MENU ZINFOS
Océan Indien

​Deux journalistes français arrêtés aux Comores ce samedi


Par Zinfos974 - Publié le Dimanche 21 Avril 2019 à 11:35 | Lu 3271 fois

Louis Witter, photoreporter pour l'agence Pictorium, et Cyril Castelliti, journaliste indépendant, ont été arrêtés ce samedi midi aux Comores. 

C’est l’antenne africaine de Reporters sans frontières qui signale leur arrestation, en appelant les autorités comoriennes à stopper ces "intimidations" contre les professionnels de la presse qui couvrent l’après-élection contestée du président sortant Azali Assoumani.

Au pouvoir depuis 2016, il a été réélu avec 60,77 % des suffrages, à la suite de quoi l’opposition n'a cessé de dénoncer un "coup d’Etat institutionnel".


Ce dimanche 21 avril, 24 heures après leur arrestation, les deux journalistes français informent, via les réseaux sociaux, de leur toute récente libération. 




1.Posté par GIRONDIN le 21/04/2019 12:57

C'est pas bien...... 🤔

À part ça :

PAR LEPOINT.FR
Modifié le 21/04/2019 à 09:08 - Publié le 20/04/2019 à 19:10 | Le Point.fr

La presse, cible des forces de l'ordre  ? L'acte XXIII des Gilets jaunes a connu un tournant inhabituel avec l'arrestation de plusieurs journalistes dans la journée, d'après différents témoins. Deux reporters indépendants ont été arrêtés par la police à Paris lors de ce nouveau samedi de mobilisation. De nouvelles violences ont émaillé la manifestation dans la capitale, notamment place de la République où la tension est montée d'un cran.


Le Syndicat national des journalistes a alerté Christophe Castaner en début d'après-midi sur le traitement des professionnels : « Qu'est-ce qui justifie d'interpeller des reporters, si ce n'est pour les empêcher de travailler  ? Ne bafouez pas l'État de droit, Christophe Castaner  ! Préfecture de police, respectez la liberté d'informer  ! » a tweeté le SNJ......


Tiens il existe encore quelques journalistes en frannnnnnccccce ?

2.Posté par Veridik le 21/04/2019 16:33 (depuis mobile)

@1 ça, la presse s'en fou .
Il faut aller filmer l'endroit précis où il y aura de la casse pour discréditer le mouvement

3.Posté par patrick le 21/04/2019 21:12

Pour résumé ; Azali Assoumani le pantin de la France a les pleins pouvoirs pour organiser une fausse élection, tuer les opposants, museler la presse. En bref il installe une dictature pour contrer l'influence chinoise et arabe dans la zone.It's just geopolitic stupid !!!

4.Posté par Fredo974 le 23/04/2019 11:41 (depuis mobile)

GIRONDIN

Ah ouais , le journaliste qui faisait un doigt aux flics ?

5.Posté par GIRONDIN le 23/04/2019 11:48

Fredo974
Je n'étais pas sur place.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes