dont le grade de fin de carrière s'appelait " Conservateur de Hypothèques"
Depuis 2010 ces deux Administrations ont fusionné, pour devenir " Les Finances Publiques " avec à leur tête un Directeur des Finances Publiques pour chaque département.
Sachant que les Services Fiscaux ont lentement, mais sûrement "bouffé" ceux du Trésor Public...une sorte de " grand remplacement"...mais ça, c'est une autre histoire !

3.Posté par varo le 12/05/2023 17:27

Sind ni a été qualifié de "sale", kosa i atann po fé léquilibre. Pauvre directèr zimpoy lépo arien, po lo kou....

4.Posté par C.J. le 12/05/2023 20:19

2.Posté par LBB le 12/05/2023 16:
Votre remarque est pertinente et donc la bien venue!
Merci
Je fonctionne souvent sur un schéma ancien mais j'accepte d'apprendre .
C'est mon côté progressiste sans entrer dans l'idéologie

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes