MENU ZINFOS
Société

​Famille endeuillée cherche fossoyeurs à Sainte-Marie


C’est une histoire regrettable à laquelle doit faire face une famille de Sainte-Marie qui n'avait vraiment pas besoin de ce couac en pareille circonstance.

Par LG - Publié le Mardi 2 Août 2022 à 11:56

Photo d'illustration
Photo d'illustration
L’un de leurs proches est décédé ce lundi et à quelques heures de l’inhumation ce mardi après-midi, la préparation du fossoyage n’est toujours pas réalisée en fin de matinée. 

C’est à 15 heures que l’inhumation doit avoir lieu au cimetière de la Rivière des Pluies mais lorsque la société de pompes funèbres dialogue avec le fossoyeur ce mardi en fin de matinée, elle apprend du fossoyeur que le trou n’a pas été creusé. La faute à l'absence de personnels en nombre suffisant.

Comme à chaque fois que cela se présente, un membre de la famille du défunt prend attache auprès du gardien du cimetière afin de confirmer l’emplacement de la tombe à creuser. Cette démarche a été réalisée hier sans problème. Ne restait donc plus qu'à fouiller l'emplacement mais un seul fossoyeur était disponible, selon ce qui a été annoncé à la société des pompes funèbres. 

L'information est remontée jusqu'à la mairie et la famille endeuillée espère que l’inhumation pourra se dérouler comme prévu en ce milieu d’après-midi après la bénédiction du corps. 

Actualisation : A 14h, nous avons appris que la mairie a confirmé à la famille que le fossoyage serait fait




1.Posté par MôvéLang le 02/08/2022 12:34

À la Réunion, le nombre de décès a augmenté de 38 %,
On paye le fossoyeur pour le trou, on est obligé de payer pour transporter le corps, même de l'église au cimetière en face c'est obligatoire et payant en supplément bien sûr.
Arrivé à la tombe, on y a pas pensé, mais pour descendre le cercueil, il faut encore payer pour les descendeurs et la corde, tout ça en espèces.
On ne nous dit rien, en payant les pompes funèbres, on croit avoir tout réglé, mais on va de surprises de surprises, parce-que, il faut payer d'avance.
Ce qui m'a scié après avoir payé pour descendre le cercueil, ils n'avaient pas de cordes, mais le '' cordier '' était la et attendait qu'on réclame ses services.
Dans ces moments là, on ne marchande pas, on n'a pas le temps de voir les prix chez les concurrents.

2.Posté par cki le 02/08/2022 11:06

Y embauche pas Ste Marie bloque pour 62 mois désolé

3.Posté par Ouais... le 02/08/2022 13:18

Et oui, ça peut arriver. Petite pensée à la personne qui n'a pas pu veiller son proche en raison des démarches et formalités. Ainsi que pour les proches à qui la levée du corps finira de couper ce qui restait du lien. Vraiment je vous plains, condoléances

4.Posté par Volcan le 02/08/2022 13:46

Quelle honte pour cette commune...

5.Posté par Le Jacobin le 02/08/2022 14:08

La Réunion affiche Zéro% de chômeurs + les SDF en grand nombres dans le Rue des bons enfants à Saint Pierre qui ne trouvent de travail.

6.Posté par onin le 02/08/2022 14:55

Et personne de la famille ne s'est retrousser les manches pour creuser et préparer la tombe au lieu d'attendre ??? Que le fossoyeur ne soit pas pro et réactif, c'est une chose, mais attendre que les problèmes se règlent seuls, c'est autre chose.

7.Posté par Anonyme974 le 02/08/2022 15:51

Enfin encore Sainte Marie ville d’Evanouissement🤣

8.Posté par Rotrouss la mans ? le 02/08/2022 16:21

'' 6.Posté par onin le 02/08/2022 14:55 ''

Parceque tu crois que ça se fait comme ça, Leclerc à cassé les privilèges des pompes funèbres en France, ( Roblot ) avait un monopole dans toute la France..
La suppression d'un privilège a apporté un autre.
On avait pas le droit de porter le cercueil de notre père de l'église au cimetière, juste à côté.
Il a fallut payer des porteurs. ( Pas sainte Marie.)

9.Posté par Jh le 02/08/2022 16:31

Ce genre de réaction sa me dépasse cette personne qui dit pourquoi la famille n’a pas creuser la tombe. Mr si c’était votre famille vous l’aurez fait . Déjà la famille et dans la peine et vous allez demander de creusser.

10.Posté par bouboul974 le 02/08/2022 18:15

Toute y travail dan buro aster !!!! c'est cela bien gerer une commune , moin la dèjà vu des employés disputés entre zot , mais le trou lété fé et la reboucher !!!!!

11.Posté par bouboul974 le 02/08/2022 18:18

"Mové lang" ou peut etre plus clair !!!
"onin" quand vos proches mourront, on vous donnera pour creuser leur tombes !!

12.Posté par VADE RETRO SATANAS le 02/08/2022 19:01

Cette commune est un catastrophe mais un cas d'école extraordinaire. Comment peut on voter de grand-père en fils pour cette droite imbécile et idiote. Et que dire des derniers élus soutenant ce maire. Sors de ce corps , vade retro satanas!

13.Posté par Harry le 02/08/2022 20:41

Enterrement musulmans pas de problème. Pas de pompes funèbres. Pas de cercueil

14.Posté par Philou974 le 03/08/2022 07:50

Voilà un travail pour la personne qui veut en découdre à coup de sabre avec les agents de nettoyage de la commune de Sainte Marie.
La , il ne pourra pas dire qu'on ne lui a pas proposé un travail

15.Posté par cki le 03/08/2022 06:20

L’a envoi l association /société creuse le trou la 😂😂😂???

16.Posté par assumé asteur le 03/08/2022 08:31

zot la voté pou le maire inutile Nirlo, assume asteur !
arrête plaindre !
assume lé gars !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes