MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

​Didier Robert serait-il faible ?


- Publié le Vendredi 12 Décembre 2014 à 10:30 | Lu 1082 fois

Résumons les faits : à son arrivée à Gillot descendant d’avion après un voyage sans aucun doute confortable en 1ere classe, Didier Robert, ci-devant pour encore quelques mois président de Région, se fait haranguer par des taxiteurs qui protestent contre la mise en place d’une navette Car Jaune reliant Gillot au Sud en passant par la gare routière de St Denis et l’Ouest.

Pauvre président ! Ne résistant pas à cette pression, ne voila-t-il pas que notre Didier régional décide de recevoir ces professionnels en colère pour ensuite se fendre d’un communiqué par lequel il demande au Conseil général de surseoir à la mise en place de cette navette.

Non, mais c’est du grand n’importe quoi ! Autant les changements sur le réseau Car Jaune peuvent susciter des freins, autant cette navette est reconnue par tous comme nécessaire, pour mettre notamment fin à une situation pour le moins abusive des taxiteurs qui prennent 150€ pour permettre aux touristes de sortir de Gillot ! Sans parler des Réunionnais eux-mêmes qui sont contraints de payer des frais de gardiennage de leur véhicule ou de déranger un ami quand ils ont à prendre l’avion (évidemment, c’est une situation que ne connaît pas notre Didier, vu que lui, il a un chauffeur qui le dépose et vient le chercher !).

Mais là, pour ne pas se mettre à dos 28 taxiteurs – oui, ils ne sont que 28, si les chiffres donnés par la presse sont les bons – Didier Robert n’hésite pas à mettre en porte-à-faux Nassimah Dindar, avec qui il dit pourtant partout qu’il veut faire une union pour les Départementales et les Régionales. 28 mécontents pèsent plus qu’un projet pour 800.000 Réunionnais ? Avec Didier Robert, il faut croire.

Et ce communiqué est un aveu de faiblesse très inquiétant quand on songe aux manifestations des écologistes, des transporteurs, des automobilistes pris dans les embouteillages, des riverains gênés par les carrières, etc etc, toutes manifestations qui seront générées par la très onéreuse route du littoral voulue par le président de Région !

Dans ces conditions, mesdames et messieurs les opposants divers et variés, vous savez ce qu’il vous reste à faire : renseignez vous sur les déplacements de notre président de Région, et soyez 28 à l’attendre. Nul doute que là encore, il vous recevra et décidera par communiqué de surseoir à la construction de la NRL.

Joséphine




1.Posté par jujube le 12/12/2014 10:46

Non Didier Robert est un bon président de région !

2.Posté par Alex le 12/12/2014 11:05

Vous regardez la TV et vous prenez pour "Joséphine, l'ange gardien" ... ce qui n'est pas votre cas !!!

l'article d'hier disait bien de suspendre le réseau bus, pour une concertation entre les différents intervenants.

3.Posté par Steph le 12/12/2014 11:10

Si tel était le cas, il ne serait pas là où il est aujourd'hui !!!

Didier Robert n'hésite pas à appeler au dialogue pour une concertation et trouver une solution pour tout le monde.


4.Posté par ..??.. le 12/12/2014 11:12 (depuis mobile)

Rober+Taxiteurs=Racket Des Touristes Arrivan A La Reunion...Trajet En Taxi St Denis St Gilles 200e...Vive IRT unesco...Bla Bla Bla Bla...

5.Posté par EXCLAVE le 12/12/2014 14:49

TAXIS LA BROUSSE , DE R. GARROS À ST PIERRE = 500€ AVEC BAGAGE EN SOUTH ,
SIGNÉ ,

ZINFOS974ZISTOIRÉUNIONFRANÇEINTER

6.Posté par justedubonsens le 12/12/2014 16:09

Rappelons que Air France voulait déjà mettre une navette entre Pierrefonds et Gillot. Mais déjà les macrotaxiteurs avaient réussi à faire annuler ce projet. Comment donner de l'importance à Pierrefonds si rien n'est fait pour faciliter les échanges entre les 2 aéroports. Il est bien évident que les compagnies aériennes ne feront un touch and down sur l'aéroport du Sud pour faire plaisir à ces nuls d'élus qui sont incapables de voir où est le bon sens. Que ces taxiteurs aient besoins de gagner leur vie on le comprend mais ils bénéficient déjà d'un tas de détaxes pour amortir le coût de leur véhicule et du carburant sans pour autant le faire ressentir au client. Alors trop c'est trop et il est grand temps que cette navette soit mise en place. Si les taxiteurs ne gagnent pas suffisamment il n'y a qu'à restreindre le nombre de leurs licences !!!

7.Posté par Furcy le 12/12/2014 18:04

N'importe quoi ! Didier Robert est loin d'être un faible.
Je rappelle que c'est bien lui qui se bat jusqu'au bout pour la continuité territoriale
Je rappelle que c'est lui qui monte au créneau à Bruxelles pour la Réunion, et pour les RUP
Je rappelle que c'est lui qui a fait tomber la dynastie Vergès
La liste serait longue si je continue...
Bref, dans le cas précis, Didier Robert a fait preuve de bon sens, il a réagit face à des décisions qui ont été prises sans concertation avec les taxieteurs directement concernés.
C'est cela qu'il faut retenir, et c'est bien une force, pas une faiblesse !

8.Posté par KLD le 12/12/2014 22:29

ha , l'humour , toujours l'humour....... vive zinfos!!!

9.Posté par Anne-Cécile le 12/12/2014 23:51

Didier Robert n'a jamais été faible il me semble? Pourquoi il n'a pas eu assez de sucre? LOL
Sincèrement, je pense que le rôle d'un Président de Région consiste à écouter effectivement sa population, mais aussi de les entendre. Il est certain que les prix des taxis sont élevés à La Réunion, mais il est également normal que si la profession se retrouve en grand danger, que le Président de Région puisse trouver une solution selon moi. En effet, comment agir quand un secteur aussi libéral se retrouverait demain en grande difficulté. Ce n'est pas évident, car la mise en circulation d'un bus ne doit pas entraîner parallèlement la non survie des taxis. Préserver l'emploi est important de nos jours. Mais effectivement les coûts des taxis sont importants ici.

10.Posté par L'Ardéchoise le 13/12/2014 17:43

Faible ? Non, mais en campagne...
Et bien mal défendu par des personnes qui "ne parlent même pas correctement la France" !
...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes