MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
National

​Emmanuel Macron annonce un doublement des policiers sur le terrain


La sécurité, enjeu majeur de la campagne présidentielle, ne peut être écartée par le président Emmanuel Macron. Lors d’un déplacement à Nice, Emmanuel Macron a annoncé, ce lundi 10 janvier, un doublement des policiers sur le territoire d’ici 2030 et une hausse de 15 milliards d’euros du budget pour la sécurité.

Par Zinfos 974 - Publié le Mardi 11 Janvier 2022 à 10:21

Valérie Pécresse, candidate LR à l’élection présidentielle, avait ressorti une expression utilisée par Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur, en 2005. La semaine dernière, la présidente de la région Île-de-France promettait de "ressortir le Kärcher de la cave" pour "traquer les caïds".

En déplacement à Nice dans l’ hôpital Saint Roch, site d'un futur "hôtel des polices" rassemblant police nationale et municipale, le quasi candidat à sa réélection a défendu son bilan sur la sécurité. Emmanuel Macron a aussi présenté la "Lopml" ("loi d'orientation et de programmation du ministère de l'Intérieur"), en promettant une hausse de 15 milliards du budget sur les 5 années à venir pour la sécurité, soit une hausse de 25 % par rapport au budget actuel. Le texte qui sera présenté en Conseil des ministres en mars n’entrera pas en vigueur avant l’élection présidentielle.
 
Le "droit à la vie tranquille"

L’augmentation du budget devrait, d’après Emmanuel Macron, doubler le nombre de policiers sur le terrain pour 2030. Ils devraient également être mieux formés et mieux équipés. Les amendes forfaitaires pour les délits sanctionnés des peines de moins d’un an devraient aussi être généralisées. "Un élément de simplification", selon lui, pour permettre aux "magistrats de se concentrer sur les affaires plus importantes".
 
Le président a également défendu son bilan sur la sécurité, attaqué par la droite qui dénonce le "Waterloo sécuritaire" du quinquennat Macron. Le chef d’État a fait savoir qu’il avait suivi l’engagement pris en réinvestissant dans la sécurité. "Il y a un droit à la vie tranquille et qu'on ne cède rien devant quelques incivilités que ce soit ; encore faut-il y mettre les moyens", a-t-il avancé, précisant avoir créé 10.000 postes et renouveler le parc automobile dès 2017.




1.Posté par riverstar974 le 11/01/2022 11:39

MDR comme par hasard quelques semaines avant les élections. Il n'a rien foutu sur ce sujet depuis 5 ans. Vous croyez encore à ses mensonges vous?

2.Posté par Ouais... le 11/01/2022 12:09

Il va doubler les effectifs ou comptabiliser leur ombres ?

3.Posté par Duc Ray le 11/01/2022 13:26

plutôt que de déambuler et traquer le citoyen sans masque..

4.Posté par zarzuela le 11/01/2022 11:04

Non on crois plus o promesses c comme le mariage avt c super l amour rend aveugle et le mariage rend la vue😤😂😂😂🙈

5.Posté par Vera Cruz le 11/01/2022 15:45

"Rien foutu sur ce sujet depuis 5 ans"
Hmm dès le durcissement du mouvement des gilets jaunes, il a bien veillé à augmenter immédiatement le salaire de toutes les forces de sécurité intérieure 😉

6.Posté par Pascale le 11/01/2022 16:05

Prochaine étape du gouvernement... état d'urgence sanitaire + état d'urgence terroriste ( les non vaccinés seront tous considérés comme des terroristes donc ce sera prison ferme, harcèlement administratif etc...) ... pour regrouper le passe vaccinal et la loi de sécurité globale... et créer le dispositif électronique et biométrique de contrôle de la population... ce dispositif permettra une reconnaissance faciale et sera le nouveau moyen de paiement ( car les espèces doivent disparaître des 2025).

7.Posté par Babeuf le 12/01/2022 02:24

C'est une ficelle démagogique pour aller à la pêche aux voies, il ferait mieux de rendre effectives les peines de prison et de demander aux juges plus de sévérité!

Si les effectifs de police sont doublés que va-t-il rester pour les hôpitaux?

8.Posté par JORIELE974 le 12/01/2022 08:32

Macron raconte des bobards il n'y aura rien pour les policiers sa campagne d'arracheur de dents a commencé , le cirque politique : des clowns des magiciens des fauves des acrobates voilà le profil de macron elle n'est pas belle la politique ce sont tous des magiciens je ferai mais quand les coqs auront des dents, faire croire c'est un métier celui qui croit un c.......!

9.Posté par Poulet le 12/01/2022 09:11

Augmentation
des
personnels
de
perception
d'impôt....

10.Posté par jojo le 12/01/2022 22:36

oté, il fô se réveiller ! ... le père Noel n'existe pas .?.? ça fait longtemps qu'il est mort ..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes