MENU ZINFOS
Faits-divers

​Détournement de fonds : Christophe Di Donato sort de garde à vue


Christophe Di Donato est sorti ce vendredi de sa garde à vue de la gendarmerie de Sainte-Marie, entendu dans l'affaire de détournement de fonds et abus de biens sociaux qui le concerne directement.

Par - Publié le Samedi 19 Septembre 2020 à 15:57 | Lu 4579 fois

Placé en garde en vue jeudi, Christophe Di Donato est sorti hier soir de sa garde à vue. Auditionné par les gendarmes de Sainte-Marie, l’ancien président de la Cité des dirigeants a dû s’expliquer sur ses dépenses, entre 2017 et 2019 à hauteur de 1,4 million d’euros pour lui-même. Ce sont principalement ses voyages et ses conditions de départ qui lui sont reprochés. 
 
Pour rappel, Christophe Di Donato était déjà président de la holding GBO lorsqu’il a décidé de créer la Cité des dirigeants, une société coopérative d'intérêt collectif. Le but était d’importer la formation CPA (centre de perfectionnement aux affaires) basée sur un équivalent américain. Proposer des formations à des patrons pour la modique somme de 45.000 euros. Pour cela, La Cinor et la Civis, ainsi que plusieurs grands patrons de l’île ont investi dans le projet. Mais les dépenses dépassent rapidement les entrées. Christophe Di Donato quitte son poste avant l’assemblée générale où sa présentation des comptes était prévue. 
 
Dans cette enquête pour détournement de fonds publics et abus de biens sociaux menée depuis février, ce sont d’abord le directeur de la holding Di Donato, Gérald Maillot et Michel Fontaine qui ont également été auditionnés ces derniers jours. Gérald Maillot a été entendu en tant que suspect mais assure que la Cinor, dont il était l'ancien président, est victime. 


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par DOGOUNET le 19/09/2020 18:23

Tant que l'argent public se conjuguera avec l'incurie des uns et l'incompétence des autres, on aura ce genre de situation ! HONTZOTTOUT !

2.Posté par Le Jacobin le 19/09/2020 18:34

Encore G.Maillot !

Dès qu'il y a une histoire d'argent il n'est pas loin, il faut croire qu'il renifle l'odeur de l'argent.

3.Posté par klod le 19/09/2020 18:59

chez deux trois certains , faire de" la garde à vue" est une reconnaissance sociétale , c'est affligeant quant on y "réfléchie"...………. mais bon , le monde comme il va ………… ou pas.

4.Posté par Argent public , argent facile le 19/09/2020 19:50

C'est fou de constater comment des gredins de tout acabit se servent royalement dans l'argent public . Et cela par la bienveillance ou la complicité de nos élus qui eux aussi ne laissent pas leur part aux chiens . Dans ce milieu chacun fait son beurre à sa manière

5.Posté par marcelL le 19/09/2020 23:16

g maillot et sa bande autour de lui avec un directeur de cabinet

6.Posté par hardcore le 20/09/2020 09:23

Son avocat va plaider que c est le train de vie normal d un dirigeant de groupe de cette taille et qu aucun salarie n a ete lese par ces depenses

7.Posté par Veridik le 20/09/2020 10:01

Une petite tape sur les doigts c'est pas bien grave.

En parallèle une secrétaire comptable a écopé de prison ferme

8.Posté par #lareunionnite le 20/09/2020 10:19

Des politiciens toujours aussi véreux et toujours en poste
Quand vos décideurs sont vos fossoyeurs

9.Posté par le plus drole dans l''''histoire le 20/09/2020 10:21

le plus drôle dans l'histoire quand vous écoutez Gérald maillot se défendre : "je ne savais pas, je n'étais pas au courant"..

si j'étais flic je lirais les commentaires pour avoir des indices.;

le plus drôle dans l'histoire c'est que Gérald maillot n'est jamais au courant de rien : la cité des dirigeants il était le président du conseil de surveillance, il siège à toutes les réunions mais il ne savait pas..

le plus drôle dans l'histoire avec le Bureau d'étude élan, Gérald maillot signe tous les marchés subséquents mais il ne savait pas.. total plus de 5 millions euros sans aucune réalisation au bout.. détournement de fonds?..

le plus drôle dans l'histoire c'est que Gérald maillot se fasse gauler avec ses 3 maisons sans permis alors qu' il était élu à l'urbanisme à la ville de saint denis mais il ne savait pas...

le plus drôle dans l'histoire c'est que ce n'est pas fini ..

affaires en cours connu dans les médias : fraude aux procurations à Ste marie, 2 plaintes pour harcèlement d'agent de la Cinor, intégration d'agents lors de la période électorale, marchés publics truqués, trafic d'influence,

le plus drôle dans l'histoire, c'est que Gérald maillot se croit intouchable se moque de la justice, et vient d'être embauché pour 4000 le mois à la mairie de saint denis..

le pus drôle dans l'histoire c'est que Gérald maillot vient de démissionner de son poste d'élu de l'opposition à sainte marie.. mDrrr

10.Posté par lavérité le 20/09/2020 14:02

sacré bézeur d'paké dan zot kour la mèm!!, nout' zistiss li va don' a li un gro sursi et roul' ma poul !!.. bof bof bof ...

11.Posté par Me le 20/09/2020 19:16

Bah, s'ils ne finissent pas au fond du trou, c'est qu'au final, ils ont raison ! La justice est complice et complaisante. La preuve, je vous laisse suivre l'affaire pour voir les peines ridicules (voire aucune peine) qui seront prononcées. Je ne suis pas devin, mais je commence à comprendre comment ça se passe !

12.Posté par Marie le 21/09/2020 05:24

Encore Michel Fontaine!!!
Il a prit un abonnement ou quoi?
Il dira qu’il en savait rien, qu’il a rien vu .... comme pour la Semita à l’époque...
Arrêtez de cumuler cher MR et peut-être vous allez pouvoir vous consacrer pleinement à vos missions et responsabilités. Vous préférez avoir plusieurs fauteuils ou poser votre derrière. Votre vie de débauche reflète bien votre gestion....
Continuons avec les magouilleurs, La Réunion ira tres loin comme ça....

13.Posté par babar ©® le 21/09/2020 05:50

post@11.......pas faux.......

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes