MENU ZINFOS
Société

​Écoles : Des perturbations à prévoir


Dès le premier jour de classe, les écoles de l’île sont victimes de la crise sanitaire. Plusieurs établissements sont contraints de proposer un service réduit aux marmailles. Retrouvez le point commune par commune.

Par N.P - Publié le Lundi 24 Janvier 2022 à 11:35

Étang-Salé : garderie et périscolaire fermés

La municipalité a annoncé le jour même de la rentrée la fermeture exceptionnelle des garderies scolaires municipales. Pour cause : le manque de moyens humains dans un contexte de situation sanitaire dégradée. La ville sollicite l’aide des parents pour pallier ces inconvénients. Un nouveau point sera fait lundi prochain, a annoncé la mairie.

Saint-André : la restauration scolaire perturbée

À compter de ce lundi, le menu de la cantine sera communiqué quotidiennement, suite aux perturbations engendrées par la crise sanitaire sur la chaîne de production et l’approvisionnement de certains fournisseurs, annonce la municipalité. 

Saint-Benoît : cas Covid-19 au sein du personnel de l’école Edmond Albius
 
Le maire de Saint-Benoît informe les parents, qu’en raison de plusieurs cas Covid-19 au sein du personnel, la surveillance des enfants pendant la pause méridienne ainsi que la cantine ne pourront pas être assurées à l’école Edmond Albius (Cambourg), à compter de ce jour et jusqu’au vendredi 28 janvier 2022 inclus. Les parents ont été informés.

Saint-Joseph alerte sur le risque de manque de personnel

La Ville de Saint Joseph informe la population des difficultés de fonctionnement des écoles à craindre au cours des prochaines semaines. “Nous pourrions être confrontés à un manque important de personnel, notamment lors de la pause méridienne, de la restauration ou encore pendant le temps du périscolaire. Or, les solutions de remplacement à cette échelle pourront difficilement être assurées”, alerte la mairie.

La municipalité veillera malgré tout à ce que tout soit mis en œuvre pour permettre l'accueil "le plus normal et sécurisé "des 4.730 enfants au sein des 25 écoles maternelles et élémentaires. La situation sera évaluée au jour le jour.

Sainte-Marie : ramassage scolaire modifié

Selon leur lieu d’habitation, les élèves auront une centaine de mètres environ à effectuer à pied pour rejoindre leur transport scolaire.
En concertation avec la CINOR, gestionnaire des transports scolaires, les deux collectivités informent les usagers de la fermeture partielle du chemin Tranquilin ainsi que de la déviation empruntée par les bus pour le transport scolaire. Les cars scolaires s’arrêtent à l’intersection de la Route de Beaumont ou à l’intersection du Chemin Madoré (à hauteur du pont) afin de venir desservir au plus près les usagers en transport scolaire.

Saint-Louis : reprise des activités périscolaires lundi prochain

La Caisse Des Écoles de la commune informe que les activités périscolaires reprendront le 31 janvier pour l’accueil du soir de 15h30 à 17h30 dans les écoles suivantes :
-Saint-Exupéry
-Hegesippe Hoarau
-Anatole France
-Ambroise Vollard
-Paul Salomon maternelle et élémentaire
-Plateau Goyaves maternelle et élémentaire.

Les Mercredis Jeunesse reprendront le 2 février dans les écoles suivantes : 
-Hegesippe Hoarau
-Noé Fougeroux 
-René Périanayagom
 
Saint-Denis : accueil du public au CCAS sur rendez-vous
 
Dans le cadre de la pandémie de la Covid-19, d’importantes mesures sont prises pour assurer la continuité de service du CCAS. À compter d’aujourd’hui, sauf contrainte majeure, afin de maîtriser les flux des présences physiques, l’accueil du public au CCAS se fait sur prise de rendez-vous.

Bras-Panon : 3 cas de Covid au centre Multiaccueil POM D'ACO

La mairie de Bras-Panon informe ses administrés de la fermeture du centre Multiaccueil POM D'ACO pour toute la semaine suite à 3 cas de covid.




1.Posté par Back to school le 24/01/2022 12:43

Une erreur de reprendre les cas vont flamber

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes