MENU ZINFOS
National

​Grippe : Alerte sur la chute de la couverture vaccinale


Le recul de la vaccination surtout chez les publics prioritaires laisse présager d’une épidémie de grippe plus importante dans l’Hexagone.

Par La rédaction - Publié le Mercredi 23 Novembre 2022 à 09:20

La vaccination contre la grippe saisonnière accuse un “retard important”, déplorent les syndicats de pharmaciens qui redoutent une épidémie “intense” cet hiver en métropole. Une baisse de 20% de la couverture vaccinale est observée comparé à l’année dernière, selon IQVIA, société experte de la santé.

Le syndicat de pharmaciens Uspo (Union des Syndicats de Pharmaciens d'Officine) “tire la sonnette d’alarme sur la chute de la couverture vaccinale” dans un communiqué. Le président de la FSPF (Fédération des Syndicats Pharmaceutiques de France), Philippe Besset, indique à l’AFP que le recul concerne surtout les publics jugés prioritaires, comme les plus de 65 ans, les personnes atteintes de maladies chroniques et les femmes enceintes.

Le virus de la grippe circule déjà

Les indicateurs épidémiologiques de Santé Publique France évoquent une tendance à la hausse dans l’Hexagone. Certaines régions, telles que la Bretagne, sont déjà passées en phase pré-épidémique.

La présence de la grippe a été observée de manière prématurée dans plusieurs pays d’Europe et dans le reste de l’hémisphère Nord comme aux Etats-Unis et au Canada. Les indicateurs montrent une activité grippale supérieure dans ces populations, précise le communiqué de l’Uspo.

Le syndicat rappelle que la vaccination contre la grippe est ouverte à tous les publics depuis le 15 novembre. Il conseille aux pharmaciens “d’être proactifs, de demander à leurs patients s’ils sont vaccinés contre la grippe et les inciter à se mettre à jour.”




1.Posté par Pouliche le 23/11/2022 09:33

Bonjour zinfo! Vous avez signé un partenariat public/privé avec l’ARS? Ou avec les labos? C une vraie question hein… on dirait des publirédactionnels vos articles, sérieux, c bien légal?

2.Posté par riverstar974 le 23/11/2022 13:19

si on ne nous avais pas autant menti avec ce virus inutile du covid... les français ne croient plus en vos balivernes

3.Posté par MMarley le 23/11/2022 13:40

Ôté comment on faisait avant sans tous ces vaccins ? Aujourd'hui je me pose une vraie question : santé publique ou santé des laboratoires ? Plus aucune confiance dans ces politiciens et commerciaux. C'est fini pour moi, vaccinée 3 fois covidée 3 fois.

4.Posté par JORI le 23/11/2022 14:26

3.Posté par MMarley le 23/11/2022 13:40
"Ôté comment on faisait avant sans tous ces vaccins ? ", et ben on mourrait beaucoup plus jeunes pardi.😂😂😂

5.Posté par titof le 23/11/2022 14:58

Zinfo 974 Zot travail pour les labos de Big Pharma, à zot i touche des royalties ou quoi?

6.Posté par Toubib le 23/11/2022 17:12

C'est étonnant ? 😃

7.Posté par Horace le 23/11/2022 17:40

4.Posté par JORI l

Petit malin! La nutrition, l'hygiène, c'est plus important que vos vaccins. De plus, ces vaccins sont efficaces contre la grippe de 2020 ou 2021, pas de celle de 2022.
.

8.Posté par zambrouille le 23/11/2022 19:23

Pour s'implanter, le totalitarisme a besoin de gens qui apprennent le récit sans avoir les "ressources intérieures" (Milgram) pour le remettre en question.
Bref, il a besoin de gens qui ne pensent pas mais qui répètent.
Il crée donc l'école dont il a besoin : celle des perroquets.
Alexis Haupt philosophie

L'expérience de Milgram ou la soumission à l'autorité

« Tout individu peut commettre les pires atrocités quand l'autorité qui lui ordonne de le faire est, à ses yeux, légitime.»
Stanley Milgram

👉 La période actuelle que nous vivons est une expérience de Milgram mondialisée, coordonnée par des cabinets de conseils et les multinationales des milliardaires, propriétaires des médias.
Les individus sont quant à eux encore plus obéissants qu'à l'époque. La fabrique des crétins (https://t.me/savoirlibre/29908) y est pour beaucoup. Déjouez leur plan. Coupez la télé. Lisez, instruisez-vous.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes