Société

​EDF reste mobilisée pour les 21000 foyers privés d’électricité

Mardi 24 Avril 2018 - 22:18

[POINT DE 21H30]


Malgré des conditions d’accès fortement dégradées, les équipes d’EDF déployées sur le terrain mettent tout en œuvre pour rétablir  l’électricité.
 
Bilan de la journée du mardi 24 avril:
 
10H : 114 000 foyers
15H30 :  42 000 foyers
18H30 : 29 000 foyers
21H30 : 21 000 foyers soit  plus de 80 % des clients réalimentés
 
Depuis le début de la tempête, les équipes de dépannage d’EDF ont reçu plus de 8000 appels.
 
EDF renforce sa mobilisation demain avec près de 300  personnes sur le terrain pour réaliser les interventions. En complément, 3 hélicoptères poursuivront le diagnostic aérien.
 
Pour faciliter la détection et la réparation de ces pannes, EDF invite les foyers privés d’électricité à se signaler auprès du service dépannage, s’ils ne l’ont pas encore fait, au 0 800 333 974
 
EDF rappelle l’importance de respecter quelques consignes de sécurité très simples:
 
·         Ne jamais toucher un câble tombé à terre
·         Ne jamais toucher une branche en contact avec une ligne électrique
·         Ne jamais toucher un arbre en contact avec une ligne électrique
·         Eviter les manutentions d’échelle ou d’outils à proximité de lignes électriques
 
 
En cas de situation d’urgence présentant un risque à la personne (câble à terre, poteau arraché, câble sectionné, câble empêchant la circulation …), contactez le service dépannage : 0800 333 974, pour permettre aux équipes EDF de sécuriser le périmètre au plus vite.
 
 
Retrouvez les informations en temps réel sur nos réseaux sociaux avec la page Facebook d’EDF à la Réunion @EDF.Reunion et notre compte Twitter @EDF_Reunion
Zinfos974
Lu 2314 fois



1.Posté par maikouai le 26/04/2018 13:30

Destructions des lignes de transport électrique, téléphonique :
Une des Recommandations : « Ne pas toucher un « arbre » en contact avec une ligne électrique », Ce type de recommandation est « adorable » en ce sens qu’il existait autant aux PTT (téléphone) qu’à EDF (électricité) jusqu’aux années 80/90 pour la protection des réseaux au moins dans ce cadre, un service d’élagage d’arbres par camion nacelle pour contenir arbres et branches à distance des lignes.
Par soucis d’économie et sous prétexte que ces entités n’avaient pas pour mission de s’occuper des arbres (fallait bien préparer les futures privatisations), cette prestation préventive a été supprimée.
Auparavant seuls, les objets volants (tôles…) et la puissance des vents étaient les principales causes de casse, s’ajoute depuis les arbres aussi.
La question qui demeure en suspens : la suppression de ces actions préventives, est-ce par réel soucis économique pour l’entité ou le constat d’une destruction « amplifiée » est plus rentable que pour les fournisseurs de matériaux ?…, au sommet des gains par le biais de l’actionnariat, y a probablement le même conglomérat qui chapeaute tout ….

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter