MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

​Deux laïcards laïcides


- Publié le Mercredi 17 Décembre 2014 à 10:34 | Lu 627 fois

En voulant soi-disant défendre la sainte laïcité outrageusement attaquée par la présence d’une crèche dans le hall du conseil général de Vendée, deux manants émargeant (photo jointe) au Grand Orient de France ont revêtu l’habit de croisés anti-catholiques.
Ile pensaient porter un coup décisif au christianisme en France en s’attaquant aux crèches.

Manque de bol pour ces deux tristes sires, ils obtiennent l’effet contraire : les crèches se mettent à pousser comme des champignons dans des mairies et autres marchés de Noël communaux.

Pauvres gars ! Ils croient dur comme fer que Noël est une fête religieuse catholique alors que Noël est une fête universelle.
Noël, c’est l’anniversaire de la naissance du personnage historique le plus important de l’histoire de l’humanité, que ces deux laïcards le veuillent ou non.

Et grâce à Jésus enfant, Noël est la fête de tous les enfants.
Pour tous les êtres humains, chrétiens, hindous, musulmans, agnostiques et athées, nous vivons tous en 2014 après Jésus-Christ.
Il est le fondement de notre société européenne et le repère historique du monde entier.

La fête du Sacré-Cœur est une fête religieuse catholique.
La fête de l’Immaculée Conception est également une fête religieuse catholique.
Pâques est une fête religieuse chrétienne.
Pas Noël.
Mais le Grand Orient de France et notre ministre de la Justice voient d’un sale œil les crèches car ces dernières honorent le modèle hétérosexuel de la famille.
La crèche, c’est en outre le rappel de la pauvreté et du nombre encore trop considérable de malheureux et de sans-logis en France.
Cachez-moi, s’il vous plaît, ces crèches que nous ne saurions voir !

Nos deux libres penseurs (pas des penseurs libres, hélas !) confondent laïcité et laïcisme.
Comme l’affirmait le Général, l’État est laïc et la France est chrétienne.
Contrairement au Grand Orient de France (la France est devenue un Etat G.O.D.F. Même la justice est G.O.D.F., laïciste et haineuse du christianisme. Trente membres du G.O.D.F sont au gouvernement, aux palais Bourbon et du Luxembourg et au PS !!!!!!!) la loi de 1905 n’a pas pour objet la mort du christianisme ni celle des traditions populaires de notre pays.

Il ne reste plus à notre préfet qu’à obliger les communes réunionnaises commençant par saint ou sainte d’enlever cette mention au nom de la laïcité.
Vive dorénavant Denis, Marie, Suzanne, André, Benoît, Rose, Philippe, Joseph, Pierre, Louis, Gilles et Paul !
Au diable les saintes et les saints ! ! !
En voulant sauver une laïcité qui n’est pas en danger, nos deux tocards deviennent d’authentiques laïcides.
Que vive la vraie laïcité ! ! !

Armand GUNET




1.Posté par menot charly le 17/12/2014 16:36

Cet article d'une rare imbilicité est à mourir de rire

2.Posté par JANUS le 17/12/2014 17:53

Monsieur GUNET, votre candidature aurait-elle été refusée au Grand Orient de France ???
;-)

3.Posté par A Janus le 17/12/2014 19:40

On n'est JAMAIS candidat au GODF.
On est racolé par flatterie (Une personne telle que vous devrait faire partie de notre groupe de réflexion humaniste" etc).
Moi, je ne serai jamais contacté par ces gens-là.
Il me semble que mon niveau éthique est bien au-dessus de cette arnaque qui se cache derrière le masque de l'humanisme pour arriver à des fins peu recommandables.
Pour entrer au GODF, il faut d'abord impérativement renier les enseignements du Christ.
Très peu pour moi !!!!!!!
Seuls ceux qui militent pour la culture de mort peuvent y entrer (avortement chimique dit pilule du lendemain, stérilet -abortif-, projet d'euthanasie sont des créations du GODF).
Armand GUNET

4.Posté par KLD le 17/12/2014 22:25

"réflexion humaniste" : sa par contre c'est comique de la part de qui l'on sait ! l'amour de l'Humanité , parlons en !

5.Posté par " VIEUX CREOLE " le 18/12/2014 11:20

Monsieur Gunet ,il se trouve que la Vendée , et la Bretagne sont deux régions que je connais bien ! Savez-vous que des" écoles laïques "sont peu nombreuses dans certaines villes ou villages de ces régions? Savez-vous que des élèves de "la laïque" sont carrément "discriminés "par certains catholiques bien-pensants ! C'est un croyant -pratiquant ( LAÏC :on est nombreux dans ce cas !) qui vous le dit pour avoir constaté des comportements inadmissible dans " une République laïque "! Il y a encore de "laïcards "qui vivent encore la période de la "guerre entre cléricaux et anti-cléricaux "et qui restent des "bouffeurrs de curés " mais la réciproque est aussi vraie ( surtout en dans telle ou telle région métropolitaine ! LE SPIRITUEL DOIT ÊTRE SÉPARÉ DU TEMPOREL " : VOUS SAVEZ QUI A ENSEIGNÉ CELA !! J'ai eu l’occasion de m'élever ,par exemple ,contre les déclaration de Mélenchon qui au nom de la " Laïcité " était opposé à la visite du Pape François à Strasbourg (mais s'est tu lors des visites identiques d’autre Personnalités religieuses !) :il avait aussi oublié que le Pape chef religieux certes; est aussi ,Chef d’État du Vatican (État minuscule peut-être mais représenté à l'ONU par exemple ) !!!

6.Posté par A Vieux Créole le 18/12/2014 16:34

Les catholiques "bien pensants" ne sont pas des catholiques.
Si l'on est vraiment catholique on aime ses concitoyens et on les respecte.
Quant à Mélenchon, c'est un richissime individu qui lèche les bottes du GODF.
C'est lui qui s'était offusqué des drapeaux en berne à Paris lors du décès du pape Jean Paul II.
J'avais alors fait un commentaire disant que de son vivant plus de 70 livres avaient été écrits sur Jean Paul II et zéro sur Mélenchon !!!!!!!
Armand Gunet

7.Posté par " VIEUX CREOLE " le 20/12/2014 08:52

"CEUX QUI SE DISENT CATHOLIQUES" ,NE RESPECTENT PAS TOUJOURS CEUX QUI SONT DIFFÉRENTS D' EUX ET "CRIENT SOUVENT AVEC DES LOUPS "!!!

JE SUIS TOTALEMENT D'ACCORD AVEC UN AUTHENTIQUE DISCIPLE DU CHRIST , COMME LE PAPE FRANÇOIS , QUI N' HÉSITE PAS A DÉCLARER PUBLIQUEMENT " : "QUI SUIS-JE , MOI ,POUR JUGER MON FRÈRE HOMOSEXUEL " ?? PAPE QUI NE CESSE D'ENSEIGNER "L'AMOUR DU PROCHAIN" , MÊME S' IL APPARTIENT (?) A TELLE OU TELLE "ORGANISATION PHILOSOPHIQUE" QUI NE POSSÈDE PAS FORCEMENT" LA SCIENCE INFUSE " !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes