MENU ZINFOS
Sport Réunion

​Escalade : Max Bertone champion du monde de difficulté Jeunes


Le Saint-Leusien, grimpeur du Pôle Espoir Outre-Mer, a monté la plus haute marche des Championnats du Monde d’escalade Jeunes 2022 à Dallas.

Par NP - Publié le Samedi 3 Septembre 2022 à 10:58

Photo Caleb Timmerman
Photo Caleb Timmerman
Les épreuves de difficultés marquent la fin des Championnats du Monde d’escalade Jeunes 2022 sur le continent américain. Quelques jours après les trois médailles de l’équipe réunionnaise de vitesse, c’est au tour de Max Bertone de faire sensation en créant l’exploit durant la finale de l’épreuve de difficulté.

Médaillé de bronze aux Championnats d’Europe de difficulté au mois de juillet à Augsburg, c’est dans cette même discipline que le jeune grimpeur du Pôle Espoir Outre-Mer était aligné parmi les favoris du 29 au 31 août à Dallas.

Après un début de compétition mitigé avec des mauvaises sensations en qualifications où il ne se classe tout de même 4e (classement largement suffisant pour aborder les phases finales), Max se paye le luxe de réussir sa voie de demie finale et prend ainsi la tête du classement provisoire sans toutefois se sentir encore vraiment à l’aise.

Dernier à s’élancer en finale, le jeune Saint-Leusien confirme son statut et distance ses adversaires en venant à bout de cette voie qu’il est le seul à sortir. Rapidement, Max comprend qu’il devient le nouveau Champion du Monde de difficulté U16.

Pour sa première médaille mondiale, il monte sur la plus haute marche, devant le japonais Riku Ishihara et le tchèque Lukas Mokrolusky.

Je suis vraiment fier de moi, car j’ai eu beaucoup de mal à grimper en demi-finale, je ne me sentais pas prêt à me battre […] c’était une telle libération de toute la pression accumulée”, a t-il confié au micro de l’IFSC.

Ce résultat marque un tournant dans la carrière sportive de Max qui arrive enfin à s’exprimer à la mesure de son talent durant un grand rendez-vous sportif : c’est de très bon augure pour les saisons à venir ! Félicitations à Max ainsi qu’à l’encadrement.




1.Posté par valeo le 03/09/2022 11:52

Bravo.

2.Posté par Bleu outre mer le 03/09/2022 12:12

Bravo super Max félicitations👍

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes