MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

​Et si c’était Nassimah, Huguette, Jean Paul, Pierre ou Thierry à la tête de la Région


Par TANDRAYEN Thierry - Publié le Vendredi 12 Juin 2020 à 14:06 | Lu 1706 fois

Le vrai problème de l’indispensable NRL, c’est Didier ROBERT et rien d’autre. D’un côté vous avez des opposants politiques et des pseudo-partis écologiques qui n’ont rien fait à l’époque contre le basculement des eaux d’EST en Ouest avec des dynamitages qui ont marqué Salazie à jamais, des fissures irréversibles dans des nappes phréatiques, qui n’ont rien fait contre l’extraction des roches, le bruit, les expropriations, la poussière…de la route des tamarins et de l’autre côté vous avez Didier ROBERT qu’ils veulent déboulonner de la Région. Le problème est donc purement politique selon moi. 

L’autre gros mensonge qu’utilise injustement les opposants de Didier ROBERT c’est de faire croire aux réunionnais qu’une « demi-route » va être livrée en 2021, alors que c’est quasiment 80 % de la route qui a déjà été réalisée. 

Il a raison d’ouvrir cette grande partie de la route, car c’est la sécurité des usagers qui prime avant tout. 

Nous sommes sur une île extraordinairement paradoxale d’un côté les roches nous tombent sur la tête de l’autre des personnes qui sont aveuglés, obnubilés par la personne de Didier ROBERT et son siège à la Région, n'entendent plus raison. 

Si c’était Nassimah, Huguette, Jean Paul, Pierre ou Thierry à la tête de la Région il y aurait des roches à profusion je pense pour terminer cet axe vital. Didier ROBERT a certainement de nombreux défauts, comme nous tous, mais il faut lui reconnaitre son investissement sur les communes, sur Salazie par exemple, ses compétences à mobiliser les fonds européens, son attachement à la République et son acharnement à voir un NRL sécurisée se terminer malgré "les milliers" de recours. 




1.Posté par MST IST SORTEZ COUVERT le 12/06/2020 15:03

NRL: "Reconnaître les faits est un devoir"

Par Thierry Tandrayen, ex et je le souhaite, futur élu à Salazie - Publié le Samedi 16 Juin 2018 à 09:46 | Lu 615 fois

NRL: "Reconnaître les faits est un devoir"
Il faut au moins reconnaître à Didier Robert depuis qu'il est à la tête de la Pyramide inversée : sa capacité à réagir, à anticiper, à protéger, à défendre la ruralité et les intérêts des Réunionnais...

Exemple pour la route de Cilaos, la Région a fait des efforts colossaux pour créer cette route exceptionnelle sur des kilomètres au sein même de la rivière, félicitations aux professionnels qui travaillent 7 jours/7 pour le désenclavement de ce beau village de Cilaos...



😀😃😄😁😆😅🤣😂

2.Posté par ste suzanne le 12/06/2020 18:12

Vous avez tout vu. Mr ils seront premiers a ouvrir les carrières même acheter des roches. Pour arriver aux pouvoir et remplir leur poche
Et protéger l avenir des leur
Ont a des élus au on. Mérite

3.Posté par lena le 12/06/2020 19:29

Mon dieu seigneur!quel angoissé va mete la main dnas la caisse com a zot habitude avec la traître de nassimah surtout...

4.Posté par polo974 le 12/06/2020 21:03

Dès la premier phrase c'est tout faux. La NRL n'est pas indispensable.

Ensuite, en considérant qu'elle le soit, juste pour faire plaisir, il faut quand même noter que c'est la partie où a eu lieu le gros éboulement que l'actuelle route n'est pas encore doublée...
Donc la sécurité n'a pas guidé la réalisation de la NRL...

5.Posté par Archer974 le 13/06/2020 08:31

Ses opposants ont tout essayé, les policiers du PNF sont venus plusieurs fois perquisitionner RIEN. Arrete tire si le boug. Li te présent pendant la crise. Saint Denis i fe le masque c'est tout.

6.Posté par lolo le 13/06/2020 10:03

Oui exactement Monsieur vous avez très bien résumé. Je ne suis pas un pro Didier Robert mais je respect complètement votre point de vue. Le pire c’est que les financements des grands projets seront à l’arrêt pour les 20 prochaines années. Didier Robert a bien manœuvré. En revanche il faudrait plus de personnes compétentes à ses côtés.

7.Posté par Mylor le 13/06/2020 11:58

Totalement d’accord avec ce point de vue. L’ego et le pouvoir ont tués les projets communs et l’intérêt collectif ! Il faut renouveler la classe politique à la Réunion

8.Posté par Waf waf le 14/06/2020 08:14

Un grand homme ce Didier, un homme courageux, intelligent.
Faire construire une route à 1 700 000 000 qui plonge dans l'océan indien.
St Denis devrait pouvoir bénéficier de cette expérience réussie.

9.Posté par CINY SIZE SUCKLING PIGS le 14/06/2020 08:27

Avec les 6 enquêtes sur lui, Didier Robert reste droit.
Avec Armand et vellapoulet Lagourgue Nirlo Virapoullé il s'est entouré de personnes qui ont eu des problèmes graves avec la justice. Il a fait le choix de personne d'expérience.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes