MENU ZINFOS
Faits-divers

​Drame à Bois blanc : le meurtrier présumé était "tourmenté"


La ville de Sainte-Rose s’est réveillée abasourdie par une effroyable nouvelle ce dimanche matin. Un drame conjugal s’est déroulé dans le quartier de Bois Blanc.

Par LG - Publié le Dimanche 6 Novembre 2022 à 11:11

Plusieurs familles sont meurtries par ce qui s’est passé ce matin à Sainte-Rose. A commencer par les proches de la mère de famille qui a été tuée puis de celle de son compagnon. 

Il est environ 6 heures lorsque survient l’impensable dans le tranquille village de Bois blanc, le quartier le plus excentré de Sainte-Rose du côté du Grand brûlé. 

Une femme est tuée à coups de couteau. Son compagnon retourne l’arme contre lui. Il est blessé au thorax. Ce sont des voisins qui donnent l’alerte. Le blessé est médicalisé sur place alors qu’il n’y plus rien à faire pour sauver la quadragénaire. 

Le meurtrier présumé est agent communal depuis au moins 25 ans. Gérard est décrit par des connaissances comme quelqu'un de "simple, gentil, qui aimait se rendre utile dans le domaine de l’animation".

Il était en poste dans le service de la Maison des Associations, de la culture et des sports. Il était cependant en congés longue maladie et "tourmenté" ces derniers mois. Ses connaissances ont toujours du mal à croire qu'il a pu intenter à sa vie et encore plus à donner la mort à une femme.

Ils imaginent aussi la "grande peine dans laquelle se trouve sa mère, une dame d’une grande sagesse et appréciée à Sainte-Rose, une commune de 6000 habitants où toutes les familles se connaissent."  




1.Posté par marie le 06/11/2022 11:47

la culture et les sports !!!!

2.Posté par run le 06/11/2022 12:15

La réunion la réunion bateaux fou

3.Posté par L’Artizte le 06/11/2022 12:47

La psychiatrie est sous dotée en France.
Évidement, l’Etat n’a jamais à répondre de cela.

4.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 06/11/2022 14:19

*La Réunion, île violente...

*Très violente.

*La "racine" de ce mal ?

5.Posté par jépadisa le 06/11/2022 15:56

zemployé komunal en konzé maladi, un boug zordinèr koi !!.. RIP a zot viktim et mi espèr la loi fé pay pèrpète a zot zassassin ....

6.Posté par Éclaire le 06/11/2022 20:35

D accord avec Marie, il n y a pas que l alcool et les stupéfiants qui sont dangereux pour les femmes; Et la culture et le sport au sein des communes........🤔

7.Posté par Ou est Huguette ? le 07/11/2022 09:16

On n’entend pas Huguette Bello.
On n’entend pas Isaline Tronc
On n’entend pas Karine Lebon
Quant à Nassimah, lé pi la ek sa.

8.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 07/11/2022 11:41

*C'est QUI "HUGUETTE" ??

*C'est QUOI "Huguette" ??

9.Posté par jojo la frite le 07/11/2022 21:11

hein, hein .? .. bébête l'a monte su lu et n'avait rien po faire ... l'aurait fallu appel le prêtre po faire l'exorcisme su lu ... ! Dommage, lé trop tard maintenant .... .

10.Posté par Omarie le 08/11/2022 10:13

Il appartient aux experts (les vrais) d'essayer de déterminer ce qui pousse un être humain à commettre le pire.

Aujourd'hui, tout le monde est devenu expert en tout. Grâce à Internet et aux réseaux sociaux notamment, tout le monde est criminologue, psychiatre, psychologue, avocat, procureur, juge... spécialités qui normalement sont réservées à celles et ceux qui ont fait des études pour cela et en ont fait leurs métiers.

Ici, dan nout ti péi, nout plu grann "spécialité" anou, cé le ladi lafé.

Tout expert que nous soyons (ou croyons être), le meilleur service que nous pouvons rendre en ce type de circonstance, c'est de respecter la douleur des familles.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes