MENU ZINFOS
International

​Explosion en Pologne : Un projectile "de fabrication russe" fait deux morts


“Un projectile de fabrication russe" a fait deux morts dans le village de Przewodow en Pologne, situé proche de la frontière avec l'Ukraine, selon le ministère des Affaires étrangères polonais.

Par NP - Publié le Mercredi 16 Novembre 2022 à 09:21

"Aujourd'hui, des missiles russes ont frappé la Pologne, le territoire d'un pays allié. Des gens sont morts", a déclaré Volodymyr Zelensky ce mardi dans un discours à la nation.

"À 15h40, dans le village de Przewodów [en Pologne], un projectile de fabrication russe est tombé, tuant deux citoyens de la République de Pologne", a confirmé le ministère des Affaires étrangères du pays membre de l’OTAN, la nuit dernière dans un communiqué.

Les pays membres appellent à la prudence quant à l’origine du tir. Il est  "important que tous les faits soient établis", a réagi le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg le soir-même. 

“Compte-tenu des enjeux, il est logique qu'on aborde la question avec la plus grande prudence", a souligné Emmanuel Macron avant d’évoquer “les risques d'escalade" importants. Joe Biden a lui jugé "improbable (...) qu'il ait été tiré depuis la Russie".

De son côté, Moscou dément :"Les déclarations de médias polonais et de responsables officiels sur une prétendue chute de missiles russes près de la localité de Przewodow relèvent de la provocation intentionnelle dans le but de créer une escalade de la situation", a déclaré le ministère russe de la Défense.

Une réunion d’urgence réunissant tous les ambassadeurs de l’Otan doit se tenir ce matin à Bruxelles.




1.Posté par GIRONDIN le 16/11/2022 11:00

'Les pays membres appellent à la prudence quant à l’origine du tir'
Ah bon !!!


Et pourtant d'après l'acteur vedette :'Aujourd'hui, des missiles russes ont frappé la Pologne, le territoire d'un pays allié. "

2.Posté par Thierrymassicot le 16/11/2022 11:16

A priori c'est un missile S300 tiré par l'Ukraine en défense sol-air..

3.Posté par cyclope exalté le 16/11/2022 12:05

2 Bien évidemment que ça ne vient pas des Russes, et c'est à grâce à ce coup foireux et foiré qu'on voit enfin tous que ton copain Belensky est un fou furieux qui veut entrainer tout le monde dans la guerre qu'il mène depuis des années au Donbass et contre les russes.

Fort heureusement la manipulation ne prend pas, grossière erreur de timing sur ce coup là....puisque Biden freine des pieds et des mains depuis des semaines pour que ce conflit s'arrête.

Voilà qui pourrait être l'erreur de trop pour Zelensky, il a voulu refaire le coup du pont et celui du gazoduc mais cette fois ça fait pschiiittt !!!!!!!!

4.Posté par Ti-Tang le 16/11/2022 12:14

@ - 2 . Tout à fait , c'est un missile tiré par les ukrainiens , soit disant pour intercepter un missile tiré par les russes .
Ce qui explique le doute et la prudence des otaniens quant à l'origine de ce tir .

5.Posté par Fredo974 le 16/11/2022 14:41

Apparemment , un missile sol-air ukrainien .
.

6.Posté par spartacus974 le 16/11/2022 16:31

Zelensky a compris que les Américains l'ont lâché pour s'orienter vers une solution diplomatique.Le missile fut une tentative désespérée d'accuser la Russie d'une attaque en Pologne.Mais,les Américains et leur valet zélé ,le médiocre Macron,ont très vite manifesté leur doute sur l'origine russe du tir .Zelensky est abandonné et devra se méfier de ses ex-alliés qui ont envie qu'il ne parle pas .Les traitres finissent souvent abattus au petit matin en rase campagne comme un vieux chien qui ne sert plus à rien.

7.Posté par Thierrymassicot le 16/11/2022 16:46

6.Posté par spartacus974 le 16/11/2022 16:31


🤣🤣🤣🤣

8.Posté par Fredo974 le 16/11/2022 20:51

Spartakdemoscou prend ses désirs pour des réalités , c'est un faussaire de la Science et de l'Histoire !😂

9.Posté par Fredo labiere le 17/11/2022 05:20

Notre analyse préliminaire suggère que l'incident a été probablement causé par un missile de système ukrainien de défense anti-aérien tiré pour défendre le territoire ukrainien contre les missiles de croisière russes»




Ce 16 novembre en fin de journée, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a pourtant réaffirmé à la télévision que le missile ayant tué deux personnes dans un village polonais près de la frontière avec l'Ukraine était russe : «Je n'ai aucun doute que ce missile n'était pas à nous. Je crois que c'était un missile russe.»

Quel artiste !



10.Posté par spartacus974 le 17/11/2022 06:36

Les Républicains contrôlent la chambre des représentants et ont donc contraint Biden à la négociation avec " l'ogre" russe.Le G20 a mis en évidence ces négociations bilatérales.
Zelensky est débranché et devra se méfier de ses "anciens amis" qui n'ont pas envie qu'il parle de trop.Fin de partie avec une Europe à l'agonie,une Russie qui a résisté à la pression de l'OTAN.
Le pire est toutes ces vies sacrifiées( quelles soient russes ou ukrainiennes) par l'impéritie de tous ces pays qui n'ont rien fait pour le respect des accords de Minsk.Ils savaient les exactions ukrainiennes dans le Donbas et ont fermé les yeux pour ne pas déplaire à l'oncle Sam.L'Europe sort de cette crise en lambeaux sur tous les plans .

11.Posté par Fredo974 le 17/11/2022 09:53

Spartakdemoscou est comme Jean-Louis : insauvable !😂
Ceci dit , Zelensky commet son premier faux pas diplomatique en demandant une inspection ukrainienne et en affirmant que ce missile a été balancé par les russes alors que l'Otan affirme que c'est un missile Sol-Air ukrainien . Un raté au milieu d'un parcours exceptionnel qui ne remet aucunement en cause l'appui occidental . A ne pas renouveler quand même ..

12.Posté par SPARTACUS974 le 17/11/2022 10:04

Une preuve supplémentaire du lâchage du clown Zelensky par les États Unis et son joujou OTAN:
Missile tombé sur la Pologne : Volodymyr Zelensky "a perdu une occasion de se taire" selon Michel Yakovlef,le commandement suprême interallié pour les opérations de l'Otan.

Source:https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/missile-tombe-sur-la-pologne-volodymyr-zelensky-a-perdu-une-occasion-de-se-taire-pour-le-general-michel-yakovleff_5481252.html
Désolé Fredo et Massicot:les faits ,rien que les faits.Tout le reste n'est que du vent .

13.Posté par A ne pas renouveler quand même .. le 17/11/2022 13:02

🥰A ne pas renouveler quand même ..🤩






🙏

14.Posté par Thierrymassicot le 17/11/2022 13:04

12.Posté par SPARTACUS974 le 17/11/2022 10:04

Justement, rien que les faits: le chef de l'OTAN proclame le responsable de cet accident c'est la Russie uniquement la Russie.. Des crimes de guerre commis hier par la Russie.

15.Posté par SPARTACUS974 le 17/11/2022 15:21

"Le chef de l'OTAN proclame le responsable de cet accident c'est la Russie uniquement la Russie.."
La déclaration du général Yakovleff intervient bien plus tard et contredit Stoltenberg qui a réagi de façon prématurée.Les États Unis confirment l'origine ukrainienne des missiles et évoquent un tir accidentel.
Mais,le divorce est acté .
Zelensky pourra reprendre bientôt ses exhibitions en porte jarretelle et ses numéros de virtuose au piano.....si rien de fâcheux ne lui tombe dessus.

16.Posté par Thierrymassicot le 17/11/2022 15:53

15.Posté par SPARTACUS974 le 17/11/2022 15:21

En fait tu es fou... Tu prends tes désirs de propagandiste anti-démocrate pour la réalité.. 🤣🤣🤣

17.Posté par Tiri store qui hait ouvert le 17/11/2022 16:19

(UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / AFP)
Pour le général Michel Yakovleff, officier général de l'armée de terre française, ancien vice-chef d'Etat-major de Shape, le commandement suprême interallié pour les opérations de l'Otan, le président ukrainien "a perdu une occasion de se taire". Des propos en réaction à la position de Volodymyr Zelensky qui contredit l'Otan et Washington après qu'un missile s'est écrasé mardi 15 novembre en Pologne. Alors que les alliés accréditent plutôt la thèse d'un missile de défense ukrainien, Volodymyr Zelensky affirme qu'il s'agit d'un engin russe.

"Volodymyr Zelensky se complique la vie", poursuit le général. "Il a un capital de sympathie mais je ne vois pas pourquoi il s'est précipité. C'est gênant pour lui vis-à-vis de l'Otan et ça ouvre un vrai boulevard à la propagande russe", explique-t-il.

18.Posté par Tiri store qui hait ouvert 24/24 le 17/11/2022 16:21

Selon lui, le fait que Volodymyr Zelensky veuille envoyer des experts en Pologne est une erreur : "Il peut envoyer tous les experts qu'il veut, ça ne changera rien. La matérialité des faits ne sera pas discutable". Il détaille ensuite le déroulé de l'expertise qui va vérifier les débris trouvés sur le sol : "Les experts vont venir voir le cratère et les débris trouvés dans le sol et puis les pistes radars des avions de l'Otan notamment américains qui vont remonter la séquence de ce missile en particulier." Selon lui, la demande du président ukrainien est malvenue : "Ce n'est pas le moment de faire cette demande. Elle ne sert à rien et ça énerve pour pas grand-chose. Il est très sympathique et aimé mais là il pousse un peu fort", estime le général.

19.Posté par Fredo974 le 17/11/2022 16:37

Cet incident ne remet en rien le soutien occidental aux ukrainiens : le chef du Pentagone affirme que ce sont les russes qui sont responsables alors que les ricains affirment que ce missile est bien ukrainien . Eh non Spartakdemoscou , le divorce est dans tes rêves délirants !😂
Les russes veulent faire crever de froid la population civile alors que les revers militaires russes s'accumulent .

20.Posté par Tiri store qui hait ouvert 24/24 365/365 le 17/11/2022 19:30

Michel Yakovleff
Le colonel Michel Yakovleff est saint-cyrien (promotion Montcalm, 1980-1982) et officier de l'arme blindée cavalerie
Senior Mentor et Coaching au profit des très hauts potentiels de la Défense /
Consultant auprès du Conseil de l'Atlantique Nord (OTAN) /
Professeur au Paris School of International Affairs, IEP, Paris /
Référence nationale en doctrine d'emploi des forces (auteur de Tactique théorique, Economica) /
Moniteur fédéral de parachutisme




En face un comédien.

21.Posté par JORI le 17/11/2022 20:33

Spartac de moscou!!. Tout est dit. 😂😂😂

22.Posté par Fredo974 le 18/11/2022 07:33

Oui mais l'Histoire ne retiendra que le nom de Zelensky , ton gégéne restera un inconnu .. C'est toute la différence ! C'est vrai que les trolls poutiniens aiment bien se moquer ainsi de Zelensky .

23.Posté par SPARTACUS974 le 18/11/2022 09:28

Spartac de moscou!!
Au niveau argumentaire,c'est un peu léger !!!

24.Posté par Fredo974 le 18/11/2022 10:48

On argumente pas avec un cas comme toi mais Spartakdemoscou , c'est plutôt drôle non ?😂

25.Posté par Tiri store qui hait ouvert 24/24 365/365, pour la biere le 18/11/2022 11:02

Fredo labiere, Émile louis est aussi dans l'histoire.

26.Posté par Fredo974 le 18/11/2022 14:27

Tiri le clown :

On trouve aussi Landru , Churchill mais pas toi ..😂

27.Posté par JORI le 18/11/2022 15:57

23.Posté par SPARTACUS974 le 18/11/2022 09:28
Je vois que vous n'avez hélas pas compris. Pourtant tout est dit. Rien à rajouter puisqu'il suffit de vous lire. 😂😂😂

28.Posté par spartacus974 le 18/11/2022 16:19

https://www.europe1.fr/emissions/vincent-hervouet-vous-parle-international/zelensky-lheure-du-doute-4148208
Pas de doute,notre danseur en porte jarretelle ne fait plus rire personne avec sa tentative suicidaire de déclencher une troisième guerre mondiale pour sauver ses comptes off shore et sa villa à Miami .
Ce n'est pas le premier comédien qui lasse son public....
Pas certain qu'il laisse une image bien nette dans les livres d'histoire ,l’homme qui joue du piano debout ,sans pantalon.

29.Posté par Tiri store qui hait ouvert 24/24 365/365, pour la mise en biere le 18/11/2022 16:28

Toi on risque de t'y trouver. 🤣

30.Posté par Thierrymassicot le 18/11/2022 16:43

28.Posté par spartacus974 le 18/11/2022 16:19

"Ses comptes off shore et sa villa à Miami"

Bah tu sais dans le show biz, on se fait du flouze, de la maille, du blé! Ceci étant dit, tu pourrais nous expliquer comment la Patinette du Kremlin, ex-fonctionnaire de ce beau service public que fut le KGB, peut se retrouver possesseur d'une fortune de plus de 200 milliards de💰 ??? En fait, tu es comme Hanouna, quand ton maître Poutine est attaqué tu sors les dents, part en live 🤣🤣🤣Bon, la comparaison s'arrête là car Hanouna touche un pognon de dingue de Bolloré et toi que dalle de la Russie... Effectivement comme disait Jori, tu es à géométrie variable, un véritable F14🤣🤣🤣

31.Posté par Fredo974 le 18/11/2022 16:45

C'est peut-être un détail pour vous mais Zelensky au piano était très drôle alors que toi Spartakdemoscou , t'es jamais drôle . Tu préfères l'humour noir ? Les salles de torture russes de Kherson te font rire ?☠

32.Posté par spartacus974 le 18/11/2022 17:31

Zelensky au piano était très drôle....Chacun ,ses délires mais la performance du clown Zelensky est pitoyable,vulgaire et totalement pathétique.Les salles de torture du SBU ne font pas plus rire que celles de Guatanamo.
Je ne viens pas sur zinfos pour rigoler mais pour mettre la fessée à des rigolos qui défendent des criminels et des escrocs .A bon entendeur,salut

33.Posté par Thierrymassicot le 18/11/2022 17:57

32.Posté par spartacus974 le 18/11/2022 17:31

Sinon, une explication sur la fortune de 200 milliards de dollars du boucher du Kremlin ???

"Je ne viens pas sur zinfos pour rigoler mais pour mettre la fessée à des rigolos qui défendent des criminels et des escrocs .A bon entendeur,salut".

En tout cas, tes interventions sur Zinfo974 sont très rigolotes, un vrai comique le Spartacule, tiens je vais désormais t'appeler " Volodimyr Spartacule" 🤡🤡🤡

34.Posté par JORI le 19/11/2022 20:33

28.Posté par spartacmoscou 974 le 18/11/2022 16:19
En attendant, tout clown que vous prétendez qu'il est, zelinski fait la nique à poutine. 😂😂😂

35.Posté par JORI le 19/11/2022 20:36

32.Posté par spartacmoscou974 le 18/11/2022 17:31
C'est sûr que pour vous votre idole c'est poutine. Comment pourriez-vous du coup lui trouver des défauts ??. Déjà que selon vous il n'aurait pas envahi l'Ukraine. 😂😂😂

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes