MENU ZINFOS
Communiqué

​Fin annoncée de Run Market : Philippe Naillet défend "une stratégie collective pour protéger l’économie réunionnaise"


Dans un communiqué, le député Philippe Naillet réagit à la probable disparition de l'enseigne Run Market.

Par NP - Publié le Mercredi 24 Août 2022 à 11:57

​Fin annoncée de Run Market : Philippe Naillet défend "une stratégie collective pour protéger l’économie réunionnaise"
Communiqué de Philippe Naillet :

J’ai appris par voie de presse la possible disparition de l’enseigne locale Run Market. Si la fermeture des magasins du Chaudron, de Sainte-Marie, de la Cocoteraie et de Savannah était confirmée, les conséquences sociales et économiques seraient importantes.

D’une part, ce sont 700 à 800 salariés qui perdront leur emploi et autant de familles qui verront leur pouvoir d’achat diminuer dans une période où la cherté de la vie est un problème pour les Réunionnaises et Réunionnais. D’autre part, je pense aux habitants du Chaudron où la grande surface était au coeur du quartier et permettait aux familles de faire leurs courses dans la proximité.

J’attends une intervention forte de l’Autorité de la Concurrence en cas de fermeture de Run Market. En effet, La Réunion ne pourrait accepter une situation de duopôle. D’ailleurs, la loi de régulation économique en Outre-mer de novembre 2012, portée par Victorin Lurel et Éricka Bareigts, permet au Gouvernement d’obliger une entreprise en situation trop dominante de vendre ses actifs.

L’injonction structurelle a pour l’instant permis à GBH de ne pas dominer encore plus le secteur du commerce de détail dans notre île. Je regrette que cette annonce n'ait pas fait l’objet d’une communication au sein même de l’Observatoire des Prix, des Marges et des Revenus. Face aux difficultés annoncées, je défends une stratégie collective pour protéger l’économie réunionnaise. Enfin, je souhaite que les syndicats puissent être pleinement associés aux travaux de l’OPMR et  à toute discussion et négociation afin de proposer une alternative pour sauver les emplois de nos familles.                                     




1.Posté par ZembroKaf le 24/08/2022 14:48

Le député "Naillet" veut créer un futur "air austral" de la grande distribution "péi" ... avec une "injection" par la seringue "régionale" 😂

2.Posté par CaschBackReduction le 24/08/2022 17:18

run market 85 millions d'impayés qui règlera la facture? à savanah un samedi jour de course pas de salades ni de brèdes le rayon poisson frais fermé une ruine des trous dans les rayons plus de produits ils ne savent pas gérer ils doivent quitter le navire run market ou run pickpocket ? je souhaite bonne chance aux fournisseurs ils iront au tribunal pour se faire payer.

3.Posté par Zéklis le 24/08/2022 17:29

C'est quoi concrètement "une stratégie collective pour protéger l'économie locale "? Pour le moment c'est encore du vent, venant de Naillet ce n'est pas étonnant !

Nos zélus de tous les bords politiques confondus ont tout fait pour favoriser "ces temples de la consommation" en abandonnant au passage les petits commerçants à leur triste sort...

40 ans après, ils se rendent compte de leurs bêtises ! sauf que le combat est déjà perdu d'avance, c'est ce qu'on appelle de la communication "atrap kouyion" ...

Aujourd'hui, ils se dégagent de la patate chaude en criant au feu les pompiers et surtout : au secours l'Etat, comme si l'Etat avait décidé de l'aménagement du territoire !

Combien de fois des zélus locaux ont été condamnés pour avoir introduit la corruption dans des dossiers d'attribution de zones commerciales ? Les contribuables n'ont pas la mémoire courte !

Combien de fois les campagnes électorales de tous les bords politiques ont été financées par ce système de réciprocité ? je te donne le permis, tu finances ma (mes) campagne(s) ! c'est vieux comme le monde... et surement encore pratiqué aujourd'hui !

Arèt fé kroir lo pep zot i travaye pou li ! en fait, zot i koul ali sak zour par zot bane koneri é zot inkonpétans !

4.Posté par Gringo le 24/08/2022 21:38

Bon RUN MARKET ... 1ERE STRATEGIE ... PROPOSEZ NOUS DES PRODUITS QU'ON AIME DANS VOS RAYONS svp les marques Intermarché sont majoritairement "pas bons" prenez les quelques références qui sortent bien et le reste remplacez !!! ... Ensuite revoyez l'agencement de vos magasins ... On a pas l'habitude de la disposition de vos rayons ... rien que pour ça on a pas envie de se rendre dans vos magasins

5.Posté par economax le 25/08/2022 05:58

Pourquoi tuer Run Market Messieurs les élus............Votre communication est nocive sur ce sujet.

Pourquoi Run Market ne communique pas alors que ce sont les premiers concernés ?

Les élus ne doivent pas parler pour les investisseurs

6.Posté par r2d2 le 25/08/2022 07:19

les organisations syndicales siègent à l'opmr.. enfin pour celles qui le veulent.. monsieur Naillet fait preuve d'un amateurisme..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes