MENU ZINFOS
Mayotte

​Gérald Darmanin et Sébastien Lecornu en visite à Mayotte


Les ministres de l’Intérieur et de l’Outre-mer annoncent leur arrivée à Mayotte dès ce samedi matin.

Par Ludovic Grondin - Publié le Vendredi 27 Août 2021 à 19:22

​Gérald Darmanin et Sébastien Lecornu consacrent trois à quatre jours de leur agenda ministériel à une visite officielle dans le département de Mayotte. Ils sont attendus à l’aéroport de Pamandzi à 7h45 ce samedi où les attend un accueil républicain par les élus du département.        
                     
Après l’incontournable moment de recueillement au Monument aux Morts place de France à Dzaoudzi, le ministre de l’Intérieur entrera rapidement dans le vif du sujet. 

Il échangera dès midi avec les élus, lors d'un déjeuner, sur la question cruciale de la sécurité et l’avenir de Mayotte.

Dès l’après-midi, il profitera de son passage pour inaugurer la nouvelle brigade de gendarmerie de Dembéni et le nouveau casernement de la gendarmerie nationale puis visitera le poste de police municipale de la même ville.

A 17h30, le ministre de l'Intérieur achèvera sa toute première journée à Mayotte par une visite de la Direction territoriale de la Police nationale et échangera avec les fonctionnaires de police au Commissariat de Police de Mamoudzou.

La visite du ministre de l'Intérieur s’achèvera lundi après-midi. Sébastien Lecornu prolongera quant à lui la visite ministérielle jusqu'au mardi 1er septembre avec notamment une visite au centre hospitalier et dans un centre de vaccination à Petite Terre.




1.Posté par con naisseur le 27/08/2021 20:31

la cssm va t elle cesser ces retards de paiement vis à vis des professionnels de santé... le décret 2020 377 du 31 mars 2020 va t il être étendu à mayotte aussi afin de mettre fin. désert sanitaire...

2.Posté par klod le 27/08/2021 20:31

non , tention pangard , "les ministres framçais" se déplacent dans la france tropicale ............. , tout va bien , n'est il pas sous e soleil institutionnel de, la france d'outre la mer , grand merci patron .

3.Posté par klod le 27/08/2021 20:52

et pendant ce tan là, na le ciotti de la droite" dure" framçaise qui se présente .............pov France !

oté , macron étant disqualifié , ek son pass , sa vacinnation et toute sa couillonisme mantér "les meilleures de la droite et de la gauche" ", mi espère n'aura pwin au présidentiel , l'extreme droite et ciotti ......................


au mieux jadot / bertrand xavier ...................... un voeux pieux pour une France "respectable" !

de la République ....

4.Posté par obsession plutot que discernement le 27/08/2021 21:28

ils viennent livrer leurs variants.....

5.Posté par Kreol le 27/08/2021 22:23

@ 3 toi tu n’as rien capté au fonctionnement du péi zorey
Macron va repasser facilement.
Le zorey passe son temps à geindre a pleurer à critiquer à manifester mais en vrai il est heureux et content du système en place dans son pays et il l’aime bien son petit Macron.
Quant à l’extrême droite , tant que le zorey aura autant d’argent sur ses comptes en banques, elle ne passera jamais. Les médias sont juste payer pour vous faire croire qu’il y a dangers ahah
Le rassemblement national a même pas été foutu de gagner la PACA avec T.Mariani alors la France il faut arrêter de rêver.
Le Pen Marine ne sera jamais présidente de la république zorey et elle même le sait très bien. Elle fait juste semblant pour gagner un paquet d’oseille.
Macron préfère juste avoir un deuxième tour face à Le Pen pour être réélus plus facilement mais quoi qu’il arrive il a déjà gagné cette élection. Même face à un candidat de droite classique ou de gauche classique.
Et les zorey feront semblant d’être mécontent comme toujours.
De toute manière que se soit Macron, Bertrand , Pecresse ou même Hidalgo , Montebourg se sera la même politique mis en place.
Les élections présidentielles zorey c’est juste l’élite qui fait semblant de se diviser pour faire croire aux pauvres qu’ils choisissent quelques choses.

6.Posté par tonton le 27/08/2021 22:38

J'esspere que les mahorais vont bien profiter pour protester.


7.Posté par Créole le 28/08/2021 05:52

Post 5


Heureusement que vous avez zinfo qui vous sert de psy !!!
Je vous vois d’un pessimiste maladif !
Ça se soigne, vous savez ? Quittez ce pays !!!
Il y a un pays qui accueille en ce moment !!! Soyez le premier à partir !

8.Posté par Damnatio memoriae le 28/08/2021 08:58

5.Posté par Kreol le 27/08/2021 22:23
Zorey passe son temps à pleurer?
Profite du systême zorey, qui te permet de gratter ta fesse toute la journée et fais toi petit, car tu es petit (d'esprit).
Ou alors, engage toi comme conseiller de Melchior, Bello, l'élagueur de St-Pierre..., tu as l'air de t'y connaitre en politique, en social, en économie, bref en tout, et ils en ont besoin tes politiciens péi.
Quant aux 2 rigolos qui sont à Mayotte, s'ils pouvaient y rester un petit bout de temps pour bien voir à quel point Mayotte c'est bien la France...

9.Posté par JPB le 28/08/2021 09:26

Et pendant que le VRP DARMANIN se promène, les rodéos sauvages tuent en métropole.
Ne vous inquiétez pas: tout est sous contrôle.


10.Posté par Freedom fighter le 28/08/2021 12:37

En taule Darmanin. Le peuple Français devrait se réveiller, ça urge

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes