MENU ZINFOS
Communiqué

​Dimitri Rangama-Petchy : "Michel Fontaine est à sa place à la tête de LR"


Par Dimitri RANGAMA PETCHY Délégué LR de la 7ème Circonscription - Publié le Mardi 4 Juin 2019 à 17:46 | Lu 952 fois

La récente élection européenne a confirmé ce qu’une majorité des Réunionnais et les gilets jaunes disent depuis longtemps : ils ne croient plus, ni en la politique, ni en la plupart de ceux des partis traditionnels et de leurs élus, qui sont dépositaires de la démocratie représentative.

La liste Les Républicains conduite par François-Xavier Bellamy, désigné par Laurent Wauquiez, président national des Républicains, n’échappe pas à cette évolution sociologique. La ligne politique choisie par Laurent Wauquiez et ce à la suite de son accession à la présidence de LR, a accentué leur trouble.

Les positionnements ambigus de plusieurs représentants influents des Républicains, ont ajouté de l’incertitude au sein de l’électorat de LR et de la Droite classique.

Les élus de LR et de la Droite de La Réunion, de plus en plus à géométrie variable entre leur parti politique et le camp gouvernemental, prennent une part importante au trouble de l’électorat de Droite, ici dans notre île.

Un des rares élus à La Réunion, à avoir gardé sa fidélité et sa loyauté à LR, parti politique issu de l’UMP, du RPR et du RPF du général de Gaulle, c’est Michel Fontaine, président de la section locale des Républicains.

Michel Fontaine, homme de valeurs et de principes, maintient une ligne de conduite claire : fidélité et loyauté au parti créé au lendemain de la deuxième guerre mondiale par le Résistant Charles de Gaulle.

Des valeurs de plus en rares en politiques.

C’est parce que mes parents m’ont élevé dans ces mêmes valeurs et ces mêmes principes que je m’associe au positionnement de notre président du parti à La Réunion.

Car, Michel Fontaine est à sa place à la tête de la fédération locale de LR.

En cette période trouble et remplie d’incertitudes, de défiance, de précarité matérielle et humaine, que ce soit dans la 7ème circonscription, ou sur tout le territoire de La Réunion, j’apporte mon soutien plein et entier à Michel Fontaine qui doit être conforté dans ses fonctions à la tête du parti à La Réunion.

J’appelle les membres LR de la 7ème circonscription et de La Réunion à renouveler dès maintenant leur adhésion à notre parti. J’appelle les adhérents à aller à la rencontre de la population réunionnaise pour leur expliquer combien notre famille politique, Les Républicains, met l’intérêt supérieur de La Réunion et de la France, au-dessus des intérêts personnels ou partisans.

J’ai commencé, il y a quelque temps déjà, à prendre ma part dans cette démarche.




1.Posté par GIRONDIN le 04/06/2019 19:12

Ceux qui ont été élus grâce aussi à Les Républicains et qui soutiennent macron aujourd'hui, devraient avoir la décence de démissionner.
C'est une question d'honneur.

2.Posté par PATRICK CEVENNES le 04/06/2019 22:29

fukcd473
1999, 2005, puis 2007 j'ai eu l'impression de me faire "entuber" par ces professionnels de la politique de notre ripoublick.

La CIVIS ne reconnait pas le mouvement des gilets jaunes qui a entravé l'économie en nov. et déc. 2018 à la Réunion. Le "Pète-Chie" ne chercherait-il pas à nous enfumer.

En 2017, j'ai voté blanc. En 2019, je me suis dit : les français ont goûter depuis trop longtemps la gauche et la droite, alors pourquoi ne pas essayer RN, alors j'ai voté RN. Surtout pour faire la nique à Macron.
Marion Le Pen a pris la parole après le résultat des élections européennes et la déconfiture de la gauche et de la droite. Je la verrai bien à la tête d'un grand mouvement bleu ! l@l !

3.Posté par Jerem le 04/06/2019 23:32 (depuis mobile)

Je vois que m rangama a vite oublié que sa famille abonnée au journal témoignage militait communiste.....l honnêteté a donc des limites...

4.Posté par Jean MAX le 05/06/2019 10:21

Le score "fantastique " de Michel Fontaine... aux Européennes 2019 !.....
UNION DE LA DROITE ET DU CENTRE : 10 745 bulletins = 1,67% des électeurs inscrits (5,98%)
C'est sans doute ce que l'on appelle chez LR un "plébiscite" des réunionnais

5.Posté par klod le 05/06/2019 16:28

il ne m'appartient pas de juger si le fontaine est à sa place ou pas , ce que je déplore c'est le manque "d'enrichissement" du débat politique local / national !

que pense fontaine , de wauquiez, on ne l'a jamais su ............... triste landerneau endémique politique ! certains s'en contentent , hélas !

6.Posté par Le Jacobin le 06/06/2019 10:34

Rappelons qu'il faut six personnes pour porter le cercueil LR au tombeau, si le résultat de l'élections européennes est le reflet de l'orientation politique de la Réunion, et la forme de pensée des Réunionnais, nous avons le devoir d'accepter les Immigrés Sri-Lankais.

Dans un premier temps pour porter le cercueil LR au tombeau.

Dans un deuxième temps pour occuper le premier rang à l'église le jour de la grande messe du.... AU REVOIR !

Jean-Fraçois Copé critique le résultat de Laurent Wauquier 8% aux européennes, il dit n'avoir jamais vu cela. Pourquoi pas?

Jean-François Copé avait fait 2.3% aux dernières élections européennes il était très satisfait.

Comme quoi faire de la politique c'est savoir bien mentir au peuple et avoir une haute estime de soit.

7.Posté par JORI le 10/06/2019 20:46

"l’intérêt supérieur de La Réunion et de la France, au-dessus des intérêts personnels ou partisans", et ça ressemble à quoi concrétement??.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes