MENU ZINFOS
National

​Drôme : Un parent d’élève giflé par une enseignante, la collégienne renvoyée


Une altercation est survenue début novembre entre un parent d’élève et une enseignante dans un collège. L’adolescente a été exclue de l’établissement par la suite mais une pétition réclame sa réintégration.

Par La rédaction - Publié le Jeudi 24 Novembre 2022 à 07:00

Une dispute a éclaté jeudi dernier devant un collège privé à Bourg-de-Péage dans la Drôme. Le conflit entre un parent d’élève et une enseignante aurait démarré à cause d’une place de parking.

Le père de famille explique qu’il était venu récupérer sa fille qui est en 5e. L’enseignante se serait garée en double file et lui aurait demandé en l’insultant de quitter la place. La professeure aurait giflé l’homme qui se serait emparé d’un cric sans l’utiliser comme arme, selon BFMTV. Cette dernière assure avoir été prise à partie verbalement en premier et n’avoir frappé l’homme que pour se défendre.

Des échanges ont par la suite eu lieu entre les parents et les responsables de la cité scolaire privée. L'établissement a finalement décidé d'exclure l'élève de 5e du collège.

Une vague de soutien envers la collégienne a mené à la création d’une pétition en ligne qui a rassemblé plus de 200 signatures. L’objectif de cette mobilisation est d’obtenir la réintégration de l’élève et que l’enseignante soit sanctionnée.




1.Posté par Ouais... le 24/11/2022 07:49

La menace vaut le coup pour certains, tu te prends la tête avec une femme et tu sors un cric... Et elle pour se défendre lui colle une giffle alors qu il ait armé,au lieu de partir et revenir avec des renfort, prof d eps ou chef d établissement, souvent ils pratiquent des sports de combat... On marche sur la tête et l établissements régle cela en virant l éleve... A mon sens, l homme est criticable avec son cric. Qui ne s est jamais disputer pour une place de parking ? Combien a sorti une arme ?

2.Posté par Ti-Tang le 24/11/2022 12:12

J'ai bien du mal à croire qu'une enseignante ait giflé un " homme " , qui le pauvre a saisi son cric pour se protéger , mais sans s'en servir , hein .
Qu'il y ait eu une dispute pour une place de parking réservée aux profs , probablement ; mais c'est parole contre parole et Dieu sait qu'une certaine engeance est experte dans l'art de se victimiser .
Alors méfiance !

3.Posté par Lepresse le 24/11/2022 12:54

Établissement privé ! Ils font ce qu'ils veulent !
No comment !

4.Posté par Squid le 24/11/2022 21:12

selon BFMTV

Au revoir

5.Posté par jeanpousseparderrière le 24/11/2022 21:42

Pauvre monsieur, obligé de prendre un cric pour se défendre d'assaut et de gifles au niveau du visage.
Les enseignantes hystériques, il y en a partout, mais elle sont parfois un peu plus folles que d'autres.

Bonne décision que de renvoyer cette collégienne ça calmera tout le monde.
Et vos pétitionneurs en culottes courtes (futurs bobo-écolos ?) n'y changeront rien.

6.Posté par ⌐╦╦═─ ✧zₐzₐₘₐₕₑₗₗ ▄︻̷̿┻̿═━一 le 24/11/2022 23:59

L'eleve n'a rien à voir dans la dispute donc l'école est en tord ! Point barre et le père n'aurait pas dû prendre le cric mais lui répondre d'une bifle ... xD

7.Posté par Pierre le 25/11/2022 05:38

Pourquoi une pétition ??
Le tribunal vas décider...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes