MENU ZINFOS
Economie

​Gunter Pauli a conquis La Réunion


Par A.D - Publié le Jeudi 31 Mai 2018 à 15:13 | Lu 1909 fois

Dans le cadre de la Semaine du Développement Durable, Nexa, l’Université de La Réunion, la CPME de La Réunion et l'APM ont accueilli hier Gunter Pauli, chercheur et conférencier de renom, à l’occasion d’une conférence unique et grand public sur l’économie circulaire innovante qui s’est tenue à l’Université de Saint-Denis.

Plus de 300 participants sont venus écouter et s’imprégner de cet orateur hors-pair qui a mené une conférence de main de maître. Connu pour son charisme et ses capacités à capter l’attention de son auditoire, il a pendant près d’1h30 expliqué sa vision et sa pensée de l’économie bleue, l’économie circulaire innovante.

Référence internationale en matière d’innovation écologique, sa vision de l’économie consiste à se servir de la science moderne pour imaginer des solutions sans déchets, compétitives et créatrices d’emplois en utilisant les cycles de la nature, tout simplement. Il a insisté sur le point fort de sa méthode, qui est de trouver des solutions durables qui sortent du moule actuel de réflexion des entreprises.

"Il nous faut des solutions qui sont applicables très rapidement et qui sont durables. Et elles existent", fait-il part. "Il faut sortir de l’idée de toute sorte d’étude pour la faisabilité". Ces dernières années, il s’est lancé dans différents projets pour rendre le durable rentable. Il est aussi un écrivain reconnu, avec une quinzaine d’ouvrage sur l’économie bleue et plus de 300 fables tirées de ces projets innovants à travers le monde, revenant sur ce que l’homme peut faire.






1.Posté par SPARTACUS974 le 31/05/2018 17:21

C'est vrai que la gestion des déchets est catastrophique à la Réunion et il serait illusoire que cette conférence suffise à changer les choses.Beaucoup viennent se donner bonne conscience mais peu ne feront les efforts nécessaires pour améliorer leur comportement.Comme bien souvent,beaucoup s'imaginent que les efforts doivent etre faits par d'autres mais tout ceci restera au stade des voeux pieux.

2.Posté par Nicolas le malouin le 31/05/2018 18:20 (depuis mobile)

Conference en fb live..c quand tu veux victor

3.Posté par galimatia le 01/06/2018 15:27

15 ouvrages sur l'économie bleu ..................j'attends le 100 ième sans doute ce sera sans doute le nec ultra

4.Posté par Inside Man le 01/06/2018 21:44 (depuis mobile)

Costume beaucoup trop grand et gout immodéré pour l’intellectual branling... on reconnait bien certains...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes