MENU ZINFOS
Faits-divers

​Du zamal pour soigner ses abcès


Soins, culture puis vente ; tel est le parcours d’un cultivateur de zamal de l’ouest qui a reconnu devant le tribunal avoir gagné 10.000 euros par an. Il est condamné.

Par Isabelle Serre - Publié le Lundi 7 Juin 2021 à 15:10

On le sait depuis longtemps, le zamal a un effet thérapeutique reconnu. Christopher a indiqué au tribunal correctionnel ce lundi après-midi avoir cultivé pour soigner ses douleurs et "avoir commencé à vendre parce qu’il produisait trop". Si son premier argument est sûrement vrai, le second a peu convaincu la procureure de la République qui a requis à son encontre 14 mois de prison dont 7 avec sursis probatoire. 

1 kilo de zamal, 100 grammes de skunk et de nombreuses cultures au domicile de sa mère ont été découverts par la compagnie de gendarmerie de St-Paul. 

En guise de soins, le prévenu a fini par reconnaître avoir gagné 10.000 euros par an entre 2020 et 2021. "J’ai tout claqué en sortie avec mes copains", a-t-il avoué au tribunal, reprenant les propos de sa compagne se déclarant "à bout de patience". 

"Il faut que je change d’objectif de vie", a promis le trentenaire cultivateur aux magistrats.

Pour l’aider dans cette démarche, le tribunal a prononcé une peine de 6 mois de prison ferme à effectuer sous surveillance électronique et un sursis probatoire d’autant.

Il devra également s’acquitter d’une amende douanière de 3.585 euros.




1.Posté par Zarin le 07/06/2021 15:47

"Du zamal pour soigner ses abcès"

D'abord une purge !

2.Posté par Pollen le 08/06/2021 06:05

Faire du commerce avec cette plante c'est interdit et c'est normal car pas encore légal en France. On a beau en minimiser les effets...Sur le long terme et à usage quotidien ça use le cerveau et le corps. Toutefois on ne peut pas dire que cette plante n'est que nocive. Comme de nombreuses plantes : en abuser est dangereux mais avec parcimonie elle peut aider à soulager de nombreuses douleurs ou de nombreux maux

3.Posté par bruce le 08/06/2021 09:38

il s'est fait griller par ses messages Messenger. Moralité : toujours effacer les messages compromettants.

4.Posté par Abelard le 08/06/2021 16:35

Des experts en zamal,,,, na in tas la réunion!!!!

5.Posté par Mougeon le 08/06/2021 20:09

I plante dan forêt, dan caro kan ne
Dan la cour, dan lo caze
Partout la réunion
I fe shit touteS
I plante i plante bona le fou l or vert

6.Posté par loki le 09/06/2021 09:07

En fait tout ce dont on abuse abime le corps. Même le sport.... Je crois sincèrement qu'il faut dépénaliser toutes les drogues sans exception et encadrer leur consommation. Cela permettrait un bien meilleur contrôle sur la vente et sur la consommation. Cela permettrait de soigner les addictions, de sanctionner les abus sans criminaliser ce qui n'est en fait qu'une mauvaise pratique au même titre que la consommation excessive d'alcool. On ne parle pas de la surconsommation de médicaments alors que je suis persuadé que c'est un problème aussi grave que la consommation de drogue dure. On empêchera pas les gens de vouloir se droguer. Autant que ce soit sous surveillance médicale. Les revenus générés reversés intégralement au système de santé permettrait de financer largement les centre anti-addiction et la santé de ceux qui ne consomment pas.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes