MENU ZINFOS
Faits-divers

​Evasion d’un détenu de l’hôpital psychiatrique : Il veut retourner en prison


Un détenu s'est échappé jeudi de l'EPSMR de Saint-Benoît, direction le centre-ville, avant de changer d'avis.

Par - Publié le Lundi 29 Mars 2021 à 15:54 | Lu 4677 fois

Y-a-t-il pire que le centre pénitentiaire de Domenjod ? Il faut le croire. L.G, détenu à la prison, a dû être hospitalisé suite à un incident le 17 mars. Jugé instable, il a été transféré à l’EPSMR de Saint-Benoît, sous contrainte. L’établissement n’étant manifestement pas à son goût, il a échappé à l’attention des infirmiers jeudi dernier et a fui jusqu’au centre-ville de Saint-Benoît. Ce, avant de repartir vers l’hôpital. "Ramenez-moi à Domenjod", aurait-il demandé. 
 
Si le psychiatre de l’EPSMR n’a trouvé aucun trouble psychiatrique, l’homme de 28 ans paraît instable devant la barre du tribunal correctionnel de Saint-Denis ce lundi, jugé en comparution immédiate pour évasion. Après avoir refusé de se rendre à la barre, il accepte finalement mais ne cesse d’interrompre, forçant la présidente d’audience à ordonner son placement dans les geôles du tribunal. 
 
Au moment de sa condamnation (ce pourquoi il se trouvait à Domenjod avant d’être transféré à l’hôpital), il avait néanmoins été jugé pénalement responsable mais diagnostiqué schizophrène. Ce lundi, le parquet a déclaré avoir oublié de mentionner la curatelle de L.G, obligeant les magistrats à renvoyer l’affaire au 19 avril, où son accompagnateur devra être présent. Retour à l’hôpital en attendant. 


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Andréa PIZZI le 29/03/2021 17:37

Bjr,c'est le coucou qui veut quitté son nid.😂😂 (Vol au dessus d'un nid de coucou).

2.Posté par MôvéLang le 29/03/2021 18:05

Il ne doit pas être si malade que ça s'il réclame le 5 étoiles de Domenjod.
Apéritif et repas à la carte, vin à volonté, pavillon pour tantine etc etc

3.Posté par Inconu 974 le 30/03/2021 04:16

Nena des petit kaniar i rentre la prison aprer zot i prend a zot pou un cop

4.Posté par Zaheda le 30/03/2021 07:05

C'est la bassesse des tribunaux et de lepsmr de traiter pire que des animaux

5.Posté par Lisbeth le 30/03/2021 16:54

@ je n ai même pas lu, l article, mais bravo pour votre titre, moi si j etais président, je ferai fermer toutes les prisons, et les remplacerai, par des hôpitaux psychiatriques, numérotés 1 à 10! 10 pour les mégalomanes en puissance, puis 1 a 3 pour leurs victimes, comment je le sais, la concierge d une amie me l a dit, il y a une dame dans l immeuble, dont elle s occupe, qui ne veut plus y aller, car elle y côtoie des cas qui sont atteints plus qu elle, vous voyez les 1 @ 4, sont la même personne. Il se fait appeler le mobile, il est reconnu par une dame qui le reconnait à coup sûr, et le trouve charmant, et qui défendent tous deux, un sous couvert, et la dame, à découvert,
mais seulement un jour sur deux, cet ancien billetiste, ils sont soit 1, soit 2, soit 3!
Et un vient d essayer de s introduire, sur mon site internet,
créé uniquement pour ce site, et un commissaire de ma famille, très proche d un pro de l informatique, vient de me livrer son nom, vous savez les militaires ont été les premiers, bien avant nous, a utiliser internet, donc on les reconnait car savent manier, l informatique, comme personne, ils ont un style écrit imparable,
ce hackeur, voulait le punir, mais je suis là balance de la justice, déjà gênée d etre pistonnée, je vais d abord prévenir, Personne, qu il ne recommence pas une seconde fois!
Pourquoi a t il fait ça? Pour voir si son grand amant dans ses rêves, m avait envoyé un mail, a 1000% ils leur manque tant, ce Cher Nom, qu ils sont pathétiques!
Ah oui mon Cher c est dans un puissance 10! Qu'il faut les enfermer!
Ils sont seuls donc n ont Personne qui les aime assez, pour apposer, 2 signatures m a dit cette dame, pour les faire interner!
Et vous savez ce qu ils font ils ne comprennent pas pourquoi les autres sont méchants tout pleins avec eux...
Dans quelques jours je viendrai en personne vous livrer leur nom, et porter plainte, pour vous à la police, je connais quelqu'un chez le média à part qui se passionne pour cette affaire hors du commun...
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
a tous...à partir de maintenant je vais devoir devenir à certains instants feuille vacoas, faites moi confiance...

6.Posté par Lisbeth le 30/03/2021 17:01

Inconnu 974 tu es jaloux de mon.Personne, c'est ça?
Pourquoi ne vas tu pas donc te cultiver? tu as dépassé la retraite, il serait temps, ou lire l excellente BD, les vieux fourneaux, vieux mais très drôles eux! La guerre vous manque? ? ?
Si c est la psychologique, je vais vous l offrir sur un plateau...
Regardez mon propos et les vôtres sombres idiots, ce site est gâché par vous, car vous vous emmerdez royalement!

7.Posté par Lila le 31/03/2021 18:18

Et pour les petits délits, et bien, des travaux d 'intérêts général, visiter et écoutez les personnes âgées qui leur feront partager leur sagesse ou pas, ou au pire, leur apprendrons, la patience, ;)
aider des associations, que j integrerais au programme, obligatoire de l education nationale, un certain nombre d heures, à faire par mois, pour les ouvrir aux autres= moins de cas en psychiatrie, car je pense que se sentir utile, mène rarement, à la psychiatrie.
Un grave contrecoups et hop!
Tout le monde peut peut-être touché!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes